Guide touristique pour visiter la Moldavie

La République de la Moldavie, connue comme la Moldavie, est un pays d’Europe de l’Est qui était autrefois une ancienne république soviétique. Le pays se situe entre la Roumanie et l’Ukraine et à une superficie de 33,800 km2.

Bien qu’il soit le pays le plus pauvre de l’Europe, La Moldavie a beaucoup à offrir ses visiteurs. Avec un terrain varié comprenant des forêts, des collines et des vignobles, la Moldavie a de beaux paysages. En plus, le pays possède de nombreux bâtiments jolis et de musées intéressants.

Informations utiles

La Moldavie a comme dirigeant un président, Nicolae Timofti, et la langue principale de ses 3.5 millions d’habitants est la roumaine (bien que le russe et l’ukraine soient largement parlées). La capitale du pays est Chisinau et la monnaie utilisée est le leu moldave. Une visite touristique en Moldavie est limitée à trois mois pour les étrangers.

Goat cheese with thyme and nuts

Le climat de la Moldavie

Le climat de la Moldavie est modérément continental, mais peut être un peu différent dans la région de la mer Noire. Les étés sont chauds et longs avec des températures moyennes d’entre 20 ° C et 25 ° C, mais elles peuvent parfois dépasser ça lors des périodes de chaleur. Les hivers sont plutôt froids et secs avec des températures d’entre -4 ° C et -7 ° C en janvier, et des minimums à travers la saison aussi baisses que -10 ° C.

Les précipitations annuelles, qui varient d’environ 600 millimètres dans le nord à 400 millimètres dans le sud, peuvent varier considérablement; et de longues périodes de sécheresse ne sont pas inhabituelles, surtout en été. Les plus fortes averses se produisent au début de l’été et de nouveau en octobre et sont fréquents (la plupart près du littoral de la mer Noire). En raison du terrain irrégulier de la Moldavie, les précipitations estivales provoquent souvent l’érosion, les inondations soudaines et l’envasement des cours d’eau.

Sunrise in autumn

Visitez le parc Stefan cel Mare

Le parc principal de la capitale, Stefan cel Mare, a été construit au début du XIX siècle et s’étend sur 7 hectares. C’est un endroit célèbre pour prendre quelques moments de repos, mais il est aussi connu comme une zone de promenade et de réunions. Le domaine est vert, ce qui contraste avec les bâtiments de la capitale. Dans le parc, il y a plusieurs bustes fabriquées en bronze, dont celle de A. S. Pouchkine (un œuvre du sculpteur A. M. Opekushin) se situe en plein cœur sur une colonne de granite. Ainsi que les bustes d’écrivains moldaves, le parc comprend des fontaines et une connexion wifi disponible gratuitement.

Observez la beauté de la Cathédrale ‘Nativité du Seigneur’

La Cathédrale métropolitaine ‘Nativité du Seigneur’ est la principale cathédrale de l’église orthodoxe moldave. Construite en 1830 et bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, la cathédrale offre un aperçu de la vie spirituelle de la Moldavie. Le bâtiment se compose d’une infrastructure néoclassique avec des rangées de colonnes, un grand dôme et un extérieur blanc. À l’intérieur, les couleurs vives de peintures murales se démarquent à sa façade extérieure. La cathédrale comprend un clocher séparé qui a été reconstruit en 1997 après sa destruction en 1962 par les communistes. Notez que les visiteurs de l’église doivent s’habiller modestement.

Milestii Mici winery in Republic of Moldova

Rendez-vous au Musée Militaire

Le musée militaire de la capitale se situe au centre de Chisinau et est ouvert en 1995. Le musée abrite une exposition permanente qui reflète les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale. L’exposition propose une plaque d’information qui rappelle aux visiteurs la tragédie de la Seconde Guerre Mondiale, en indiquant le nombre de participants à la guerre, le nombre de morts, et plus encore. L’exposition est composée d’objets militaires qui sont plutôt soviétiques. La meilleure partie du musée est peut-être l’exposition en plein air, pour laquelle aucune admission n’est nécessaire.

La réservation naturelle de Padurea Domneasca

À 189km de Chisinau, en Glodeni, Padurea Domneasca (‘la Forêt Royale’) couvre une superficie de 6,032 hectares. Cela indique que cette réserve naturelle est la plus grande de la Moldavie. Fondée en 1993, la réserve comprend de diverses espèces d’arbres, y compris les saules, les chênes, les peupliers et les hêtres. La plus grande et la plus ancienne chêne de la Moldavie peut être trouvée dans la réserve; l’arbre est dit être plus de 450 ans ! Il abrite également de nombreux oiseaux, notamment des hérons, qui nichent dans les arbres. Les hérons sont si abondants que les locaux appellent la région la «terre des hérons». De nombreux animaux peuvent également être trouvés dans la réserve, y compris un petit troupeau de bisons, apporté à la réserve après un accord avec le gouvernement polonais.

Sunset in Orhei, Republic of Moldova, Aerial view with the old C

Comment se rendre en Moldavie?

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Moldavie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Moldavie atterrissent à l’Aéroport International de Chisinau.

Lors de votre arrivée en Moldavie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Je vous souhaite un très bon séjour en Moldavie!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More