Calp (ou Calpe en espagnol) est une ville côtière située dans la province d’Alicante, dans la communauté valencienne de l’Espagne. La station balnéaire est instantanément reconnue par le Penon de Ifach, un rocher énorme qui mesure plus de 300 mètres dessus la surface de la Mer Méditerranée. Aujourd’hui, les touristes s’y rendent en nombre pour voir ce fameux point de repère. Calp est aussi connue pour ses belles plages et sa gastronomie de qualité, en particulier ses plats de poisson merveilleux.
Voici plus d’informations sur cette belle ville espagnole.
Le climat de Calp
Calp bénéficie d’un climat méditerranéen ; les hivers sont doux et les étés chauds, mais les jours estivaux sont rendus agréables par une brise marine. Calp est un excellent endroit à visiter hors-saison. En printemps, la température moyenne avoisine entre 14 et 18oC avec entre 48 et 54 mm de précipitations par mois. Les mois d’automne sont également agréables avec une température minimale de 10oC et environ huit heures d’ensoleillement par jour. Il y a plus de chance de pluie en automne mais si vous êtes en train de profiter de la variété de sports nautiques ce n’est pas un problème !
Pofitez des plages de Calp
La ville de Calp est surtout connue pour ses plages de sable fin et, heureusement pour les touristes, il y a deux plages magnifiques ! Les plages, qui se situent de chaque côté du rocher dominant, ont chacune de longues promenades (parfaites pour se balader à pied ou en vélo) et proposent un grand choix de bars, cafés et sports nautiques.
Découvrez le Penon de Ifach
Penon de Ifach, autrement nommé le Rocher d’Ifach, a été déclaré une réserve naturelle en 1987. Si vous visitez la ville de Calp, vous ne devez pas rater l’occasion de voir ce monument de près. Les énergétiques peuvent même accéder son sommet en leur dirigeant le long du tunnel pour leur rendre au point d’observation – c’est l’une des plus belles promenades donc, même si vous n’êtes pas sportif, ça vaut vraiment la peine! La balade dure environ deux heures, mais peut-être moins si vous êtes de bonne santé (c’est possible de la compléter en environ une heure et demie). Ne vous inquiétez-pas, il y a des toilettes en route!
Visitez la vente aux enchères du poisson
Pour une expérience encore plus unique, pourquoi ne pas vous rendre au port à la fin de la journée lorsque les bateaux de pêche sont rentrés et observer la vente aux enchères du poisson. Les prises de la journée sont vendues aux restaurantiers, hôteliers et bien plus encore. N’importe qui peut se rendre à la maison de ventes aux enchères et découvrir les nombreux poissons à acheter – c’est extraordinaire! Vous allez surtout aimer l’ambiance passionnée et le rythme rapide des marchands. Et les prix sont pas mais aussi!
Explorez la vielle ville
Calp a une très jolie vieille ville située au sommet d’une colline escarpée. Pour se rendre à la vieille ville, il suffit de prendre une petite ruelle qui rencontre la principale rue commerçante sur là gauche, puis continuer sur la zone de ruelles pavées sinueuses. Le long de votre chemin, vous trouverez de belles églises, de minuscules musées et de cafés cosy. Les incontournables de la vielle ville sont les peintures murales sur les maisons. N’oubliez pas d’apporter avec vous votre appareil photo!
Où dormir à Calp?
Calp comprend une multitude d’hôtels très bien situés au milieu de tout. Voici une sélection des meilleurs hôtels de la région:
Hôtel Porto Calpe (***), Calp : Ceci est un très bel hôtel comprenant une piscine extérieure, un personnel chaleureux, des chambres spacieuses et bien décorées, une literie confortable et des salles de bain bien équipées et pratiques. Le petit-déjeuner est bien correct et le wifi est au top. L’hôtel se situe proche du port et à proximité du rocher, les plages et des restaurants et commerces (comptez environ 20 minutes à pied pour vous rendre au centre-ville depuis ce logement).
Hotel SH Ifach (****), Calp : Voici un hôtel vraiment agréable avec un très bon rapport qualité-prix. Il comprend une salle de sport excellente, une belle piscine intérieure, un jacuzzi, des chambres grandes et un personnel souriant. Situé à seulement 5 minutes des plages, l’emplacement de cet établissement est super pour des vacances relaxantes. Tous les principales attractions peuvent être accéder facilement depuis le SH Ifach.
Comment se rendre à Calp?
Vous pouvez accéder Calp depuis l’Aéroport de Alicante, qui se situe à environ 55 minutes en voiture (à peu près 64 kilomètres). L’aéroport est moderne avec des vols internationaux et domestiques ainsi que les boutiques hors taxes. On peut aussi s’y rendre à Calp en autobus depuis Alicante mais la meilleure option est de réserver en ligne un transfert avec Shuttle Direct et profiter de leurs offres exceptionnelles.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Nous vous souhaitons un merveilleux séjour à Calp!