Informations pratiques sur le surf à Sagres

Sagres est une ville balnéaire située dans le sud de l’Algarve, au Portugal. Cette station touristique bénéficie des températures plus douces que d’autres villes de l’Algarve mais les vents qui viennent de l’Atlantique rendent Sagres un endroit idéal pour le surf. C’est pour cette raison que de milliers de gens s’y rendent à la station chaque année, et retournent encore et encore.

Mis à part ses installations de surf, la ville de Sagres est aussi très intéressante et propose une gamme de choses à faire et à voir à travers son centre-ville. Continuez à lire pour en savoir plus.

À propos de la ville de Sagres

Sagres comprend les paysages les plus spectaculaires de l’Algarve, avec ses falaises sculptées, ses bâtiments historiques et ses plages de sable fin. L’attrait de la ville est son sentiment d’isolation – si tranquille, c’est une station où vous pouvez vraiment vous perdre! Le centre a une ambiance décontracté et propose des cafés et bars simples mais confortables. Elle possède aussi des restaurants traditionnels, une jolie place principale (Praça da República) et un port de plaisance pittoresque. Cela veut dire que, si vous ne souhaiter ps faire du surf, ou vous voyagez avec d’autres qui vont aller surfer sur les vagues pendant toute la journée, vous pourrez trouver beaucoup de choses à vous divertir au cœur de la ville.

Le climat de Sagres

Sagres est la station avec la position la plus sud-ouest de l’Algarve, donc beaucoup de gens pensent que sa côte est toujours venteuse. Au contraire, Sagres est une ville très tranquille. Bien que les plages soient assez bien protégées par d’hautes falaises, le vent souffle un petit peu mais cela rend les plages plus fraîches. Les plages elles-mêmes sont magnifiques, offrant du sable fin et des paysages spectaculaires. Sagres est donc parfaite pour se détendre, mais aussi pour les promenades (à pied ou en vélo) ainsi que les activités nautiques comme le surf, la pêche et la plongée.

Le climat dans cette région est agréable pendant toute l’année. Les villes au sud de l’Algarve sont chaudes et tempérées avec de faibles précipitations annuelles et des longues journées ensoleillées. Les températures estivales offrent des conditions parfaites pour s’amuser en plein air, avec des maximales moyennes de 31oC et des minimales de 18oC. Même en hiver, la région bénéficie des températures maximales moyennes de 15°C et des minimales de 11°C, et propose environ 10 heures d’ensoleillement par jour.

En printemps, les stations offrent de merveilleuses températures (avec des maximales de 23°C et des minimales de 15°C), idéales pour profiter des activités extérieures et, en automne, les températures sont également agréables, avec des maximales moyennes de 20°C et des minimales de 15°C. Avec beaucoup de soleil tout au long de l’année, Sagres est une destination idéale pour un séjour de surf, peu importe le mois où la saison. La seule question qui vaille, alors, quel genre de surfeur êtes-vous?

Sagres: une destination de vacances idéale toute l’année?

Sagres est populaire avec les vacanciers en été, mais elle accueille des visiteurs tout au long de l’année, surtout les pêcheurs et les surfeurs. Les gens qui cherchent un séjour de surf sont attirés par les eaux de l’Atlantique occidental qui, avec le vent, forment de bonnes vagues pour le surf. La station se trouve à environ 20 minutes en voiture de Lagos, la plus grande ville au sud de l’Algarve. Lagos est une destination superbe pour le shopping et une vie nocturne plus animée.

Le surf à Sagres: informations pratiques

Sagres est devenue plus populaire pendant les dernières années en raison de ses conditions de surf excellentes. Avec les vents qui proviennent de l’Atlantique, les visiteurs peuvent toujours trouver une plage qui est convenable pour le surf. Que vous soyez un débutant ou un pro, vous trouverez certainement beaucoup d’occasions de faire le surf à Sagres. La station est l’endroit idéal pour profiter d’un séjour de surf – avec de bonnes conditions, une ambiance détendue, des gens amicaux et beaucoup d’autres choses à faire quand les vagues ne sont pas adéquates!

Vous pouvez profiter des cours de surf en contactant l’une des écoles de surf à Sagres (il y en a beaucoup) et apprendre comment faire le sport avec des professionnels. La majorité des écoles offrent des leçons qui comprennent tous les équipements dont vous aurez besoin (la planche, les combinaisons, etc). Vous pouvez soit opter pour un cours partagé ou une leçon privée. Allez,  il est temps de se jeter à l’eau… c’est marée haute!

Pourtant, si vous êtes un surfeur vraiment “hard core” et vous voulez profiter des vagues plus palpitantes, laissez l’un des équipes expérimentés vous montrer les meilleurs endroits pour vraimét sentir le frisson. Si vous ne connaissez pas la région où les eaux, ne surfez jamais seul.

Où dormir à Sagres?

Si vous prévoyez rester à Sagres pendant un week-end ou plus longtemps, veuillez consulter notre sélection ci-dessous d’hôtels et hébergements dans la ville.

Aparthotel Navigator (***), Sagres: Ce logement milieu de gamme offre un très bon rapport qualité-prix, et est dans l’ensemble un hébergement correct. Il se situe à l’extrémité d’une plage. Les chambres sont propres et bien décorées avec des salles de bain rénovées. Quelques unes des chambres offrent des vues sur les falaises et le fort de Sagres. Le personnel est super gentil, ce qui est un plus!

Casa Azul Sagres (***), Sagres: Cet hébergement intermédiaire est bien placé par rapport aux activités, restaurants et plages de Sagres. Les chambres sont propres et agréables avec une literie confortable, le petit-déjeuner est bon, le personnel est sympa et les salles de bain sont vastes. C’est un hôtel très fonctionnel.

Comment se rendre à Sagres?

L’Aéroport de Faro se situe à 120 kilomètres du centre de Sagres. Plusieurs compagnies aériennes ont des vols directs à partir de nombreuses grandes destinations européennes à l’Algarve.

Il y a un train de Faro à Lagos, mais vous devez prendre un bus ou un taxi de l’Aéroport de Faro jusqu’à la gare de Faro, puis un autre bus ou taxi de Lagos vers Sagres. Il est donc préférable de louer une voiture, prendre un taxi ou de réserver un transfert. Le trajet en voiture dure environ une heure et quart. Le moyen le plus simple de vous rendre à Lagos depuis l’Aéroport de Faro est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More