Kardamena est une station touristique moderne située à 29 kilomètres au sud-ouest de la ville de Kos. La plage et la région autour d’elle sont très belles, et vertes, présentant un cadre exceptionnel où vous pouvez profiter des sports nautiques et des bains thermaux. Kardamena propose de nombreuses options d’hébergement (dont beaucoup sont des établissements luxueux) et de la bonne cuisine (avec de nombreuses tavernes traditionnelles grecques ainsi que des restaurants européens). Kardamena offre aussi une grande sélection d’excursions autour de l’île, avec une gamme d’endroits intéressants facilement accessible en bateau en moins d’une heure au départ de la station. Voici trois des meilleures excursions sur l’offre.
Excursions en bateau
La Plage du Paradis
De nombreuses compagnies offrent des excursions en bateau, normalement adaptées pour 10 ou plus personnes, comprenant trois ou quatre arrêts pour la baignade ou la plongée. Ces excursions d’une journée vous permettent de découvrir les vastes plages de Kardamena et ses alentours sous le soleil grec et de faire l’expérience des sources thermales où un moment l’eau est chaude et la suivante elle est froide ! Autour des îles au nord de Kos sont des criques paisibles, de jolis petits ports et des plages de sable tranquilles comme la célèbre Plage du Paradis, qui vaut une visite.
L’île de Nissyros
Un séjour super est la visite de l’île de Nissyros, qui se trouve à seulement une heure en bateau au départ de Kardamena. Le volcan de Nissyros est toujours vivant donc la voir de vos propres yeux est une expérience vraiment étonnante! Vous marchez à l’intérieur du cratère et vous pouvez sentir la chaleur du volcan. L’île elle-même est aussi magnifique – vous pouvez faire un tour du village portuaire de Mandraki et visiter l’église de la Vierge Marie de la Cave. Et tout ça en une journée – ce serait folie de ne pas ajouter cette excursion à votre itinéraire.
L’île de Kalymnos
La merveilleuse petite île de Kalymnos est un petit bijou situé à seulement une heure en bateau de Kos. Cette île est située entre Kos et Leros dans la mer Egée du sud-est et bien qu’elle soit petite, Kalymnos possède de nombreux sites et monuments archéologiques qui méritent bien une visite. Le plus célèbre et celui qui attire les touristes est le Monastère d’Agios Savas qui est situé sur une colline au-dessus de Pothia. En outre des attractions culturelles, l’île offre de la cuisine excellente, une gamme de cafés, une vie nocturne animée et l’occasion de participer à des sports (y compris l’escalade) et des excursions. Cependant, ce qui caractérise l’île c’est les éponges, et c’est pour ça qu’elle est souvent appelée l’île des plongeurs d’éponges.
Où dormir?
Voici une sélection d’hôtels et appartements situés à Kardamena, de trois à cinq étoiles.
Mitsis Blue Domes Resort & Spa (*****), Kardamena : Tout est beau à cet hôtel : les chambres (nettoyées tous les jours), les vues (avec l’île de Nisiros en face), les restaurants (avec menus variés), les piscines (avec eau salée) et les jardins (avec une multitude d’espèces d’arbres et de plantes). Le personnel est aussi très agréable.
Nissia Kamares Hotel Apartments (***), Kardamena : Ce logement est très joli avec un jardin charmant et une cour intérieure magnifique. Les appartements sont distribués à travers le jardin et la piscine se situe au fond de la propriété donc elle ne gêne pas les clients de l’hôtel. Le petit déjeuner est agréable, le cadre est paisible, les chambres sont propres, la piscine est superbe et le bar reste ouvert jusqu’à 1h00 du matin. Dans l’ensemble, cet établissement offre un tres bon rapport qualité-prix.
Akti Beach Club Hotel (*****), Kardamena : Cet hébergement est très grand et a de nombreuses bâtiments et installations, y compris trois piscines avec bars auxquels on peut obtenir boissons et des snacks toute la journée. Il possède des chambres propres avec vues sur la piscine tranquille, un personnel gentil, un bon restaurant avec buffet varié (surtout le soir avec cuisine grecque, italienne et chinoise) et une tres bonne équipé d’animation (avec des différentes activités pendant toute la journée pour les adultes et les enfants). L’hôtel offre aussi une navette gratuite pour Kardamena (3/4 km) plusieurs fois par jour, donnant accès à des magasins.
Comment se rendre à Kardamena?
Si vous venez de la France, comptez une durée d’au moins 3 heures en avion. Kardamena est desservie par l’Aéroport de Kos qui se situe à 35km du centre-ville. L’Aéroport de Kos est l’un des aéroports internationaux de taille moyenne en Grèce. Une fois à l’aéroport, accès à Kardamena est facile soit en bus (cinq bus par jour sauf le dimanche quand il y a seulement trois), en taxi, en voiture ou en moto. Si vous préférez arriver à votre logement plus rapidement, prenez un taxi ou réservez un transfert à partir de l’aéroport.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Kardamena!