Sant Antoni de Portmany, plutôt connue comme San Antonio en France, est une ville touristique qui se situe sur la côte ouest d’Ibiza. San Antonio est la deuxième plus grande ville de l’île après la ville d’Ibiza. San Antonio a beaucoup à offrir ses visiteurs, en raison de sa grande variété d’hébergements et de divertissements, et parce-qu’ elle se situe à seulement 20 minutes en voiture de la ville animée d’Ibiza. L’une de ses principales attractions est sa vie nocturne animée – chaque jour est une fête quand vous êtes à San Antonio!
Le climat
L’île d’Ibiza a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux avec quelques précipitations. La station de San Antonio bénéficie d’un temps généralement agréable toute l’année, mais il y a quatre saisons distinctes.
L’été est la période la plus chaude de l’année à San Antonio avec des températures maximales autour de 30°C. La ville reçoit très peu de pluie pendant les mois d’été, et la température de la mer monte à environ 25-27°C. L’automne est légèrement plus froid que l’été, mais les visiteurs peuvent toujours jouir des températures agréables autour de 25°C pendant les journées chaudes.
L’hiver est la période la plus froide de l’année à San Antonio, par contre les températures maximales peuvent encore atteindre 14°C. Enfin, le printemps offre un temps généralement chaud.
La vie nocturne
San Antonio est l’un des endroits les plus populaires de l’île d’Ibiza. La ville est divisée en trois zones principales, la ville ‘Westend’, la Baie ‘ Cala De Bou’ et le Sunset Strip ‘Ses Variades’. La plupart des visiteurs se rassemblent dans la zone Westend, un endroit très populaire et très bien connue. Toutefois, je vous recommande de prendre le temps de faire une visite à d’autres domaines de San Antonio. Comme exemple, la Baie offre une grande sélection de bars et de restaurants et, au Sunset Strip, vous pouvez admirer le coucher du soleil incroyable en profitant d’une ambiance géniale et une bonne sélection de musique. Pour une expérience sensationnelle, trouvez une table au Café del Mar (Carrer de Lepant), commandez une boisson fraîche et attendez le moment où le soleil disparaît derrière l’horizon. Au moment où le soleil se couche, une fête commence sur la plage avoisinante. C’est un spectacle à couper le souffle!
Les clubs de San Antonio
Ainsi qu’une gamme d’endroits plus petits, la région comprend plusieurs clubs où les gens peuvent sortir le soir. Voici les clubs les plus connus de San Antonio et ses environs :
Amnesia et Privilege : situés au cœur de l’île, à proximité de San Rafael
Benimussa Park : un club en plein air qui se situe hors de la ville
DC-10 : situé près de l’aéroport sur la rue qui se dirige vers Las Salina
Destino : situé à une extrémité de la plage de Talmanca
Es Paradis et Eden : situés sur le front de mer
Heart et Pacha : les deux situés à proximité de la Marina d’Ibiza (ville)
Hï Ibiza : sur le strip de Playa d’en Bossa
Ibiza Rocks Hotel : situé au plein centre de San Antonio
Ocean Beach et Ushuaïa : situés sur la baie de San Antonio, avec Ushuaïa directement devant la plage
Sankeys : situé au cœur de Playa d’en Bossa
Où dormir à San Antonio?
Ibiza est une petite île donc c’est possible de visiter presque toute l’île peu importe où vous restez. Cependant, voici une sélection d’hébergements recommandés.
Hotel Gran Sol Ibiza (***), San Antonio : Cet hébergement offre un super rapport qualité-prix et un emplacement idéal près du centre de San Antonio et du Sunset Walk (le Strip). Il offre des chambres spacieuses et bien équipées, des grands balcons avec vue excellente, un personnel gentil et le WIFI.
Intertur Hotel Hawaii Ibiza (****), San Antonio : Cet établissement haut de gamme offre un accueil agréable, de la nourriture délicieuse, des chambres jolies et un décor modern. Il est bien situé par rapport au centre de San Antonio (15 minutes à pied au centre-ville).
Bellamar Hotel (****), San Antonio : Ce logement luxueux comprend des parties communes agréables, une belle piscine, des chambres propres et confortables et un personnel sympathique. Il a une plage située juste en face et bénéficie d’un emplacement tranquille.
Comment se rendre à San Antonio?
L’Aéroport d’Ibiza est l’aéroport qui dessert les îles Baléares d’Ibiza et Formentera en Espagne. Il se situe à 20 km de la ville de San Antonio. Comme l’île est une destination de vacances très fréquentée, l’aéroport dispose de vols domestiques pendant toute l’année. Il y a de nombreux bus qui relient l’aéroport au centre de la capitale – consultez le site http://www.aena.es/ pour plus d’informations.
Il est possible de louer une voiture à l’avance. Accès à toutes les stations de l’île est facile et rapide en prenant la nouvelle autoroute, mais rappelez-vous que les signes sont écrits en catalan, la langue locale, donc Ibiza devient ‘Eivissa’ et San Antonio devient ‘Sant Antoni’…
Cependant, le moyen le plus simple est de réserver un transfert à partir de l’aéroport d’Ibiza avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à San Antonio!