Les Pays-Bas forment un pays d’Europe du nord-ouest et comprennent l’une des densités de population les plus élevées du continent. Le pays est connu pour son paysage plutôt plat, ses canaux, ses champs de tulipes, ses moulins et ses pistes cyclables (il y a plus de 18 millions de vélos dans le pays !). Amsterdam, la capitale, abrite le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, la maison où Anne Frank s’est cachée pendant la Seconde Guerre Mondiale et un quartier rouge.
Si vous cherchez un séjour paisible, les Pays-Bas peuvent vous offrir 250 kilomètres de cotes magnifiques, ainsi que des lacs et des champs de bulbes de fleurs. Les villes des Pays-Bas sont également parfaits pour un séjour en ville animé. C’est votre choix!
Voici plus d’informations sur ce pays intéressant et une idée de circuit pour votre voyage aux Pays-Bas.
Le climat des Pays-Bas
Les Pays-Bas ont un climat maritime tempéré qui est influencé par la mer du nord et l’Océan Atlantique. Cela veut dire que le pays a des étés frais et des hivers modérés. Les températures diurnes varient de 2°C-6°C en hiver et 17°C-20°C en été. Les précipitations sont réparties tout au long de l’année avec une période plutôt sèche d’avril à septembre. En raison de ses paysages plats, les Pays-Bas reçoivent souvent des conditions venteuses.
La capitale des Pays-Bas – Amsterdam
Amsterdam est une ville néerlandaise, située dans la province d’Hollande-Septentrionale. Amsterdam était autrefois un petit village de pêcheurs et le centre historique de la ville, le quartier Centrum, est entouré par des demi-cercles de canaux. Le cadre magnifique de la ville ancienne est une merveille à découvrir en flottant sur les canaux d’Amsterdam. Avec plusieurs points de départ dans la ville et des tours guidés disponibles dans une variété de langues, ce n’est pas étonnant que les croisières soient un grand succès. Et quelle meilleure façon d’explorer cette région qu’à bord d’un bateau néerlandais?
Le quartier de Jordaan à Amsterdam possède de l’architecture hollandaise très belle et à une ambiance très cool. Des habitants se placent à l’extérieur, en profitant du temps chaud. C’est un endroit intéressant et sympa à découvrir – surtout les nombreux cafés et bars de cette zone chic. La Place du Dam est également un d’Amsterdam à ne pas rater. Il vaut la peine de marcher à travers les foules et d’admirer encore plus de l’architecture hollandaise depuis cette place centrale. Il y a un monument impressionnant dans le cœur de la Place du Dam et il y a souvent des divertissements comme, par exemple, des artistes ou des cracheurs de feu.
Voici quelques petits conseils avant de de vous rendre dans la capitale… au lieu de louer un vélo, achetez un billet de tram 24 heures pour vous déplacer. Vous pouvez acheter ces billets ou sur le tram, ou dans de nombreux hôtels. Soyez sûr de vous rappelez des numéros de tram qui arrêtent le plus proche de votre hôtel! Finalement, entre visites, n’oubliez pas de déguster quelques plats traditionnels hollandais! Ce serait un offense de ne pas essayer le fameux ‘Kroket’ au déjeuner!
Appréciez Rotterdam – une galerie en plein air
Rotterdam est une ville portuaire qui se situe au sud des Pays-Bas. Elle propose une vie nocturne et un centre commercial sophistiqué, mais c’est son architecture qui la rend célèbre au monde entier. Rotterdam a presque été entièrement reconstruite suivant le Seconde Guerre Mondiale et, aujourd’hui, son horizon est toujours en évolution. Son architecture est plutôt moderne et audacieux.
Ainsi qu’apprécier l’architecture de cette ville moderne, il y a beaucoup de choses à faire entre les gratte-ciels de Rotterdam. La nourriture est excellente, les opportunités de shopping sont abondantes et il y a aussi un éventail de musées et d’attractions culturelles dans et autour du centre-ville.
Visitez le Parc National de Hoge Veluwe
Le Parc National De Hoge Veluwe est l’une des plus grandes réserves naturelles continuelles en Hollande. Lors d’une visite au parc, vous pouvez profiter d’une randonne à pied ou en vélo pour admirer le paysage magnifique. Le parc offre de belles forêts, des dunes de sable, des étangs, et de la faune hollandaise. La façon la plus amusante de faire l’expérience du parc est de participer à un safari, où vous verrez des porcs sauvages, des cerfs, des chevreuils et des mouflons. Si vous décidez d’aller en recherche des animaux sauvages vous-même, vous aurez les meilleures chances de les observer l’après-midi ou le soir de l’un des postes d’observation qui ont été placés à travers le parc.
Comment se rendre aux Pays-Bas?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers les Pays-Bas à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant les Pays-Bas atterrissent à l’Aéroport d’Amsterdam.
Lors de votre arrivée aux Pays-Bas, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !