La station touristique de Lara Beach est située sur la côte sud de la Turquie, à seulement 12 kilomètres de la ville d’Antalya. Lara Beach est connue comme la ‘Las Vegas’ de la Turquie, en raison de ses grands complexes hôteliers et son ambiance prospérée. Et, comme à Las Vegas, vous trouverez dans ce quartier des casinos, des clubs et même des célébrités. Évidemment, Lara Beach est aussi célèbre pour sa longue plage de sable fin qui s’étend sur 8 kilomètres. Vous ne serez pas ennuyé à Lara Beach car vous pouvez trouver de nombreux divertissements dans la région, tel que des activités nautiques et des sorties aux les villes voisines.
Climat
Lara Beach a un climat méditerranéen typique. Juillet est le mois le plus chaud à Lara Beach avec une température moyenne de 28 ° C (82 ° F) et des longues périodes d’ensoleillement (environ 14 heures en Juillet lui-même). Le mois le plus froid est Janvier avec une température moyenne de 10 ° C (50 ° F). Janvier est aussi le mois le plus pluvieux avec une moyenne de 227mm de pluie. La mer à Lara Beach a une température moyenne de 21,4 ° C (71 ° F) chaque année mais le meilleur mois pour profiter des baignades est en Août, lorsque la température moyenne de la Méditerranée avoisine 28 ° C (82 ° F).
Attraits touristiques de Lara Beach
La Plage
Comme son nom l’indique, Lara Beach est un lieu où se trouve une belle plage. Son sable est doré et son eau peu profonde, donc c’est un endroit idéal pour les enfants. Si vous séjournez dans l’un des grands hôtels sur la bande, vous aurez probablement votre propre morceau de plage privée. Sinon, il y a aussi une plage publique qui comprend des transats et des parasols à louer. La rue principale à côté de la plage offre des sports nautiques, comme le jet ski et le parachute ascensionnel. Soyez assurez que vous ne serez jamais loin d’un ‘Beach Bar’ si vous êtes à Lara Beach !
Antalya
À Lara Beach, vous êtes à seulement 12 kilomètres d’Antalya, la plus grande ville sur la Méditerranée turque. Un endroit surtout à voir est Kaleici, une vieille ville bien préservée où se trouvent des belles rues sinueuses pavées. La vieille ville se trouve juste au-dessus du port de plaisance, qui est un bel endroit pour prendre un café et se détendre dans un cadre exceptionnel.
Après avoir reposé, pourquoi ne pas visiter le musée d’Antalya, qui est rempli avec des reliques grecques et romaines intéressants ? Vous pouvez vous rendre au musée en prenant le tram le long du front de mer.
Les cascades de la rivière Düden
Pour accéder les cascades de la rivière Düden, il faut prendre un voyage en bateau de 2 heures à partir du Port d’Antalya. Pendant le voyage, vous passerez quelques chutes mineures avant d’atteindre les cascades impressionnantes de Düden. Le parc lui-même est très agréable ; après avoir été déposé sur la route principale, vous pouvez vous balader à pied un peu et admirer les vues spectaculaires. La rivière Düden fait une sortie assez dramatique juste à l’ouest de Lara Beach, se jetant du haut d’une falaise de 40 mètres dans la mer. Cette sortie magnifique peut durer quelques heures alors assurez-vous de mettre de côté une demi-journée pour cette aventure splendide.
[mapsmarker marker= »54″]
Comment se rendre à Lara Beach
La distance entre l’Aéroport d’Antalya et Lara Beach est 15.7 kilomètres (le trajet dure environ 20 minutes). Il y a beaucoup d’options pour vous rendre à Lara Beach, mais cela dépend de votre budget et de la façon dont vous souhaitez voyager. La location d’une voiture est un choix populaire parmi les voyageurs mais peut être une option coûteuse.
Une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert partagée ; une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct, qui offre des transferts confortables de l’aéroport aux villes avoisinantes pour des prix raisonnables. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
[mapsmarker marker= »86″]
Où dormir?
Delphin Imperial Lara Hotel (*****), Lara Beach : Cet hôtel avec plage et piscines se situe dans le quartier de Lara dans la ville d’Antalya. Les chambres sont grandes et propres et disposent d’une armoire, une grande douche, un frigo et un balcon avec des vues superbes. Autrement, le club de l’hôtel offre de multiples activités : il y a un sauna, un cinéma, le bowling, une salle de sports, des animations professionnels et une discothèque. Il y a quatre piscines dont l’une à l’intérieur est chauffée. La nourriture dans le restaurant principal est très bonne et il y a plusieurs bars dans l’hôtel avec des cartes de boissons variées. Attention, le personnel ne parle pas beaucoup de français.
Titanic Beach Lara Hotel (*****), Lara Beach : (Anciennement Titanic DeLuxe Beach & Resort Hotel) Ce complexe de luxe se situe dans le quartier de Lara à Antalya et comprend un personnel compétent, des piscines (dont une est chauffée), un spa, des belles chambres avec bonne literie, une salle de bain confortable et bien équipée et un décor agréable (thème marin). Il y a des animations le soir.
Limak Lara De Luxe Hotel & Resort (*****), Lara Beach : Cet hébergement luxueux propose des chambres spacieuses et propres, de la nourriture délicieuse (y compris les repas du soir et le snack/resto en bord de mer), des bars avec une carte de boissons variée, des animations et activités diverses.