Une introduction à la Pologne
La Pologne, officiellement la République de Pologne, est un pays d’Europe orientale qui se situe au bord de la Mer Baltique. Les racines de cette république remontent au premier millénaire, ce qui veut dire que le pays a mille ans d’histoire fascinante, surtout la ville de Gdansk.
Les amateurs de l’Histoire sont bien servis en Pologne, avec des mémoriaux de l’Holocauste (la Pologne avait autrefois une population juive de trois millions, dont 90% ont été tués dans l’Holocauste d’Hitler) ainsi que des synagogues restaurés et de l’architecture médiévale.
Voici plus d’informations sur la ville fascinante de Gdansk et ce que vous pourriez voir et faire dans la ville lors d’une visite.
À propos de Gdansk
Gdańsk est une ville portuaire qui se situe sur la côte baltique de la Pologne. Dans son centre, reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale, se trouvent les façades colorées de Long Market, qui abrite aujourd’hui des magasins et des restaurants populaires.
Une autre attraction touristique inclue la Fontaine de Neptune, une statue en bronze du dieu de la mer datant du 17ème siècle. Gdańsk est également un endroit important pour le commerce de la résine ossifiée connue comme ambre.
Les visiteurs peuvent donc trouver une gamme de bijoux ambrées pour acheter pour soi-même, ou pour un cadeau-souvenir.
Quoi voir et faire à Gdansk?
Gdansk offre de nombreux sites à visiter, non seulement dans la ville elle-même, mais dans les villes voisines aussi. Mais, si vous n’avez pas trop de temps dans la région, soyez sûr de visiter les attractions dessous.
Dans une ville pleine d’attractions, la plus importante est le Musée de la Seconde Guerre Mondiale. C’était dans cette ville où la guerre terrifiante a commencé. Les amateurs de l’Histoire devraient permettre beaucoup de temps pour visiter l’excellente exposition (tout en prévoyant le trajet en ferry jusqu’à la péninsule de Westerplatte et au phare de Nowy Port, où l’évidence des premiers coups de guerre peuvent encore être vus).
Néanmoins, Gdansk est plus que seulement l’endroit où la Seconde Guerre Mondiale a commencé. La vieille ville de Gdansk est un endroit extrêmement joli, et donc fournit beaucoup de possibilités de photos. Commencez au musée Amber et la Porte d’Or, puis jetez un coup d’œil sur les photos de la ville une fois que les combats ont cessés en 1945. C’est fascinant de voir comment la ville à changé. Traversez le Golden Gâté et dirigez-vous as la fameuse Fontaine de Neptune et la Cour d’Artus.
L’endroit le plus pittoresque est sans aucun doute la rue de Mariacka, qui est dominée par une grande église (la plus grande du monde fabriquée avec des briques!). Vous pouvez montez au sommet de ce bâtiment imposant pour apprécier des vues panoramiques sur la ville. De l’autre côté de la rivière, on peut voir les restes de l’île des Greniers, encore une autre symbole de la destruction de la Seconde Guerre Mondiale.
Rendez-vous à la rue piétonne Monte Cassino pour voir le bâtiment le plus photographié de Sopot: une maison courbée qui a été bâtie avec de l’inspiration des illustrations d’un conte de fées. Aussi un point de repère populaire de Sopot, la jetée de 511 mètres. Ce quai est le plus long de la Baltique. Enfin, assurez-vous de visiter les navires amarrées au quai.
Le climat de la Pologne
Le climat de la Pologne peut être décrit comme tempéré avec des hivers froids et des étés chauds. En hiver, la Pologne peut voir des temps froids et gelés avec des températures en dessous de zéro accompagnées par des chutes de neige parfois lourdes. Par contre, l’été et l’automne apportent beaucoup de journées chaudes. Les endroits les plus ensoleillés se trouvent sur la côte baltique. Dans les montagnes, à tout moment de l’année, le climat dépend de l’altitude. Les Tatras sont fameuses pour les sports d’hiver et fournissent des conditions parfaits le long de la saison de ski.
Où dormir à Gdansk?
Dom Muzyka (***), Gdansk: Cet hôtel bien placé est à 20 Minutes à pied du centre-ville. Il est fait entièrement de briques blanches donc a une façade très belle. Les chambres sont grande et superbes et le personnel est également agréable. Le petit-déjeuner est un buffet varié et bien garni.
Qubus Hotel Gdansk (****), Gdansk: Cet établissement se situe à seulement 5 minutes du centre-ville à pied. Il comprend des chambres spacieuses, bien equippées, et bien sonorisées contre la bruit de la rue à côté. Le personnel est sympathique et la nourriture est très bonne aussi.
Comment se rendre à Gdansk?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Pologne à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Gdansk atterrissent à l’Aéroport de Gdansk.
Lors de votre arrivée en Pologne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!