Le célèbre centre historique de Vilnius

Vilnius, la capitale et plus grande ville de Lituanie, compte plus de 500,000 habitants donc c’est la ville la plus peuplée du pays. Vilnius connaît un climat continental humide qui a un été assez chaud et un hiver très froid. Connue pour son centre historique bien conservé, la ville de Vilnius est entièrement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuez à lire pour découvrir quelques-uns des beaux endroits que cette ville a à offrir.

Visites à Vilnius

La vieille ville de Vilnius est l’une des plus grandes vieilles villes médiévales d’Europe du Nord. Elle a une superficie de 3,59 kilomètres carrés et comprend 70 rues et ruelles et 1,487 bâtiments ! La zone la plus ancienne de la capitale lituanienne de Vilnius, elle a développée au cours de plusieurs siècles et a été façonnée par l’histoire de la ville ainsi qu’une influence culturelle. La rue Pilies est la principale rue de la vieille ville, pourtant la rue principale de Vilnius, l’avenue Gediminas, est seulement partiellement située dans la vieille ville. Les places centrales de la vieille ville sont la Place de la Cathédrale et la Place de la Mairie.

La ville de Vilnius est dominée par une superbe tour en briques située sur une colline surplombant la ville. Près de celle-ci se trouve le cimetière polonais appelé Rossa, l’un des plus anciens cimetières en Europe. Le cimetière Rossa a été fondé en 1769 par Bazyli Miller, le maire de Vilnius, qui fut la première personne à y être enterré. Il est nommé d’après le quartier Rasos où il se trouve. Le cimetière est séparé en 2 parties; l’ancien et les nouveaux cimetières, dont la superficie totale est de 10,8 ha.

Le cimetière Rossa est un lieu de sépulture pour de nombreux Polonais célèbres. Le plus extraordinaire est sans doute le tombeau qui contient le cœur du héros de l’indépendance polonaise, le maréchal Pilsudski. Son cœur a été enterré dans la tombe de sa mère, tandis que son corps est enterré dans le château de Wawel à Cracovie. Les tombes de nombreux soldats polonais qui sont morts entre 1919 – 1920 et en 1944 (lors de la Seconde Guerre mondiale) peuvent également être trouvés au cimetière Rossa. Celle-ci est une visite vraiment intéressante et fascinante.

La cathédrale de Vilnius est l’un des plus beaux chefs-d’œuvre architecturaux dans la capitale de la Lituanie. La cathédrale de Vilnius, construite en style classique, est célèbre non seulement pour son architecture et son passé captivant, mais aussi pour son magnétisme qui est fortement ressenti chaque fois que vous approchez d’elle. Les gens disent que, entre la cathédrale de Vilnius et la Tour de la Cloche située en face d’elle, il y a un carreau magique. Si vous montez sur le carreau, fermez vos yeux et tournez trois fois en pensant à votre désir, il va se réaliser. Je ne peux pas révéler si cela est vrai ou non, mais il vaut la peine d’essayer si vous êtes à Vilnius!

[mapsmarker marker= »74″]

 

Climat

Les hivers à Vilnius (de Novembre à Mars) sont particulièrement longs, avec des températures rarement au-dessus de 0°C. Janvier est le mois le plus froid avec des températures maximales quotidiennes de -3 à -4°C. Contrairement, l’été peut être très chaud, avec des températures atteignant parfois 30°C ou plus. Juillet est le mois le plus chaud avec des maximales moyennes de plus de 22°C.

Pendant les mois d’été, de fin mai à Septembre, le temps à Vilnius reste modérément chaud avec une température moyenne de 25°C tandis que les minimales oscillent entre 10 et 14°C. Juillet est le mois le plus chaud et plus humide, avec des températures réguliers de 28°C et environ 100mm de précipitations. Juin est considéré comme le meilleur mois pour visiter Vilnius, en raison des longues journées ensoleillées. De Novembre à Mars, il fait très froid à Vilnius. Pendant ces mois hivernales, les lacs et les rivières sont habituellement gelées car les températures descendent régulièrement à -10°C. En Janvier à Vilnius, les températures chutent à -15°C, qui rend Janvier le mois le plus froid de l’année.

Où dormir?

Kempinski Hotel Cathedral Square (*****), Vilnius : Ce logement luxueux se situe sur l’Universiteto Street, en plein centre de la vieille ville, et comprend une grande piscine extérieure, un personnel chaleureux, un petit-déjeuner gourmand, un spa et des chambres agréables (certains avec vues sur la cathédrale). Cet hôtel mérite ses cinq étoiles.

Shakespeare Hotel (****), Vilnius : Cet hôtel de caractère, bien situé au cœur de la ville dans la rue Bernardinu, offre des chambres uniques et spacieuses, un décor agréable, un personnel sympathique et un petit-déjeuner abondant. Situé à proximité des rues touristiques mais cependant très calme.

Comfort Hotel LT (***), Vilnius : Anciennement Comfort Hotel Vilnius, cet hébergement rénové est bien adapté pour les couples et pour ceux qui voyagent avec leur animal de compagnie, car les animaux sont autorisés. Situé dans la rue Mindaugo, le bâtiment se trouve à peu prés à dix minutes à pied du centre-ville historique. L’hôtel est moderne avec une ambiance musicale, un personnel attentionné, des chambres confortables et un petit-déjeuner varié.

[mapsmarker marker= »75″]

 

Comment se rendre à Vilnius?

Train

La distance de l’aéroport de Vilnius du centre-ville est à 6 km. Un train spécial part de la gare ferroviaire de Vilnius à l’Aéroport de Vilnius régulièrement. Pour plus d’informations et les horaires, consultez www.litrail.lt.

Bus

Des bus directs relient la ville de Vilnius à l’Aéroport de Vilnius. Pour plus d’informations, consultez www.vilniustransport.lt.

Navette

La meilleure option pour accéder Vilnius est de réserver un transfert avec Shuttle Direct et profiter de leurs offres exceptionnelles. Shuttle Direct fournit un service de transport aéroport simple et efficace fonctionnant 7 jours sur 7 entre l’Aéroport de Vilnius et Vilnius. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.

Image de démarrage: “Trakai Castle” by jo.sau is licenced under CC BY 2.0
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More