Estepona: comment s’y rendre et pourquoi

Estepona est un station balnéaire importante de l’Espagne. L’une des premières destinations touristiques de la Costa del Sol, le pays doit beaucoup de son tourisme et économie à cette ville enchanteresse!

Une introduction à Estepona

Estepona est un station balnéaire importante de l’Espagne. L’une des premières destinations touristiques de la Costa del Sol, le pays doit beaucoup de son tourisme et économie à cette ville enchanteresse!

Et donc, pourquoi les gens s’y rendent ici pour leurs vacances?

Aujourd’hui, la ville attire de nombreux gens en raison de ses plages de qualité, sont climat agréable, ses restaurants haut de gamme et ses nombreux divertissements, y compris une gamme de terrains de golf.

 À propos d’Estepona

Le centre d’Estepona comprend une belle promenade bordée de palmiers et de glorieuses plages, chacune présentant des installations modernes et des possibilités de pratiquer des sports nautiques.

Mais, bien qu’il y ait plusieurs installations modernes dans la ville d’Estepona, il y a aussi une gamme d’endroits qui ont été bien conservés au fils des années et qui offrent l’atmosphère d’une petite ville traditionnelle : pense à des rues pavées étroites, bordées de petites maisons typiques de la région…

Le climat d’Estepona est si agréable qu’il fait rarement froid dans la ville, alors des vacances chaudes en printemps sont également possibles. Même en hiver il fait assez chaud pour s’asseoir à l’extérieur des bars et cafés!

Quoi faire à Estepona?

Plages

Les plages d’Estepona sont spacieuses, avec des kilomètres de sable doux rencontrant une mer claire et chaleureuse. Les plages d’Estepona ont reçu le drapeau blue qui signifie leur qualité pour les baigneurs. Le front de mer en général abrite une gamme de bars et restaurants de qualité variante, mais vous trouverez certainement beaucoup de cafés qui servent encore des spécialités espagnoles traditionnelles au lieu des plats touristiques pour votre déjeuner.

La Plage La Rada

La plage principale d’Estepona, La Rada, s’étend sur 2,4 kilomètres donc elle est un endroit grand et très populaire. La plage comprend du sable doré ainsi qu’une jolie promenade avec des aires de jeux pour les petits enfants. De plus, il y’a une gamme d’activités nautiques sur l’offre, que ce soit la planche à voile ou le kayak.

Gastronomie

Estepona propose une grande sélection de restaurants à la fois au cœur de la ville mais aussi dans ses environs. Les rues pavées du centre-ville disposent de restaurants de tapas de très bonne qualité, ainsi que plusieurs restaurants offrant des plats de poisson, viande et paella. L’un des meilleurs restaurants est Rosatti, qui se situe dans le port d’Estepona, et qui offre une cuisine italienne délicieuse servie dans un cadre extraordinaire.

Spiler Beach Club

Spiler Beach Club, un joyau caché sur le front de mer, offre un service excellent, des cocktails fantastiques et une excellente sélection de plats. Bordé de sable et de palmiers avec les vagues qui affluent… même l’atmosphère est idyllique!

Ce club de plage vaut bien une visite pour un après-midi ou pour le dîner.

Activités nautiques

Etant située sur la mer, Estepona est le lieu idéal pour pratiquer de nombreux sports nautiques. Il y a beaucoup de choses à faire comme la location de yachts, la plongée sous-marine et les parcs aquatiques.

Stand Up Paddle

Le Stand Up Paddle est un sport très populaire. Avec cette activité, vous profiterez d’un nouveau sport nautique et vous pourrez également profiter des fonds marins ; étant debout sur le surfboard vous permet de voir la mer d’un angle diffèrent que d’habitude.

Des instructeurs experts pourront vous guider à tout moment et veiller à ce que vous appreniez les concepts. Des leçons coûtent entre 30 et 45 Euros par personne.

Was geht? Es ist Stand Up Paddle Boarding!

Où dormir à Estepona?

Voici une sélection d’hôtels recommandés à Estepona. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

TRH Paraíso (****), Estepona : Situé à 15 minutes de route de Puerto Banús, ce logement offre une vue sur la Méditerranée et l’Afrique du Nord. Installé à côté d’un parcours de golf de 18 trous, cet hôtel possède des piscines intérieure et extérieure ouvertes en saison, ainsi que des chambres avec balcon. Vous séjournerez entre Marbella et Estepona, à seulement 4 kilomètres de la plage d’Atalaya. De plus, vous aurez accès à un centre de bien-être où différents soins sont dispensés moyennant des frais supplémentaires. Sur place, le restaurant La Pergola prépare un petit-déjeuner buffet varié. Le restaurant The Pyramid sert quant à lui des repas à la carte et sous forme de buffet. À proximité, l’autoroute AP7 vous permettra de rejoindre Marbella et Estepona en 20 minutes environ. Enfin, l’hôtel se trouve à 1 heure de route de Malaga.

Hôtel Doña Matilde (**), Estepona : Situé juste à l’extérieur d’Estepona, cet hôtel se trouve à 4 minutes de route des plages de la Costa del Sol. Il propose des chambres climatisées traditionnelles dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bains privative.

Le restaurant Carmelina, situé à l’intérieur de l’hôtel, sert une cuisine italienne traditionnelle. Il est spécialisé dans les pâtes et les pizzas, ainsi que dans la viande et le poisson locaux. Le parcours de golf El Coto de la Sirena se trouve à seulement 3 minutes de route. Bénéficiant d’un accès facile à l’autoroute AP-7, l’hôtel se trouve à 20 minutes de route de Marbella.

Comment se rendre à Estepona?

Par avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la ville d’Estepona atterrissent à l’Aéroport de Malaga.

Transports en commun

Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Comme exemple, si vous voulez vous rendre directement vers votre hôtel à Estepona, il y a un service de bus qui démarre de l’aéroport.

Transferts ou taxis

Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé).

Le moyen le plus simple de vous rendre à Vienne depuis l’aéroport est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More