Le Maroc est un pays de l’Afrique du Nord qui se situe au bord de l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée. Le pays a des influences culturelles arabes et européennes et propose un bon mélange d’attractions touristiques. Parmi ses sites incontournables sont le Marrakech et la capitale, Rabat qui offrent des expériences uniques.
Informations utiles
Le Maroc a comme dirigeant un roi, Mohammed VI du Maroc, et sa langue principale est l’arabe. La capitale du pays est Rabat et la monnaie utilisée est le dirham marocain. Une visite touristique au Maroc est limitée à trois mois pour les étrangers.
Le climat du Maroc
Le climat du Maroc est très divers, variant selon la saison et la région. En général, le pays a un climat tropical, avec des températures atteignant 35 ° C (95 ° F) mais tombant à 5 ° C (41 ° F) dans le Sahara. La côte orientale a un climat méditerranéen chaud tempéré tandis que les zones intérieures sont plus sèches. Dans le sud, il fait très chaud et sec pendant presque toute l’année, bien que les températures puissent vraiment chuter la nuit, surtout en Décembre et Janvier.
La pluie tombe de Novembre à Mars dans les zones côtières, mais le pays est généralement sec avec des températures élevées en été et un climat plus frais dans les montagnes. En raison des températures hivernales relativement élevées, et des étés qui sont secs plutôt que humide, le Maroc est une destination touristique fréquentée pendant toute l’année. Pour éviter la chaleur, le meilleur moment de vous rendre au Maroc est de l’Avril à Mai ou de Septembre à Novembre.
Découvrez les plages de Rabat
Rabat, la capitale du Maroc et ‘la ville blanche’ (car elle est souvent enveloppé dans une brume légère), se trouve à environ 320 kilomètres de la ville fameuse de Marrakech, vers la côte atlantique. Lors d’un séjour à Rabat, les visiteurs peuvent profiter du soleil marocain sur les plages de Temara et Skirat qui se situent juste au sud de la capitale. Mehdia est aussi une jolie plage située juste à l’ouest de Kénitra. Elle n’est pas énorme, mais elle est bien entretenue avec beaucoup de restaurants à proximité. Lors de votre retour à l‘hôtel, soyez sûr de vous arrêter au marché du poisson pour acheter des poissons prises pendant la journée.
Visitez les montagnes d’Atlas
Les montagnes d’Atlas offrent une superbe randonnée et un merveilleux moment de détente. Les montagnes du Haut Atlas sont à seulement deux heures de Marrakech en voiture et la zone peut être atteint dans une longue excursion d’une journée depuis Marrakech. Les montagnes d’Atlas s’étendent sur 2,500 kilomètres à travers l’Afrique du Nord-Ouest, couvrant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Les montagnes d’Atlas sont parsemées de villages berbères et proposent des paysages extraordinaires et de la faune intéressante. Le plus haut sommet est 4,167 mètres (Toubkal), qui se trouve dans le parc national de Toubkal du Maroc.
Explorez Marrakech
Jemaa el Fna à Marrakech est une destination extraordinaire. Le jour, la majorité de la place est une espace ouverte, dans lequel des artistes et musiciens prennent la scène. Quand l’après-midi arrive, la place devient plus animée tandis que le soir, quand la plupart des gens vont se promener en ville, la fête commence. En addition, il y a des étals offrant du jus d’orange et jus de pamplemousse, des fruits locaux comme des dates, des figues sèches ainsi que des amandes et noix, et plusieurs autres produits alimentaires. C’est comme une immense salle à manger ! Marrakech de nuit est vraiment superbe.
Allez voir Le Chellah
Le Chellah est une ruine fortifiée d’une ville qui se trouve à proximité de la médina de Rabat, au sud de la Ville Nouvelle. Désigné site du patrimoine mondial en 2012, il est l’une des attractions touristiques les plus populaires à Rabat. Abandonnée en 1154 et endommagé plus par le tremblement de terre de Lisbonne en 1755, il est un site atmosphérique et abrite une colonie de cigognes qui nichent au dessus des ruines. Il y a un petit droit d’entrée à payer mais il vaut la monnaie. C’est un endroit pour vraiment prendre le temps de se promener, en particulier le soir quand la lumière change et apporte les ruines à la vie.
Comment se rendre au Maroc?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers le Maroc à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant le Maroc atterrissent à l’Aéroport de Rabat.
Lors de votre arrivée au Maroc, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour au Maroc!