La Clusaz est une commune et station de ski située dans le département de la Haute-Savoie, et la région Rhône-Alpes, au sud-est de la France. Malheureusement, La Clusaz est affligé par un emplacement à basse altitude (max 2,600 mètres), ce qui signifie qu’elle ne peut pas garantir une bonne couverture de neige pendant toute la saison. Malgré cela, La Clusaz donne envie d’y revenir encore et encore… voici pourquoi.
Le domaine skiable de La Clusaz
La Clusaz est une station de ski tout à fait charmante avec laquelle la plupart des visiteurs tombent en amour. Par conséquent, il y a une fidélité montrée par des générations de skieurs et snowboarders européens, qui reviennent année après année pour apprécier les terrains les plus remarquables dans les Alpes françaises.
Ses cinq secteurs interdépendants forment un large domaine de ski, et offrent quelque chose pour tout le monde. Parmi ses belles zones sont Beauregard (l’une des zones les plus agréables pour les débutants), La Croix Fry-Manigod-Merdassier et L’Etale. Si vous êtes à la recherche des pistes plus difficiles, dirigez-vous vers les pentes sous l’Aiguille et Balme, qui proposent des chemins plus sérieux avec des pistes rouges et noires telles que Lapiaz et Le Vraille, Fernuy et Blanchat.
Le domaine skiable de La Clusaz-Manigod est ouvert du 17 Décembre 2016 au 30 Avril 2017 et les forfaits coûtent €37,00 pour la journée complète pour un adulte ou €196,50 pour 6 jours consécutifs. Pour plus d’informations sur les tarifs et le domaine lui-même, consultez https://www.laclusaz.com.
Le village de La Clusaz
La Clusaz est un village de montagne typiquement français qui a préservé ses anciennes traditions. Peu de villages français sont plus pittoresques que celle-ci, en raison de son église traditionnelle savoyarde, ses rues animées et sa collection d’excellents magasins, bars et hôtels. Encore mieux, la station n’a guère changée depuis les derniers décennies alors ses clients réguliers visitent essentiellement le même village qui était là le siècle dernier.
La Clusaz offre également des choses à faire aux non-skieurs – profitant de l’ambiance est une activité populaire en soi. Le village propose une multitude de promenades à pied, des randonnées en raquettes, de la luge, une patinoire et un centre avec des piscines intérieures et extérieures chauffées.
Pour ceux qui veulent passer un moment plus décontracté, il y a une bonne sélection de magasins à La Clusaz qui vendent des produits locaux, ainsi qu’un marché en plein air qui est disponible tous les lundis à La Place de l’Eglise. En plus, il est facile de se rendre à la ville séduisante d’Annecy (situé au bord du lac) pour une expérience de shopping plus intense.
Où dormir à La Clusaz?
La plupart des hébergements trouvés à La Clusaz sont des chalets, appartements et hôtels milieu de gamme à deux ou trois étoiles. Mais il y a une ou deux exceptions – l’Hôtel Au Cœur du Village, qui est perché à côté des télécabines Beauregard et Patinoire, est un hôtel magnifique à cinq étoiles. Consultez notre sélection d’hôtels ci-dessous qui comprend des établissements luxueux ainsi que des logements intermédiaires.
Hôtel Beauregard (****), La Clusaz : Cet établissement de luxe se situe au Sentier du Bossonet, avec des vues sur la montagne. L’accueil est exceptionnel et l’ambiance de l’hôtel est chaleureuse. L’hébergement comprend un restaurant de qualité, un bar, un salon, des chambres bien équipées, une piscine et un spa.
Hôtel Au Cœur du Village (*****), La Clusaz : Trouvé à la Montée du Château, cet hôtel super luxueux propose un accueil professionnel et sympathique. Il offre aussi de la nourriture bonne, un spa, une piscine et des jolies chambres avec une literie confortable (le décor de l’établissement en en général est chic et agréable !). En plus, le tarif est raisonnable en rapport de la qualité.
Hôtel Carlina (***), La Clusaz : Ce logement intermédiaire est situé au Chemin des Eboulis, sur les hauteurs de La Clusaz. Le centre-ville et les pistes principales peuvent être accéder en 10 minutes à pied, mais une navette passe à proximité de l’hôtel aussi. Les chambres sont agréables avec des balcons, la nourriture est délicieuse et il y a une piscine agréable. L’hôtel offre un bon rapport qualité-prix.
Comment se rendre à La Clusaz?
Par avion
L’Aéroport International de Genève en Suisse est l’un des aéroports les plus proches de La Clusaz, à environ 67 kilomètres de la station. Le voyage en voiture dure environ 1h.
Transports en commun
La gare la plus proche de La Clusaz se situe à Annecy (32 kilomètres).
Des connexions de bus, de taxis et d’autres options de transport sont disponibles à partir de cet endroit – pour les trains et bus en France, consultez les sites de la SNCF et Altibus.
Transferts
Une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert (privé ou partagé) vers La Clusaz; un transfert partagé est une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct, qui offre des transferts confortables de l’aéroport aux villes avoisinantes pour des prix raisonnables. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!