Une introduction à Dalyan
Dalyan est une ville située sur la rivière Dalyan, à l’intérieur de la côte sud-ouest de la Turquie.
Une ville de la province de Muğla, elle est située entre les quartiers connus de Marmaris et de Fethiye.
Dalyan est une merveille où la mer rencontre le lac, et vous aurez l’occasion d’apprécier de la faune et flore lors d’un séjour dans cette région intéressante.
Quoi faire et voir à Dalyan?
Bien que ce soit un endroit parfait pour ceux qui veulent se détendre en toute tranquillité, vous trouverez également de nombreuses choses à faire à Dalyan. Voyez ci-dessous!
Kaunos
L’histoire de Dalyan est liée à l’histoire de l’ancienne ville de Kaunos fondée au Xe siècle avant JC. Même aujourd’hui, des fouilles sont effectuées dans son voisinage et donnent encore des découvertes fascinantes inattendues aux archéologues. Les historiens savent maintenant que Kaunos existait avant la période byzantine et était un port majeur pendant les temps anciens.
Une attraction touristique, Kaunos est composée de ruines magnifiques et historiques, juste en face de la ville de Dalyan. Il est conseillé de marcher jusqu’au sommet de la colline derrière l’ampithéâtre, où vous aurez une vue imprenable sur les ruines, Dalyan et le delta de la rivière. Explorez aussi les vestiges des bains romains.
Les touristes devront noter qu’il n’y a pas beaucoup d’ombre dans les environs donc il peut faire très chaud en été. La période entre mi-septembre et octobre fournit un moment parfait pour une visite à Dalyan et, bien sûr, Kaunos.
En plus des ruines, il y a beaucoup d’animaux sauvages à observer si vous gardez les yeux ouverts!
Tombes et tortues
Parmi ces plages, la plage d’Iztuzu est l’une des plus remarquables de la région en raison des tortues caouannes qui y nichent. Bien que la plage soit protégée, les visiteurs peuvent rejoindre les visiteurs aquatiques sur le rivage et les regarder flotter dans la mer ou se promener à travers le sable.
Pratiquement à côté, vous trouverez l’uns des sites les plus visités de Dalyan: les tombes lyciennes. Ici, vous verrez tout ce qui reste d’une ancienne civilisation qui remonte à 400 avant JC.
Où dormir?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Dalyan et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Dalyan Live Hôtel (***): Idéalement situé au cœur de Dalyan, cet hôtel se trouve à 3,8 kilomètres de la plage d’Iztuzu. L’établissement possède un bar et un restaurant servant une cuisine internationale. Toutes les chambres disposent d’un balcon et comprennent la climatisation. L’hébergement dispose d’une piscine extérieure ouverte en haute saison. Les sites d’intérêt à proximité de l’hôtel incluent les tombes rocheuses de Dalyan, les anciennes ruines de Kaunos et les tombeaux antiques. L’aéroport de Dalaman est à 19 kilomètres.
Villa Ali Azalp (***): Situé à seulement 100 mètres de la rivière Dalyan, cet établissement propose des villas spacieuses dotées d’une cuisine entièrement équipée, de la climatisation et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Chaque logement bénéficie aussi d’un balcon. Certains appartements offrent une vue sur la piscine et les tombes lyciennes. L’hôtel comprend une piscine extérieure et comporte également un snack-bar ouvert toute la journée. La plage d’Iztuzu est située à seulement 10 minutes en voiture. Vous pourrez aussi vous rendre aux bains de boue, accessibles en 30 minutes de route. L’aéroport de Dalaman se trouve à 30 kilomètres.
Asur Hôtel & Apparts & Villas (***): Doté d’une piscine extérieure ouverte en haute saison et d’un sauna, ce logement se situe dans la région égéenne, à 3,7 kilomètres de la plage d’Iztuzu. Il possède une terrasse, une salle de sport et un restaurant. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et certaines comprennent un coin salon dont plusieurs s’ouvrent sur une terrasse ou un balcon. L’hôtel possède une plage privée et assure un service de location de vélos. L’hébergement se trouve à 600 mètres des tombeaux de Dalyan et à 900 mètres des ruines antiques de Kaunos. L’aéroport le plus proche est celui de Dalaman, à 19 kilomètres.
Comment se rendre à Dalyan?
Avion
Si vous partez en vacances à Dalyan, ou d’autres stations populaires au sud de la Turquie, il est probable que vous arriverez à l’Aéroport de Dalaman. Vous trouverez une gamme de vols partant de la France vers la Turquie, particulièrement pendant la saison estivale. Consultez votre agence de voyage pour en savoir plus sur les vols vers Dalyan.
Transports en commun
L’Aéroport de Dalaman n’a pas de liaisons ferroviaires alors tous les transports en provenance ou à l’aéroport sont routières. Le voyage par route de l’Aéroport de Dalaman vers Dalyan centre dure environ 35 minutes (une distance de 29 kilomètres).
Taxis ou transferts
Pour un voyage relaxant, réservez un transfert privé avec Shuttle Direct, qui offre des transferts à prix bas de l’Aéroport de Dalaman jusqu’à Dalyan et ses alentours. Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant!
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!