Faisant anciennement partie de la Yougoslavie, la Serbie est devenue une république indépendante autonome en 2006 après que le Monténégro eut voté un référendum pour l’indépendance de l’Union de Serbie et Monténégro. La fin de cette union a marqué le dernier chapitre de l’histoire de la séparation des six républiques de l’ancienne République socialiste de Yougoslavie (qui a été proclamée en 1945, et s’agissait de la Serbie, le Monténégro, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et la Macédoine). La Serbie borde la Hongrie au nord, la Roumanie au nord-est, la Bulgarie au sud-est, le Kosovo, la Macédoine et l’Albanie au sud, le Monténégro au sud-ouest, la Bosnie-Herzégovine à l’ouest et la Croatie au nord-ouest.
Beaucoup de gens pensent savoir la Serbie, mais tout le monde devrait découvrir ce pays chaleureux. Les habitants sont vraiment accueillants (ne soyez pas surpris par les trois baisers quand ils vous disent ‘bonjour’!) et les paysages sauvages sont extraordinaires. Ne ratez pas l’occasion de vous rendre en Serbie!
Informations utiles
La Serbie a comme dirigeant un président, Tomislav Nikolic, et la langue principale de ses 9,8 millions habitants est le serbe. La capitale du pays est Belgrade et la monnaie utilisée est le Dinar. Une visite touristique en Serbie est limitée à trois mois pour les étrangers.
Le climat de la Serbie
La Serbie a un climat continental doux avec des hivers froids et des étés chauds. Le nord de la Serbie et les régions montagneuses ont un climat continental, avec les hivers froids typiques et les étés chauds. Les mois d’été de juin à août offrent un beau climat agréable et peu de pluie. Les montagnes connaissent de fortes chutes de neige, et la saison de ski est généralement de Décembre à Mars.
À voir en Serbie
La forteresse de Belgrave
La forteresse de Belgrave est l’attraction la plus visitée de la Serbie. Elle est si populaire car elle est l’une des forteresses les plus anciennes et les plus uniques du monde. En plus, elle n’a pas de gardes ou de restrictions e mesure que les visiteurs peuvent profiter de l’ensemble de sites extraordinaires et de beaux paysages sans interruptions (Belgrave est l’une des plus belles villes au monde entier). Ce lieu de conflits éternels était aussi appelé «La Porte des Guerres» et offre de l’Histoire en abondance.
Le zoo de Belgrave
Ouvert en 1936, le zoo de Belgrave est situé dans le fort de Kalemegdan. Il couvre une superficie de 7 hectares et comprend plus de 2,000 animaux (y compris 270 espèces animales). Le complexe possède aussi des cafés, une boutique de souvenirs, des bancs, des fontaines, des mosaïques et des sentiers piétonnes. Le zoo est particulièrement populaire parce qu’il est si chanceux d’acceuillir de jeunes lions blanc. Malheureusement, le zoo a des espaces très petits pour les animaux mais, tout récemment, le zoo a annoncé des plans d’agrandissement.
Novi Sad
La deuxième plus grande ville de la Serbie, la plupart des étrangers connaissent la ville de Novi Sad pour le Festival annuel appelé Exit. Bien que ce festival soit l’un des événements musicaux les plus fameux de l’Europe, la ville de Novi Sad est à la fois diverse et culturelle. Loin de l’agitation de la capitale, elle comprend des lieux vraiment uniques comme la forteresse de Petrovaradin, plusieurs églises représentant de nombreuses dénominations, des musées et galeries d’art et une vieille zone piétonne. Accessible depuis Belgrade en bus (un service de bus démarre toutes les 15 minutes), Novi Sad a beaucoup à se vanter. Les visiteurs aimeront peut-être louer un vélo lorsqu’ils arrivent dans la ville pour profiter de tout ce que la ville a sur l’offre. En été, les gens peuvent bénéficier des belles plages du Danube, une gamme de festivals de rue ainsi que d’autres événements amusants.
L’Église Notre-Dame de Ljeviš en Kosovo
L’Église orthodoxe de Notre-Dame de Ljeviš, une église serbe du XIVe siècle, est le site le plus important de Prizren. Elle fut utilisée comme mosquée par la population locale jusqu’en 1911 et puis a été gravement endommagée en 2004 par la population albanaise de la ville, dont les travaux de restauration de ses magnifiques fresques ont récemment commencé.
Compte tenu de son emplacement, l’endroit n’est pas exactement accueillant; il est entouré de barbelés et reste fermé sauf quand les visiteurs viennent le voir. Les visiteurs ont besoin de se présenter d’abord à l’Église St George de l’autre côté de la rivière pour obtenir l’autorisation de visiter le site fascinant. la ville. Cela vaut la peine, cependant, car il y a quelques peintures murales anciennes vraiment superbes.
Comment se rendre en Serbie?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Serbie et ses alentours à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Serbie atterrissent à l’Aéroport Nikola-Tesla de Belgrade.
Lors de votre arrivée en Serbie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront à votre destination finale. Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport Nikola-Tesla de Belgrade aux villes avoisinantes. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour en Serbie!