Une introduction à l’Autriche
L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux. La langue principale de ses habitants est l’allemand. L’Autriche comprend une gamme de stations hivernales dont l’une de ces destinations magnifiques est Innsbruck, qui peut être appréciée n’importe quel mois de l’année. En tout cas, le mois d’Octobre est un excellent moment pour découvrir cette ville charmante.
À propos d’Innsbruck
Innsbruck est la capitale de l’Etat de l’Ouest de l’Autriche –Tyrol (ou Tirol). Située dans les Alpes, Innsbruck est une destination de vacances alpine plutôt connue pour ses sports d’hiver. Ainsi que ses pistes de ski, Innsbruck offre de l’architecture intéressante et une gastronomie riche. Elle est une ville touristique vraiment enchanteresse. Que vous vous rendez à Innsbruck en hiver, été, printemps ou automne, un séjour à Innsbruck fournit de supers moments à ne jamais oublier. Voici quelques idées de choses à faire en Octobre.
Un séjour automnal à Innsbruck
Observez la beauté de la ville de loin
Les sommets des montagnes autour d’Innsbruck offrent des vues grandioses sur la belle ville. A dix minutes à pied du célèbre Goldenes Dachl, le long de Rennweg et devant la cathédrale, se trouve la station de Congrès. Prenez le Hungerburgbahn, une sorte de télécabine qui vous transporte jusqu’à la chaîne de montagnes Nordekette. En seulement 20 minutes, avec quelques changements, vous atteignez la station Hafelekar, qui se situe à 2,256 mètres d’altitude. Le Hafelekarspitze, le plus grand sommet, se trouve à 15 minutes à pied et vaut bien la marche!
Visitez le Palais Impérial d’Innsbruck
Après un petit tour de la ville et ses alentours, plongez dans l’histoire à la Hofburg, le palais impérial d’Innsbruck. Le bâtiment et son décor reflète le goût de l’impératrice Marie-Thérèse au 18ème siècle et si vous êtes impressionné par les peintures de batailles dans la Salle de la Garde, vous allez adorer la Salle des Géants ! Ici, les portraits présentent qui est qui de la famille royale et vous permettent de mieux connaître les anciens dirigeants du pays.
Participez à la fête culinaire de Nordkette
Ce festival d’automne se déroule chaque année sur trois weekends en Octobre. L’évenement unique à lieu au Seegrube, au-dessus d’Innsbruck, situé à 1905 mètres d’altitude. Pour profiter de la musique, des délices culinaires, des danseurs traditionnels et une atmosphère super gentille, ne ratez pas cette célébration immense lors de votre séjour à Innsbruck ce mois. Les gourmets peuvent profiter d’une excellente sélection de spécialités tyroliennes!
Le téléphérique de Seegrubenbahn emmène les visiteurs rapidement jusqu’à la chaîne Nordkette et directement dans le cœur des festivités – entouré par des sommets majestueux et des vues panoramiques magnifiques au dessus des la ville d’Innsbruck. Le cadre spécial est particulièrement merveilleux la nuit lorsque les lumières de la ville ci-dessous sont allumées.
Où dormir à Innsbruck?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région d’Innsbruck et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Pension Bistro, Innsbruck: Cet hôtel offre un très bon rapport qualité-prix et il est très bien situé à seulement 5-10 minutes à pied de la gare. Il offre également des chambres grandes et bien équipées avec une belle vue sur la petite rivière et les Alpes dans la distance. Le personnel est charmant et agréable. La nourriture est excellente avec un petit-déjeuner copieux et varié.
Hotel Mondschein, Innsbruck: Cet hôtel traditionnel vous accueille directement sur la rivière Inn, juste en face du pont de la vieille ville d’Innsbruck. Les chambres climatisées d’un minibar et d’une literie confortable. Le petit-déjeuner est un buffet varié dans la salle à manger donnant sur la vieille ville. La piste cyclable de la vallée de l’Inn passe juste devant l’hôtel. La gare principale d’Innsbruck est accessible en 20 minutes de marche.
Jugendherberge Reichenau, Innsbruck: Cette auberge de jeunesse offre une grande chambre propre et bien équipée. Le personnel est sympathique et l’emplacement est idéal. L’établissement permet aux animaux de rester dans les chambres. Enfin, le prix est tout à fait correct par rapport à ce qui est sur l’offre dans ce petit logement économique.
Comment se rendre à Innsbruck?
Avion
L’Aéroport de Munich est l’uns des aéroports qui desservent la ville d’Innsbruck (ainsi que l’Aéroport d’Innsbruck), et se situe à environ 200 kilomètres du centre-ville.
Transports en commun
Il est possible de vous rendre à Innsbruck depuis l’aéroport en prenant un train. Le trajet entre le terminal de Munich et Innsbruck dure entre deux heures et quinze minutes et deux heures quarante-cinq minutes. Pendant la semaine, il y a 14 trains qui départent sur cette ligne par jour.
Taxis, transferts ou voiture à location
Vous pouvez également vous rendre à votre logement en réservant un taxi ou en louant une voiture. Par contre, si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport d’Innsbruck vers le centre-ville, dont le trajet dure à peu près deux heures et quinze minutes.
Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!