Ayia Napa est une station balnéaire méditerranéenne située sur la côte sud-est de Chypre. Le principal point de repère de la ville est le légendaire monastère datant de l’époque Vénitienne, qui peut être trouvé au cœur de la place centrale d’Ayia Napa, Plateia Seferi. Mais il y a quelque chose d’autre qui attire les foules… sa vie nocturne! Cette zone principale oil se situe le monastère est entourée de bars et clubs – un paradis pour les jeunes vacanciers.
Pourquoi se rendre à Ayia Napa pour faire la fête?
Ayia Napa est considérée comme l’une des meilleures destinations en Europe pour les clubbers… et ce n’est pas difficile de voir pourquoi ! Il y a plus de quatre-vingts boîtes de nuit dans la région et un sentiment général de carnaval à travers l’ensemble des rues de la ville. Les clubs sont adaptés à une variété de goûts avec de la musique Dance, Hip Hop, Reggae, Rock et Indie.
Un petit conseil…
Je vous suggère de commencer votre journée sur Nissi Beach, connue pour son sable blanc et ses eaux cristallines. Cela vous permettra de vous détendre sous le soleil et de préparer votre corps pour la soirée à suivre ou de vous souvenir des événements de la nuit précédente! Vous voudriez peut-être considérer un massage aussi – si cela vous intéresse, le Marrakesh Spa sur l’Avenue Makarious dans le centre de Napa est excellent.
Le clubbing à Ayia Napa
La nuit, la zone clubbing la plus vivante est la place principale d’Ayia Napa et la bande Ayia Mavris. Il y a un large choix de bars et clubs dont la majorité ont des offres spéciales et des billets VIP, vous garantissant une très bonne (et très longue) nuit. Ayia Napa est populaire parmi les jeunes adultes qui cherchent à la fois une destination avec une atmosphère animée ainsi qu’un endroit où ils peuvent profiter d’une pause détendue avec leurs copains et copines pendant la journée. Si c’est ça que vous cherchez, Ayia Napa est la destination de vacances parfaite pour vous!
Pratiquement tous les clubs et les bars d’Ayia Napa sont à côté de l’autre donc vous pouvez essayer plusieurs endroits chaque soir si vous le souhaitez. Il y a souvent des gens dehors qui essayent de vous inviter dans leur bar (par exemple, 1 boisson et le prix d’entrée pour 10 euros). La plupart des bars n’ont pas de frais d’entrée, c’est seulement les clubs qui font payer un droit d’entrée.
Pendant les mois d’été, où la station est vraiment bondée, il y a une gamme de divertissements à thème disponibles comme les fêtes en mousse et peinture. Le meilleur endroit pour faire la fête est à Teasers Dance Bar, qui se situe au centre de la ville et qui offre de boissons pas chères. Grabbarna Grus, situé dans le quartier Tefkrou Anthia, est un bar d’origine suédois bien connu qui possède une ambiance vraiment unique. Peu importe où vous allez, soyez prudent et ne vous promenez jamais seul car les chances sont que, si vous êtes en état d’ébriété, d’autres le seront aussi!
Où dormir à Ayia Napa?
Voici une sélection d’hôtels à Ayia Napa qui sont bien adaptés aux groupes voyageant sans enfant.
Olympic Lagoon Resort (****), Ayia Napa : Cet hôtel, situé dans le quartier Xylofagou-Agia Napa Rd, a un emplacement magnifique, de la nourriture excellente et un personnel très sympathique. Les spectacles sont parfaits et très bien diversifiés et les chambres sont jolies et spacieuses. Les piscines sont très agréables et la mer n’est vraiment pas loin.
Napa Mermaid Hotel and Suites (***), Ayia Napa : Ce logement splendide de la zone Kryou Nerou dispose d’une piscine avec vue sur la mer, des chambres magnifiques et un petit déjeuner formidable… tout est magnifique dans cet hôtel ! Il est bien situé un peu à l’écart de la zone touristique mais à proximité de la place principale et du centre-ville où se trouvent les bars et boîte de nuit.
Adams Beach Hotel (*****), Ayia Napa : Cet établissement, bien placé sur l’avenue Nissi proche de la plage, est parfait pour les jeunes vacanciers. Le personnel est gentil, le petit-déjeuner est correct et les chambres sont belles, dont certains d’entre-elles sont face à la mer. Le bar de la piscine est sympa ainsi que tous les bars et restaurants avoisinants. Le prix est un petit peu plus cher qu’ailleurs peut-être en raison des 5 étoiles.
Comment se rendre à Ayia Napa?
L’aéroport le plus proche d’Ayia Napa est L’Aéroport de Larnaca, qui se situe à 45km (un trajet en voiture d’environ une heure). Vous pouvez facilement vous rendre à Ayia Napa à partir de Larnaca en utilisant les bus OSEA mais, parce que le bus fait plusieurs arrêts pendant la durée du trajet, le voyage prend environ 120 minutes. C’est le moyen le moins cher d’y arriver à Ayia Napa et une occasion de passer à travers plusieurs petits villages et de voir un peu de Larnaca / Famagusta. Si vous souhaitez louer une voiture, n’oubliez pas qu’il faut conduire sur le côté gauche de la route.
Il n’y a aucun problème pour obtenir un taxi à Ayia Napa – ils sont partout ! Cependant, le moyen le plus simple est de réserver un transfert avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!