La Géorgie est un pays qui se situe à l’intersection de deux continents: l’Europe et l’Asie. Une ancienne république soviétique, la Géorgie a une culture unique et d’anciennes traditions en ce qui concerne la cuisine et l’hospitalité. Le pays a été un état indépendant depuis 1991.
Aujourd’hui, la Géorgie est une destination agréable avec plein d’attractions pour les touristes. Comme exemple, sa capitale, Tbilissi, est connue pour son architecture diversifiée ainsi que ses anciennes rues pavées. Encore plus fameuse est sa cathédrale impressionnante: la Cathédrale de Sainte Trinité de Tbilissi.
Continuez à lire pour en savoir plus sur ce pays intéressant et ce qu’il offre à ses visiteurs.
Informations utiles
La Géorgie a comme dirigeant un président, Giorgi Margvelashvili, et la langue principale de ses 4.3 .millions d’habitants est la géorgienne (bien que le russe soit largement parlé). La capitale du pays est Tbilissi et la monnaie utilisée est le lari géorgien. Une visite touristique en Géorgie est limitée à trois mois pour les étrangers.
Le climat de la Géorgie
La Géorgie a un climat chaud et tempéré. La chaîne de montagnes, Likhi, divise le pays en deux moitiés occidentales et orientales, protégeant la partie orientale du pays et à la fois créant un climat continental. La température moyenne dans l’est en été se situe entre 20 ° C – 24 ° C tandis qu’en hiver elle est plus près de 2 ° C – 4 ° C. La partie ouest du pays connaît un climat maritime sub-tropical et en été, la température moyenne est environ 22 ° C, tombant à 5 ° C en hiver. Il peut être humide et les précipitations sont possibles tout au long de l’année, souvent avec de la pluie plus lourde en automne et hiver. Le meilleur moment pour visiter la Géorgie, si vous voyagez vers les montagnes ou la côte, est pendant l’été. Pendant cette période-là, la région est ensoleillée et agréable, particulièrement au cours des mois de Mai, Juin et Septembre. Cependant, comme le climat du pays varie d’une région à l’autre, il vaut la peine de vérifier la météo pour votre destination particulière.
Rendez-vous à la Cathédrale de la Sainte Trinité de Tbilissi
Tbilissi, la capitale et la plus grande ville de la Géorgie, a beaucoup changée depuis la Révolution de 2003 qui a renversé le gouvernement post-soviétique Chevardnadze. Aujourd’hui, Tbilissi est composée d’un cadre spectaculaire dans la vallée profonde de la rivière rapide Mtkvari, de l’architecture intéressante et une mode de vie géorgienne accueillante. D’autres ajouts de la 21e siècle sont des cafés et des restaurants magnifiques servant de la cuisine traditionnelle, des parcs, des rues et des nouvelles places. La vieille ville, par contre, a retenue son charme d’autrefois.
La vieille ville, qui se trouve dans la zone la plus étroite de la vallée, possède encore des ruelles sinueuses, de jolies maisons avec des balcons, et de places situées dessous de belles églises et monuments historiques. L’une des édifices religieuses les plus connues de la capitale est la Cathédrale de la Sainte Trinité. Elle se situe sur la colline Elia dans le quartier historique d’Avlabari et est la principale cathédrale orthodoxe géorgienne. Elle est aussi la plus haute cathédrale de son type dans le monde entier.
Jouissez de l’eau calme du lac Kus Tba
Les étés en Géorgie peuvent être chauds donc une activité populaire parmi les touristes est la natation. Le lac Kus Tba fournit un endroit pour mettre votre maillot de bain et crème solaire. Situé juste en haut du parc Vake, le joli lac est relativement facile à trouver. L’endroit propose aussi un endroit où vous pouvez déjeuner et acheter des boissons. Vous pouvez bien sûr nager dans le lac aussi!
Admirez Uplistsikhe, l’une des villes caverneuses de la Géorgie
La Géorgie est célèbre pour ses villes caverneuses et l’une des meilleures est Uplistsikhe, qui se situe à l’est du pays, à environ 10 kilomètres à l’est de la ville de Gori. Uplistsikhe était autrefois un centre religieux, et par conséquent la ville abrite une excellente église sur son sommet. Un billet d’entrée pour la ville caverneuse coûte seulement 3 lari (ce qui est un peu plus d’un euro) et cela dure la journée complète (le site est ouvert au visiteurs de 11h00 à 18h00). Lors de votre arrivée, vous pouvez soit participer à une tour guidée, soit vous baladez seul. Peu importe la façon que vous découvrez la ville, vous allez certainement être époustouflé par son charme.
Comment se rendre en Géorgie?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Géorgie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Géorgie atterrissent à l’Aéroport de Tbilissi.
Lors de votre arrivée en Géorgie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour en Géorgie!