La Fédération de Bosnie-Et-Herzégovine est un pays européen qui se situe sur la péninsule balkanique du sud du continent. Il comprend une gamme de villages médiévaux pittoresques, de jolis lacs et rivières, et des monuments historiques impressionnants. La Bosnie-Et-Herzégovine est un pays avec beaucoup à offrir ses visiteurs, donc vous allez tout simplement adorer ce pays merveilleux.
Informations utiles
La Bosnie-Et-Herzégovine a comme dirigeant un président, Bakir Izetbegović, et les langues principales de ses 3,829,000 habitants est le croate, le serbe et le bosniaque. La capitale du pays est Sarajevo et la monnaie utilisée est le mark convertible. Une visite touristique en Bosnie-Et-Herzégovine est limitée à trois mois pour les étrangers.
Le climat de la Bosnie-Et-Herzégovine
En Bosnie-Herzégovine, le climat varie selon les régions. Sur la plaine près de la mer, le climat est méditerranéen tandis qu’il fait froid et plus continental dans la région montagneuse du centre-ouest (principalement en raison de l’altitude). Cependant, les plaines du nord de la Bosnie-Et-Herzégovine ont des hivers froids et des étés chauds. Les précipitations sont abondantes à travers la plupart du pays, avec l’exception de certaines vallées abritées, ainsi que dans la zone la plus septentrionale, près de la frontière avec la Croatie.
Le meilleur moment pour visiter la plupart de la Bosnie-Herzégovine est entre Juin et Septembre. Juillet et Août fournissent quelques jours chauds, mais vous préférerez peut-être les mois de Juin et Septembre si vous n’aimez pas la chaleur. L’été est souvent ensoleillé, mais il peut y avoir des orages dans l’après-midi. Normalement, les nuits sont fraîches. La zone côtière est bon pour une vacance de plage pendant les mois d’ été. Si vous prévoyez vous rendre dans la vallée basse de la rivière Neretva, à Mostar ou Medjugorje, où le climat est presque méditerranéen, vous avez le choix de Mai, Juin et Septembre car le climat est beaucoup plus agréable.
Rendez-vous au bazar Baščaršija, Sarajevo
Baščaršija est la principale attraction touristique de la capitale Sarajevo. Situé en plein cœur de la ville, cet endroit est l’un des plus anciens quartiers de Sarajevo et fournit un exemple de l’architecture orientale dans les Balkans. Situé le long de la rive nord de la rivière Miljacka, Baščaršija est un bazar oriental comprenant de nombreuses rues étroites avec de cafés et petites boutiques où les artisans fabriquent et vendent leurs produits.
L’une des attractions de cette zone est la Fontaine Sebilj qui a été érigée en style pseudo-mauresque en 1891 (Sebilj est un mot arabe pour la fontaine). Il est une fontaine fabriqué en bois et entouré par plusieurs endroits agréables à arrêter pour un café ou pour manger un morceau. Ainsi que des touristes, le monument attire un grand nombre de pigeons!
Jouissez de la beauté naturelle de Vrelo Bosne, Sarajevo
L’une des principales attractions naturelles de Bosnie-Et-Herzégovine, Vrelo Bosne dispose d’une végétation dense, de la faune fascinante et une tranquillité irréprochable loin des villes voisines. Les visiteurs peuvent profiter de randonnées dans le parc qui comprend des sentiers qui se dirigent vers le point central. Vous verrez des ponts en bois, de petites cascades ainsi que des canards et des cygnes le long de votre chemin.
Visitez la montagne de Trebevic, Sarajevo
La montagne de Trebevic se situe au sud-est de Sarajevo, et c’est possible d’accéder le sommet à partir du centre-ville en seulement une heure et demie de marche. Depuis cet endroit, les vues sur la capitale sont extraordinaires. Trebevic est une oasis de paix et de verdure qui fait un centre de loisirs touristique importante à la fois en été et en hiver. La montagne est considéré comme le poumon de la ville de Sarajevo.
Amusez-vous aux cascades sur la rivière Trebižat, Kravice
Situées sur la rivière Trebižat, au milieu de la dernière jungle de l’Europe, se trouve une série de cascades impressionnantes. Ici, les gens peuvent plonger dans l’eau depuis des falaises aussi hautes que 25 mètres ! Les rapides en bas des chutes ne sont pas particulièrement dangereux, même au printemps, donc il n’y a pas de sauveteurs sur place. Bien qu’ils soient un favori pour les locaux, la température de l’eau reste froide pendant toute l’année. Comme si la baignade parmi les falaises et les rochers ne suffisait pas, une balançoire a même été ajoutée pour les casse-cous ! Les cascades à Kravice sont nichées dans le sud-ouest de la réserve naturelle de la ville de Mostar en Bosnie-Herzégovine.
Comment se rendre en Bosnie-Et-Herzégovine?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Bosnie-Et-Herzégovine à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Bosnie-Et-Herzégovine atterrissent à l’Aéroport de Sarajevo.
Lors de votre arrivée en Bosnie-Et-Herzégovine, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour en Bosnie-Et-Herzégovine!