Kos: une île diverse

Une introduction à la Grèce

La Grèce est un pays en Europe composée de deux péninsules et des milliers d’îles à travers les mers Égée et Ionienne. Le pays a une histoire intéressante et à Athènes, sa capitale, les visiteurs trouveront des repères anciens, dont certains datent du 5ème siècle avant Jésus Christ (comme exemple la citadelle Acropolis et le temple du Parthénon.

La Grèce est également connue pour ses magnifiques plages, et ses villes composées de maisons blanches et bleues. La Grèce est une merveille du monde, et Kos est parmi les meilleures destinations touristiques du pays !

 

À propos de Kos

Situé à proximité des côtes de Turquie, l’île de Kos est la deuxième île la plus populaire de Dodecanese, après Rhodes. Kos est une île assez grande, donc elle continue à attirer en nombre les touristes.

La ville de Kos consiste d’une belle communauté portuaire et comprend un château extraordinaire et de ruines anciennes. Bien qu’il y ait beacoup de jeunes touristes qui se promènent dans ses rues, Kos a pu garder son charme.

Kos

Ainsi que la ville principale de Kos, l’île propose quelques villes avoisinantes qui valent le détour.

 

Où visiter?

Découvrez Kos: une ville de fête

En termes d’endroit où sortir, la ville de Kos est un endroit animé qui propose une gamme de restaurants au bord du port,l et de bars offrant des cocktails. Kardamena, pourtant, est également bonne en ce qui concerne la vie nocturne et propose des bars de karaoké ainsi que des pubs typiquement anglais et des clubs stroboscopiques.

KOS

Rendez-vous à Kefalos pour un peu de l’ancien ainsi que le nouveau

Kefalos combine l’ancien et le nouveau, avec une ambiance traditionelle, ses ruines anciennes et ses moulins éoliens, mais ses nombreux cafés, bars et restaurants rendent la station beaucoup plus moderne. Cette région abrite les villes touristiques de Kamari et Psalidi qui profitent des attractions touristiques comme des plages et des établissements hôteliers et de restauration. Il est possible de se rendre de la ville de Kos aux stations environnantes en prenant des bus ou en conduisant (si vous avez loué une voiture).

 

Faites une excursion en bateau au départ de Kardamena

Kardamena est une station touristique moderne située à 29 kilomètres au sud-ouest de la ville de Kos. La plage et la région autour d’elle sont très belles, et vertes, présentant un cadre exceptionnel où vous pouvez profiter des sports nautiques et des bains thermaux.

Kos

Kardamena offre aussi une grande sélection d’excursions autour de l’île, avec une gamme d’endroits intéressants facilement accessible en bateau en moins d’une heure au départ de la station. Trois incontournables sont La Plage du Paradis (qui a la célèbre Plage du Paradis), l’île de Nissyros (où vous pouvez voir le volcan de Nissyros) et l’île de Kalymnos (qui abrite le fameux Monastère d’Agios Savas).

 

Le climat grec

Le climat de la Grèce est méditerranéen avec des étés chauds et secs, et des hivers froids et humides. Dans le sud de la Grèce et sur les îles, les hivers sont plus doux que dans la zone nord. Pendant l’hiver, une grande partie de la Grèce peut avoir de la neige, dont des grandes chutes tombent plutôt sur les hautes montagnes du pays.

Zante

Les êtes en Grèce sont généralement très chauds, et en Juillet et Août les températures atteignent souvent 30 à 35 ° C (mais parfois plus que 40 ° C – ça c’est chaud !). Pendant les périodes vraiment chaudes, il est recommandé de s’abriter du soleil entre 11h00 et 14h00 lorsque les rayons du soleil sont si forts. Cependant, il y a souvent des vents en Grèce qui peuvent parfois être très forts et donc sont bienvenues lors des êtes très chaudes!

 

Où dormir à Kos?

Voici une sélection d’hôtels recommandés à Kos et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Catherine Hotel (**), Kos: Situé à 3 minutes à pied de la promenade de Kos et à 40 mètres du port, le Catherine Hotel propose des chambres climatisées dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite et de grandes fenêtres ou un balcon sur le port et la ville. L’hôtel sert un petit-déjeuner buffet chaque matin. Des boissons locales et du café vous sont proposés au bar de l’établissement.

Grecotel Kos Imperial Thalasso (*****), Kos: Le Kos Imperial est installé dans des jardins exotiques, dans la région de Psalidi. Il possède une plage privée, un bassin pour enfants, ainsi que trois piscines. Vous y trouverez également un spa, ainsi qu’un grand choix de restaurants gastronomiques. Les chambres et les bungalows luxueux du Grecotel Kos Imperial Thalasso disposent d’un balcon spacieux avec vue. Ils sont équipés de la climatisation, d’une télévision par satellite et d’articles de toilette de marque. L’établissement met à votre disposition aussi deux courts de tennis et une école de sports nautiques. Le complexe est implanté à 35 km de l’aéroport international de l’île de Kos-Hippocrate.

 

Comment se rendre à Kos?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Grèce à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Grèce atterrissent aux aéroports d’Athènes, Chania, Corfu, Heraklion, Kefalonia, Kos, Lesvos, Rhodes Diagoras, Samos, Santorini, Thessaloniki Halkidiki ou Zakynthos. Pour Kos, l’aéroport le plus approprié est celui de Kos, qui se situe à environ 23 kilomètres de la ville de Kos.

Kos

Transports en commun

Après votre arrivée à l’île de Kos, vous pouvez vous rendre à la ville principale en bus. L’arrêt de bus se situe à environ 30 mètres à gauche de la salle d’arrivées.

Transferts ou taxis

Si vous désirez un moyen tranquille pour vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct, dont le trajet de route dure environ vingt minutes.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More