La Grèce est un pays en Europe composée de deux péninsules et des milliers d’îles à travers les mers Égée et Ionienne. Le pays a une histoire intéressante et à Athènes, sa capitale, les visiteurs trouveront des repères anciens, dont certains datent du 5ème siècle avant Jésus Christ (comme exemple la citadelle Acropolis et le temple du Parthénon.
La Grèce est également connue pour ses magnifiques plages, et ses villes composées de maisons blanches et bleues. La Grèce est une merveille du monde!
Le climat grec
Le climat de la Grèce est méditerranéen avec des étés chauds et secs, et des hivers froids et humides. Dans le sud de la Grèce et sur les îles, les hivers sont plus doux que dans la zone nord. Pendant l’hiver, une grande partie de la Grèce peut avoir de la neige, dont des grandes chutes tombent plutôt sur les hautes montagnes du pays.
Les êtes en Grèce sont généralement très chauds, et en Juillet et Août les températures atteignent souvent 30 à 35 ° C (mais parfois plus que 40 ° C – ça c’est chaud !). Pendant les périodes vraiment chaudes, il est recommandé de s’abriter du soleil entre 11h00 et 14h00 lorsque car les rayons du soleil sont si forts. Cependant, il y a souvent des vents en Grèce qui peuvent parfois être très forts et donc sont bienvenues lors des êtes très chaudes!
Observez la beauté de la côte de Santorin
Santorin, l’une des îles des Cyclades en mer Egée, a été dévastée par une éruption volcanique dans le 16ème siècle avant Jésus Christ. Elle s’étend sur 85 mètres d’hautes falaises et, aujourd’hui, de nombreux villages ont l’air de se percher dessus ! Les beaux villages offrent des vues splendides sur la mer. En plus des magnifiques vues sur la mer Égée, les visiteurs peuvent profiter de beaucoup de sites archéologiques, y compris les ruines de l’ancienne Thira, Akrotiri et la forteresse vénitienne à Pirgos.
Jouissez de la vie nocturne de Kavos
Kavos est une ville côtière qui se situe sur la pointe sud de l’île Grecque de Corfou. Elle était autrefois une ville tranquille mais, au cours des dernières décennies, Kavos est devenue un lieu touristique très animé. Contrairement à ce que beaucoup peuvent en penser, Kavos a une population de moins de 1000 habitants donc une visite hors saison est très différente d’un séjour au milieu d’été.
Kavos est une destination de vacances populaire pour les 18-25 ans, qui cherchent un endroit où ils peuvent faire la fête. Mais, il y a beaucoup d’autres divertissements à faire si cela vous intéresse comme des sports nautiques, des randonnées, l’équitation, et encore plus d’activités qui peuvent donner du plaisir pendant la journée avant des soirées mémorables.
La ville de Kavos n’est pas composée des centaines de bars comme d’autres destinations de vacances, mais cela est peut-être une bonne chose. Les bars et clubs principaux ont été là pendant plusieurs années, ce qui indique qu’ils sont très bons ! Attendez-vous à une ambiance conviviale et animée tout au long de la rue principale (ou le ‘strip’) qui attire la plupart des jeunes vacanciers dès que le soleil se couche.
Kavos est un peu comme Ibiza quand on parle des clubs réputés mais, contrairement à elle, les frais d’entrée sont beaucoup moins chers. Les clubs modernes de Kavos attire des DJs populaires tout au long de la saison estivale, et la station accueille aussi des bars sportifs, des clubs retro, des fêtes de mousse, des fêtes de peinture, des discothèques silencieuses, et beaucoup plus encore.
Faites une excursion en bateau au départ de Kardamena
Kardamena est une station touristique moderne située à 29 kilomètres au sud-ouest de la ville de Kos. La plage et la région autour d’elle sont très belles, et vertes, présentant un cadre exceptionnel où vous pouvez profiter des sports nautiques et des bains thermaux. Kardamena propose de nombreuses options d’hébergement (dont beaucoup sont des établissements luxueux) et de la bonne cuisine (avec de nombreuses tavernes traditionnelles grecques ainsi que des restaurants européens).
Kardamena offre aussi une grande sélection d’excursions autour de l’île, avec une gamme d’endroits intéressants facilement accessible en bateau en moins d’une heure au départ de la station. Trois incontournables sont La Plage du Paradis (qui a la célèbre Plage du Paradis), l’île de Nissyros (où vous pouvez voir le volcan de Nissyros) et l’île de Kalymnos (qui abrite le fameux Monastère d’Agios Savas).
Découvrez Athènes: une capitale vivante
La ville d’Athènes, située sur les rives de la mer Égée, est la capitale de la Grèce. Cette ville charmante regorge d’histoire et de la culture. Entourée de montagne, elle est une des plus jolies capitales en Europe et une destination touristique très populaire parmi les touristes grâce à son climat, ses richesses historiques et sa vie nocturne animée. C’est une ville à découvrir absolument!
Le premier endroit que vous devrez visiter à Athènes est l’impressionnante Acropole, qui donne sur la ville entière de sa position sur un plateau rocheux. Vous pouvez découvrir les monuments de l’Acropole au cours d’une visite guidée à pied, y compris le Temple d’Athena Nikè (ou ‘Temple de la Victoire’), l’entrée du Propylée, le Porche de la Cariatide à l’Érechthéion ainsi que l’incroyable Parthénon. Vous pouvez réserver en ligne une visite à la Musée de l’Acropole d’Athènes. L’Acropole d’Athènes se trouve sur les hauteurs et son seul chemin d’accès est une pente escarpée alors il est impératif de porter des chaussures confortables.
Après la visite de l’Acropole, dirigez-vous vers le quartier qui l’entour, le vieux quartier de Plaka. Dans cet endroit, vous trouverez un marché, des restaurants et des boutiques d’artisanats. Il existe aussi un nombre de vestiges archéologiques qui valent une visite, comme l’ancien théâtre de l’Odéon d’Hérode Atticus et le théâtre de Dionysos. Le stade de Panathénaïque, construit sur les ruines du stade antique, vaut aussi le détour ; vous pouvez vous mettre dans la peau des athlètes en vous alignant sur les lignes de départ ou trottiner sur la piste de l’arrivée du marathon. Ce monument est le berceau de l’histoire des Jeux Olympiques. Saviez-vous que la ville d’Athènes a accueilli les Jeux Olympiques d’été en 1896 et en 2004?
Comment se rendre en Grèce?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Grèce à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Grèce atterrissent aux aéroports d’Athènes, Chania, Corfu, Heraklion, Kefalonia, Kos, Lesvos, Rhodes Diagoras, Samos, Santorini, Thessaloniki Halkidiki ou Zakynthos.
Si vous désirez un moyen tranquille pour vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!