Une introduction à Naples
Naples, la troisième plus grande commune en Italie après Rome et Milan, est la capitale de la région de Campanie italien. Elle se situe sur la côte nord de la baie de Naples à environ deux heures au sud de Rome. Son nom vient du grec, ‘Neapolis’, signifiant ‘nouvelle ville’. Naples est une ville vivante et vibrante, pleine de trésors historiques.
Le climat de Naples est agréable pendant toute l’année. La ville dispose de quatre saisons distinctes qui comprennent le printemps (Mars à Mai), l’été (Juin à Septembre), l’automne (Octobre et Novembre) et l’hiver (Décembre à Février).
L’été est la saison touristique de Naples, donc la ville est vraiment bondée. La température moyenne maximale pendant cette saison est 31 ° C, et il y a très peu de pluie. L’automne peut également être un excellent moment pour visiter Naples et ses rues charmantes, car il ne fait pas aussi chaud. Le temps en Septembre est glorieux et, mieux encore, les foules estivales largement disparues!
Un peu d’histoire
Naples et la région environnante ont été habitées depuis la période néolithique. Tout au long de son histoire intéressant, Naples a été le site de batailles féroces où de nombreuses civilisations se sont battues pour obtenir le pouvoir.
Le port de Naples est l’un des plus importants de la Méditerranée et la ville possède l’une des plus grandes économies d’Italie. En raison de la longue histoire de cette région, Naples regorge de bâtiments historiques, principalement de places et d’églises, ainsi que de nombreux équipements modernes et de fantastiques installations de vie nocturne.
Grâce à ce mélange d’ancien et de nouveau, la ville attire des foules qui veulent profiter d’un séjour culturel ainsi que des divertissements modernes pour satisfaire toute la famille.
Quoi faire à Naples?
Mont Vesuvius
Le mont Vésuve est l’unes des attractions les plus renommées de l’Italie.
Déclare un somma-stratovolcan, le mont Vésuve se situe sur le golfe de Naples, à environ 9 kilomètres à l’est de son centre-ville et à une courte distance du rivage. C’est l’un des nombreux volcans qui forment l’arc volcanique du Campanien.
Aujourd’hui, vous pouvez faire un tour en bus de Naples pour visiter ce magnifique phénomène naturel et escalader ses pentes pour admirer le cratère fascinant. Une randonnée dure entre 20 et 30 minutes et n’est pas pensé être trop difficile.
Mangez du Pizza!
L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais les Napolitains sont extrêmement passionnés de la pizza. Naples, qui est le berceau de la pizza, a d’innombrables pizzerias et fours au feu de bois situés sur ses rues étroites.
Je n’ai pas besoin de vous dire que les pizzerias sont les meilleurs établissements de la région – mais voici quelques suggestions.
Pourquoi ne pas essayer l’Antica Pizzeria da Michèle sur la rue Via Cesale Sersale, ou Starita qui se trouve sur la via Materdei? Sinon, Gino e Toto Sorbillo est aussi un établissement bien connu!
Où dormir à Naples?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la ville de Naples. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Royal Continental Hotel (****), Naples : Cet hôtel luxueux se situe sur la Via Partenope en Naples. Il comprend une piscine extérieure, des chambres avec vues sur mer, des salles de bain bien équipées, un petit-déjeuner sympathique et un personnel agréable, tout pour un prix raisonnable. L’hôtel est situé à 500 mètres du célèbre quartier commerçant de Naples et de la zone culturelle principale de la ville. L’embarcadère des ferries reliant Capri et Ischia se trouve à seulement 15 minutes à pied.
La Ciliegina Lifestyle Hotel (****), Naples : Ce logement est situé sur la Via P. E. Imbriani, près de la Piazza Municipo, à proximité du quartier historique et du bord de mer. L’hôtel comprend des chambres propres et spacieuses, un accueil charmant et une terrasse avec transats et jacuzzi. En plus, le personnel parle le français. L’hôtel La Ciliegina dispose d’un toit-terrasse avec bain à remous et chaises longues, d’où vous bénéficierez d’une vue panoramique sur Naples et le Vésuve. Le château Castel Nuovo est à 300 mètres.
Decumani Hotel de Charme (***), Naples : Cet hébergement se situe sur la Via San Giovanni Maggiore Pignatelli, à proximité du centre historique de Naples. Il propose une salle à manger incroyable, des chambres calmes et confortables, la climatisation, un petit-déjeuner correct et un personnel gentil. L’hôtel est situé à moins de 10 minutes à pied du métro (Station Universita) et à quelques pas de très belles églises – L’hôtel se trouve à 200 mètres de l’église de Santa Chiara. La gare Napoli Centrale et les ports pour les ferries vers la Sicile, Capri et Ischia, se trouvent à 15 minutes à pied.
Comment se rendre à Naples?
Avion
L’Aéroport de Naples est le plus proche de Naples, à 4.6 kilomètres du centre-ville, et est desservi par la majorité des grandes compagnies aériennes comme British Airways et Easyjet.
Transports en commun
Lorsque vous êtes arrivé dans la province de Naples, vous pouvez vous rendre au centre-ville en autobus. Les bus qui relient l’Aéroport de Naples à la gare centrale de Naples partent tous de l’extérieur de la zone des Arrivées.
Taxis ou transferts
Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Naples vers Naples. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne. Sinon, vous avez l’option de réserver un taxi local.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !