À propos de Séville
La ville de Séville, au sud de l’Espagne, est la capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Séville est une ville populaire et attraction touristique grâce à son climat typiquement méditerranéen, ses repères touristiques et ses traditions enracinées.
La ville est principalement connue pour sa tradition de danse flamenco, son château Alcazar et sa cathédrale gothique. Mais il y a beaucoup plus à faire et à voir à travers la ville, y compris de magnifiques espaces ouvertes. La ville animée est parfaite pour un séjour en famille, car vous pouvez passer du temps à l’extérieur tout en plongeant dans l’histoire fascinante de Séville.
Continuez à lire pour en savoir plus sur les lieux à visiter dans et autour de la ville de Séville.
Quoi faire à Séville?
Le Parc de Maria Luisa
Le parc de Maria Luisa, le plus grand espace vert du centre de Séville, appartenait à l’origine au palais de San Telmo, datant des années 1500.
Aujourd’hui, Maria Luisa est un parc unique qui propose une agréable surprise sur chaque chemin, que ce soit un bassin ornemental, une belle sculpture ou une fontaine carrelée. Vous n’aurez un problème à trouver des choses intéressants à observer lors de votre promenade.
Le parc est composé de larges avenues comprenant des rangées de grands palmiers, tandis que le cœur du parc comprend de petits sentiers et forme un grand jardin botanique avec des espèces inhabituelles.
Plaza de España
Plaza de España est une place semi-circulaire construite dans le parc Maria Luisa pour l’exposition ibéro-américaine en 1929. Elle est bordée d’un canal et dominée par un palais. Le palais contient de nombreux bâtiments administratifs de la ville.
Par contre, c’est la galerie qui est la principale attraction : vous verrez des bustes de personnalités nationales importantes mais aussi de petites installations pour chaque province d’Espagne.
En utilisant des azulejos typiques de Séville (carreaux peints), ces vitrines présentent des détails comme la nourriture locale et les monuments célèbres dans chaque partie du pays.
C’est une leçon fascinante, et vraiment jolie !
Italica
Italica est un site archéologique de l’Espagne, don’t l’amphithéâtre est le fait saillant.
Pour atteindre ce site culturel fascinant, prenez un bus depuis la gare de la Plaza de Armas et, dans une demi-heure, vous serez à la porte d’anciens empereurs romains comme Trajan et Hadrien.
Pendant votre visite, vous pouvez faire le tour des tunnels sous les terrasses et voir la structure souterraine au centre de l’arène, qui abritait 25,000 spectateurs à son jour !
Sur ce qui aurait été les sièges de la ville antique sont les fondations des manoirs et des temples, où les mosaïques complètes peuvent encore être vus.
Voici un repère de la région à ne pas rater, en particulier si vous êtes amateur de l’histoire romaine.
Où dormir à Séville?
Voici une sélection d’hôtels recommandés à Séville. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com! .
Boutique Hotel Casa del Poeta (****), Séville : Cet établissement vous accueille dans le centre historique de la ville de Séville, à 250 mètres de sa cathédrale et de sa célèbre tour Giralda. Il propose des hébergements climatisés et insonorisées. Certains logements sont pourvus d’un balcon. Un petit-déjeuner fait maison vous sera servi tous les matins. Vous trouverez un grand choix de bars et de restaurants dans les environs. Le logement se situe à 400 mètres du palais de l’Alcazar. Enfin, la place d’Espagne et la gare Santa Justa de Séville sont accessibles en 15 minutes à pied.
Hotel Casa 1800 Sevilla (****), Séville : Voici un bâtiment du XIXe siècle restauré et doté d’une cour centrale. Situé dans le quartier de Santa Cruz, à proximité de la cathédrale de Séville, cet hôtel de luxe propose des chambres exceptionnelles avec des balcons d’époque. L’hôtel possède un toit-terrasse et une piscine offrant une vue imprenable sur la Giralda. L’hôtel sert un petit-déjeuner buffet. Il se situe à quelques pas de la place d’Espagne et du parc de María Luisa.
Alcoba del Rey de Sevilla Boutique Hotel (***), Séville : Ce logement intermédiaire offre des chambres réparties autour d’un patio typiquement andalou. Chacune est décorée dans un mélange de styles. Ces décorations originales ornent également le salon et la salle de petit-déjeuner. L’hôtel se trouve près de l’église Santa María de la Macarena. Il est également situé en face du parlement andalou. La cathédrale et les arènes principales se trouvent à 20 minutes à pied. Le quartier de l’Alameda est à seulement 3 minutes. Les gares ferroviaire et routière sont à 3 kilomètres. L’aéroport de San Pablo se trouve à 7 kilomètres.
Comment se rendre à Séville?
Avion
L’Aéroport de Séville est situé sur l’autoroute A4 (connu sous le nom E05 dans le réseau E-routier international) qui relie Séville avec Madrid.
Transports en commun
Pour accéder le centre-ville à partir de l’aéroport, vous pouvez soit louer une voiture, soit prendre un taxi ou un bus (l’arrêt le plus proche du centre-ville est Avenida Carlos V., et de là, le tram de la ville se trouve à seulement quelques minutes – l’arrêt de bus est juste à l’extérieur de l’aérogare).
Taxi ou Transfert
Cependant, si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Séville vers Séville.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!