Cala d’Or est une ville sur la côte est de Majorque. Elle attire principalement des touristes européens, tels que les allemands, les espagnols, les britanniques et, bien sur, les français. Cala D’Or a été l’un des premiers grands centres touristiques de Majorque. Au fil des années, la région a grandie en taille, mais a souffert depuis la «crise du crédit» en raison d’une baisse de demande pour les vacances.
Beaucoup d’hôtels à Cala D’Or offrent des vacances tout compris, mais il y a encore beaucoup d’appartements ou villas privés à louer si vous cherchez cela pour votre séjour estival. Cala D’Or est une destination de vacances exceptionnelle pour les vacances de plage en raison de son climat agréable et ses nombreux paysages sablonneuses.
Les plages de Cala D’Or
Cala D’Or offre de nombreuses petites plages de sable fin, y compris Cala Gran, Cala D’Or, Cala Egos, Cala Es Forti, Cala Serena et Cala Esmeralda.
Cala Serena est la plage située à l’extrémité nord de Cala D’Or, mais elle est assez petite. Elle comprend une baie de sable fin avec des bords rocheux qui gardent le calme de l’eau. Il n’y a pas de bars, restaurants, boutiques ou même des surveillants ici, mais son cadre naturel est tres joli, beaucoup plus que son voisin Cala Ferrera, qui est plus grand et plus profond. Cala Ferrera dispose des surveillants, une masseuse, des parasols, pédalos, transats et un bar, et se situe à côté d’un hôtel. Cette plage a été attribuée un drapeau bleu en 2012 pour sa propreté.
Cala Esmeralda se situe plus ou moins au centre de Cala D’Or. Elle est entourée par des appartements et des complexes hôteliers, dont la plage est plus occupée (la plage elle-même est petite – seulement 25 mètres carrés). L’eau ici est une couleur bleu-vert incroyable. Vous trouverez aussi des douches et des toilettes, ainsi qu’un bar et un restaurant mais il n’y a pas de surveillants de baignade. La plage Cala Gran, qui a aussi un drapeau bleu, est le plus grand et le plus profond des plages de Cala D’Or. Il mesure 40 mètres de longueur et est d’environ 100 mètres de profondeur. Le sable est doux, fin et blanc et contraste magnifiquement avec la mer bleue claire. Celle-ci bénéficie des bars, des restaurants, des transats, des parasols, une aire de jeux pour enfants, un surveillant, des douches et toilettes et une rampe d’accès pour les personnes handicapées.
Finalement, la plage Cala D’Or (également connue comme Es Forti), qui se situe dans la zone sud de Cala D’Or, est la plage la plus proche de la marina. Cette plage s’étend sur 40 mètres et possède du sable doux, fin et doré. Entourée par les hôtels et des appartements, la plage est équipée de parasols, de chaises longues et d’un bar ainsi que des douches et des toilettes.
Le climat
Le climat de Majorque est vraiment doux – même en hiver, la température dépasse rarement sous 0 ° Celsius. Le beau temps de mai attire assez de gens mais ce sont les mois de Juillet et Août qui attirent les amateurs du soleil. Bien que les soirées en début été soient un peu froid, les températures de la journée atteignent un niveau de plus de 21 à 23 degrés donc les gens peuvent s’installer sur l’une des belles plages pour la plupart de la journée. Quand Juillet arrive, les températures commencent à atteigner plus de 30 degrés. Les soirs sont également chaleureux et ne pleut presque jamais.
Où dormir?
Inturotel Cala Esmerelda (****), Cala D’Or : Cet hôtel luxueux, situé dans l’Urbanisation Cala Esmerelda, offre un parking gratuit, un petit-déjeuner bon, un personnel gentil et serviable, une belle piscine et des chambres confortables. L’immeuble offre accès direct à la crique et la plage. Ce logement est réservé pour les adultes (16+) donc il est bien adapté pour les couples.
Barcelo Ponent Playa (***), Cala D’Or : Cet hébergement intermédiaire se situe sur la rue Cala Ferrera-Felanitx, proche de tout et à seulement 10 minutes à pied du centre de Cala D’Or. Il dispose d’un restaurant excellent, un personnel serviable, une piscine (avec cours d’aquagym !) et des chambres propres.
Gavimar La Mirada Club Resort (***), Cala D’Or : Ce logement milieu de gamme, situé sur Avenida Es Forti, propose des chambres très bien équipées, un personnel agréable, une piscine extérieure, un restaurant offrant une grande sélection de plats, des animations excellents et un excellent rapport qualité-prix. L’hôtel est tout près des magasins et des endroits où manger, ainsi que des petites criques de sable.
Comment se rendre à Cala D’Or?
La station de Cala d’Or est située à environ 45 minutes de l’Aéroport de Palma de Mallorca (Majorque). Il faut environ 2h 15min pour arriver à Palma de Mallorca depuis Paris, France. De nombreux compagnies aériennes internationales volent vers/depuis Palma de Mallorca, dont Air Europa et Air Berlin sont peut-être les plus grands. Spanair, AlbaStar et Orbest Orizonia sont également populaires parmi les touristes qui visitent l’île.
Si vous voulez profiter de chaque instant de votre séjour à Cala D’Or, réservez un transfert de l’Aéroport de Palma de Mallorca. Le trajet dure environ une demi-heure. Imaginez, vous pourriez être assis sur la plage seulement une heure après l’atterrissage!
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Nous vous souhaitons un merveilleux séjour à Cala D’Or!!