Une introduction à l’Espagne
L’Espagne est une grande attraction touristique mais beaucoup de gens sont frappés par la grande variété d’expériences sur l’offre dans ce grand pays européen.
L’une de ces attractions est la province d’Alicante et sa ville Javéa. Située dans le sud-est de la Costa Blanca, cette région offre non seulement de divers attractions mais aussi un climat très agréable!
Le climat de l’Espagne
Cette région du sud-est de l’Espagne bénéficie d’un climat particulièrement doux qui contribue à son succès populaire. Les hivers sont doux et les étés chauds, mais les jours estivaux sont rendus agréables par une brise marine. Alicante est un excellent endroit à visiter hors-saison.
En printemps, la température moyenne avoisine entre 14 et 18oC avec entre 48 et 54 mm de précipitations par mois. Les mois d’automne sont également agréables avec une température minimale de 10oC et environ huit heures d’ensoleillement par jour. Il y a plus de chance de pluie en automne mais si vous êtes en train de profiter de la variété d’activités extérieures sur l’offre, cela n’est pas un problème!
À propos de Javéa
Jávea, ou en espagnol Xàbia, est une ville côtière sui se situe dans la province d’Alicante, à Valence, en Espagne au bord de la mer Méditerranée. Cette ville portuaire de trouve à l’ombre du Mont de Montgo, qui lie Valence à Alicante. Par conséquence, Javéa est un havre de paix et tranquillité le long de la Costa Blanca, où les gens peuvent profiter d’une mode de vie calme.
Avec sa vieille ville comprenant une église médiévale, des magasins et boutiques, des cafés et des restaurants, tous situés à travers des rues pavées, c’est difficile de ne pas aimer Javéa.
Pendant ce temps, la ville espagnole offre des installations touristiques modernes comme une vie nocturne animée et des plages désignées le drapeau bleu.
Quoi faire et voir à Javéa ?
Des plages renommées
Le long de son littoral, Javéa propose deux plages excellentes, désignées le drapeau bleu en raison de ses installations et la propreté de son sable et ses eaux.
La Grava, une plage formée de galets, est une plage surtout aimée par les habitants de la ville. Elle est bordée par des restaurants de tapas le long d’une belle promenade qui s’étend sur 3 kilomètres au sud jusqu’à la baie d’Arenal. Arenal s’agit d’une belle plage de sable avec une eau peu profonde, qui est donc parfaite pour les familles. Il y a des pédalos à louer et beaucoup de bars et restaurants don’t vous pouvez profiter.
Une vie nocturne sympa
Arenal, la vieille ville de Javéa, est l’endroit où se déroule la vie nocturne, en dépit de son atmosphère historique et culturelle. Cela dit, la vie nocturne de cette ville est sous la forme d’un repas dans un restaurant suivi par du flamenco.
Beaucoup de restaurants proposent des tapas authentiques, de la sangria et des cocktails. Surtout en été, ce sont les bars de la plage qui surgissent le long du front de mer entre Arenal et la zone portuaire. Les trois discothèques de la région de situent le long de la plage d’Arenal et proposent de la musique diverse de minuit à l’aube.
Des excursions aux villes avoisinantes
La forteresse de la montagne de Guadalest fournit une excellente excursion depuis la ville de Javéa. Vous aurez besoin d’une voiture pour faire les 40 minutes sur les routes sinueuses raides, mais les vues à travers vos vitrines valent le trajet.
Lors de votre arrivée à Guadalest, vous pouvez apprécier un clocher blanchi à la chaux, puis un tunnel sculpté par des roches qui vous mène à un vieux village et un château. La vue exceptionnel vers le bas et un réservoir turquoise brillant est à couper le souffle!
Où dormir à Javéa ?
Parador de Javea (****), Javéa : Ce logement de luxe offre des installations superbes et un personnel très professionnel et sympathique. Les chambres sont excellentes et la nourriture également bonne.
Hotel Villa Naranjos (***), Javéa : Cet hôtel de charme de situe au pied de l’Arenal est propose un personnel gentil, un bar agréable et des chambres superbes. La literie est exceptionnelle et la propreté est parfaite. Le petit-déjeuner est présenté sous le forme d’un buffet varié.
Hotel El Rodat (****), Javéa : Enfin, cet hébergement haut de gamme offre des suites spacieuses et un personnel accueillant. Le petit-déjeuner est excellent et copieux. Le bâtiment se situe dans une zone résidentielle donc il n’y a pas de bruit le soir. Par contre, accès aux sites principals de la ville est facile.
Comment se rendre à Javéa ?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la région d’Alicante atterrissent à l’Aéroport de Alicante. Ceux qui visitent Javéa peuvent profiter de l’emplacement de Aéroport De Alicante, qui se situe à une heure quinze minutes de route de son centre-ville (110 kilomètres).
Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!