Une journée à Lisbonne

Lisbonne est une ville côtière et la capitale du Portugal. Une destination touristique, elle est connue pour sa culture, plus notamment son chant traditionnel appelé le Fado. Lisbonne comprend une gamme d’attractions touristiques telles que le Castelo de São Jorge (un château datant du 5ème siècle), la Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, le Monastère de Sao Vicente de Fora, la Feira da Ladra (le marché aux puces le plus connu de la capitale) et, bien sûr, le musée du Fado.

Climat de Lisbonne

Le mois le plus chaud à Lisbonne est Juillet avec une température moyenne de 24 ° C. C’est pendant cette période que la ville voit le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement. Le mois le plus froid est Janvier avec des températures moyennes de 11 ° C. Le mois le plus pluvieux est Novembre avec une moyenne de 127.6mm de pluie. Le meilleur moment pour profiter des baignades dans la mer est en Septembre quand la température moyenne de la mer est environ 20 ° C.

Quoi faire lors d’un séjour d’une journée à Lisbonne?

Vous n’avez qu’une journée à Lisbonne donc vous voulez profiter de votre temps. Voici quelques idées pour vous permettre de capturer l’essence de la ville en une seule journée.

Castelo de São Jorge  (Château de Saint-George)

Le Château de Saint-George, à courte distance de Praço de Comércio, est un incontournable de Lisbonne. Il faut acheter un biller d’entrée mais il vaut vraiment le prix. Le château à été endommagé en 1755 en raison d’un tremblement de terre, mais sa structure ait restée intact. Les visiteurs peuvent se promener autour de ses murs d’où la vue sur Lisbonne est incroyable. Une fois à l’intérieur, le château comprend des anciens escaliers et des tours. Les ruines, qui formaient autrefois une demeure royale, servent à vous rappeler de l’histoire de cette ville fascinante.

Le district Alfama

Alfama est le plus vieux quartier de Lisbonne et l’un des endroits à ne pas manquer lors d’un séjour à Lisbonne. Avec son labyrinthe de rues étroites et ses bâtiments historiques (comme la Cathédrale Sé, le Château de Lisbonne, le Panthéon National et l’Église Saint-Antoine), il offre du charme en abondance. Maintenant traversée par le tram, Alfama est une zone assez jeune qui a été renouvelée au cours des années. Aujourd’hui, vous trouverez dans son centre des magasins de mode, des restaurants et des cafés.

Le Feira da Ladra

Le Feira da Ladra, qui se traduit comme ‘la foire à la voleuse’, est un marché aux puces local qui s’étend sur plusieurs rues du quartier d’Alfama. Les gens pensent que cette tradition date du Moyen Age, lorsque les commerçants ont mis en place des étals pour vendre leurs produits ainsi que des biens volés (comme son nom l’indique). Néanmoins, le nom de Feira da Ladra lui-même, ne remonte qu’au 17ème siècle et, contrairement à son nom, c’est un événement convivial avec une ambiance détendue. Le marché se déroule deux jours par semaine donc vous avez deux chances sur sept d’avoir l’occasion de profiter de cette expérience unique!

Comment se déplacer à travers la ville?

Lisbonne est une ville très accessible à pied. Bien que les tramways jaunes soient amusantes, gardez à l’esprit que vous passerez certainement plus de temps en attendant le prochain que si vous aviez marché ! Et, puisqu’il vous manque du temps, je vous conseille de marcher d’un bon pas!

Où dormir à Lisbonne?

Si vous avez l’occasion de rester à Lisbonne pour une nuit ou plus, consultez notre sélection d’hôtels haut de gamme ci-dessous.

Valverde Hotel (*****), Lisbonne : Cet hôtel de luxe est bien situé dans un quartier calme, à seulement quelques mètres des points d’attraction. Il offre un service très professionnel le personnel parle le français. Les chambres sont spacieuses, propres et bien décorées avec une literie excellente. Le petit-déjeuner est très agréable, et le salon donne sur la belle piscine chauffée.

Britania Hotel (****), Lisbonne : Cet hôtel des années 1940s est très joli, décoré dans le style Art Déco. Les chambres sont grandes, propres et confortables avec des salles de bain bien équipées. Le personnel est gentil et le petit-déjeuner excellent. L’emplacement prés du centre-ville et de la station du métro Avenidad est idéal. Il y a aussi un parking qui est vraiment pratique dans le centre animé de Lisbonne.

Bessa Hotel Liberdade (****) : Lisbonne : Cet hôtel haut de gamme est idéalement placé dans le quartier historique de Lisbonne et à quelques pas du métro. Les chambres sont fantastiques, le personnel est sympathique et le petit-déjeuner est correct. L’emplacement de l’hôtel vous permet d’aller dans le centre à pied.

Comment se rendre à Lisbonne?

Par avion

L’Aéroport de Lisbonne se situe à 8 kilomètres du centre de Lisbonne. Ce grand aéroport international, qui se situe dans la capitale, contient plusieurs cafés et restaurants où l’on peut prendre un repas en attendant un vol et, dans les zones de départs et arrivées, on peut accéder à un bureau de change et des distributeurs automatiques de billets.

Transport en commun

Il existe des services de bus à partir de l’aéroport offrant des trajets vers plusieurs destinations de la région. Un billet pour le centre-ville coûte environ € 1,35.

Taxi

Le trajet en taxi de l’Aéroport de Lisbonne au centre-ville dure environ 15 minutes et coûte à peu près €15,00. On a également la possibilité de louer une voiture à l’aéroport pour accéder au centre-ville.

Transferts

Le moyen le plus simple de vous rendre à Lisbonne depuis l’Aéroport de Lisbonne est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More