À propos
Sölden est une municipalité et destination de ski de l’Autriche située dans la vallée Ötzal (qui mène à Obergurgl) de la région du Tyrol. Son point culminant, le Wildspitze, s’agit de la deuxième plus haute montagne de l’Autriche après le Grossglockner.
Le village principal de Sölden, qui a une altitude de 1,368 mètres, est un endroit long qui ressemble à une ville. Par contre, le village plus élevé de Hochsölden (se trouvant à une altitude de 2,090 mètres) est plus joli et comprend les meilleurs hôtels et, en addition, n’a pas de circulation comme son voisin. La station possède un grand éventail de magasins et restaurants ainsi que des bars et boîtes de nuit, donc elle attire un grand nombre de skieurs jeunes.
Sa couverture de neige
Sölden et ses stations voisines offrent un vaste domaine skiable enneigé et ensoleillé, avec des paysages magnifiques. L’altitude du domaine skiable de Sölden garantit une couverture de neige adéquate à travers la saison hivernale; tellement que le prochain film de James Bond à été filmé ici. La saison de ski principale commence à la fin de novembre et termine au début de mai.
Ses installations d’hiver
Sölden propose des ascenseurs à chaque extrémité de son long village donc les visiteurs séjournant au plein milieu de la station peuvent avoir une bonne marche avant de retrouver l’une de ces gondoles. Sinon, il y a des navettes gratuites en circulation pour vous déplacer entre les remontées mécaniques et votre logement.
Le domaine skiable de Sölden comprend deux glaciers appelés Rettenbachferner et Tuefenbachferber, et dispose de 39 remontées mécaniques qui desservent les 150 kilomètres de pistes. Les pistes sont divisées en zones bleues, rouges et noires, dont environ 60 kilomètres sont bleues, plus de 58 kilomètres sont rouges et les autres sont noires.
La station propose encore plus d’installations sportives telles qu’une piscine, une salle de tennis, un terrain multisport, une patinoire, un piste de luge, trois pistes de ski de fond et deux parcs freeride. Ajoutez à cela un stade sportif, le Rettenbachletscher, qui accueille une partie de la coupe du monde annuelle de ski alpin, et vous avez une station vraiment centrée sur les sports!
Après-ski
La bande principale de Sölden est remplie de bars, clubs et restaurants animés et, par conséquence, est souvent bondée le soir. Elle offre une ambiance conviviale et festive, surtout pour les jeunes cherchant une soirée amusante entre amis.
Après 15h00, le village se transforme en un lieu de fête où les foules se rassemblent le long de la rue principale de Sölden. Les endroits les plus populaires sont Eugen Obstlerhutte (qui a de la musique live le vendredi), le Cuckoo Bar et aussi Giggi Tenne. Il y a aussi des boîtes de nuit dans la station : Kuhstall et Fire & Ice.
Par contre, si vous préférez une atmosphère plus décontractée, ne vous inquiétez pas. Le côté plus calme du village se situe de l’autre côté de la rivière et propose des hôtels plus tranquilles où vous pouvez passer un peu de temps.
Où dormir à Sölden?
Si vous avez l’occasion de rester à Sölden pour un week-end ou plus, vous trouverez que la ville offre de nombreux logements agréables.
Hôtel Bergland (****), Sölden : Ce joli logement offre un accueil chaleureux, une propreté incomparable et des chambres très agréables. La nourriture est superbe, avec beaucoup de choix pour les adultes et les enfants. En plus, l’hôtel se situe à seulement deux pas des pistes.
Hôtel Valentin Hôtel Valentin (****), Sölden : Ce bel établissement propose un emplacement parfait juste à côté du téléphérique. Le restaurant est magnifique et offre des plats excellents matin et soir, et le service est impeccable. Les chambres sont super confortables et bien installées aussi. Finalement, l’hôtel possède un bel espace spa.
Hôtel Elisabeth (***), Sölden : Cet hébergement intermédiaire possède des chambres familiales spacieuses avec des grands lits confortables, un salon séparé et une grande terrasse. Le bâtiment a été récemment rénové donc à l’air moderne et propre. Les familles sont très bien accueillies – les chaises de bébé sont mis à votre table chaque soir sans avoir besoin de demander et les lits bébé sont déjà placés dans les chambres lors de votre arrivée. Le personnel est génial et l’espace bien-être n’est pas mal aussi!
En plus des nombreux beaux hôtels à Sölden, il y a beaucoup de chalets privés disponibles (avec ou sans chef et personnel)
Comment se rendre à Sölden?
L’Aéroport d’Innsbruck se situe à environ 83 kilomètres de la station de Sölden. Il est possible de vous rendre à Sölden depuis l’aéroport en prenant un bus, taxi ou en louant une voiture.
Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport d’Innsbruck vers les stations alpines. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un tres bon séjour à Sölden!