La Pologne, officiellement la République de Pologne, est un pays d’Europe orientale qui se situe au bord de la Mer Baltique. Les racines de cette république remontent au premier millénaire, ce qui veut dire que le pays a mille ans d’histoire fascinante (sans mentionner les plusieurs résidences royales à explorer !).Les amateurs de l’Histoire sont bien servis en Pologne, avec des mémoriaux de l’Holocauste (la Pologne avait autrefois une population juive de trois millions, dont 90% ont été tués dans l’Holocauste d’Hitler) ainsi que des synagogues restaurés et de l’architecture médiévale.
Fait intéressant : la Pologne est célèbre pour être le pays natal du scientifique Marie Curie, le compositeur Frédéric Chopin et l’astronome Nicolas Copernic.
Informations utiles
La capitale de la Pologne est Varsovie, et la république est dirigée par un Président, Andrzej Duda. Le pays comprend une population de plus de 38,000,000 personnes et le polonais est leur langue maternelle. La Pologne utilise le zloty polonais comme monnaie. La plupart des citoyens de l’Europe peuvent rester en Danemark pendant 90 jours sans visa.
Le climat de la Pologne
Le climat de la Pologne peut être décrit comme tempéré avec des hivers froids et des étés chauds. En hiver, la Pologne peut voir des temps froids et gelés avec des températures en dessous de zéro accompagnées par des chutes de neige parfois lourdes. Par contre, l’été et l’automne apportent beaucoup de journées chaudes. Les endroits les plus ensoleillés se trouvent sur la côte baltique. Dans les montagnes, à tout moment de l’année, le climat dépend de l’altitude. Les Tatras sont fameuses pour les sports d’hiver et fournissent des conditions parfaits le long de la saison de ski.
Plongez dans l’histoire à Varsovie
Avec son ancien quartier et ses nombreuses résidences royales, Varsovie est un paradis pour les amateurs de l’Histoire. Non seulement pouvez-vous jouir des ruelles atmosphériques dans la vieille ville, vous pouvez aussi vous reposer dans des petits cafés pittoresques et profiter des spectacles musicales et théâtrales en plein air. Les résidences royales, autrefois habitées par les dirigeants de la Pologne, valent une visite. Leurs jardins romantiques sont magnifiques et le cadre fournit un joli paysage dans le sein de la nature.
Rendez-vous aux « Alpes Polonais », les Tatras
Les Tatras, connues sous le nom «Alpes polonais», sont une chaîne de montagnes des Carpates qui se trouvent le long de la frontière Slovaque. Situées à deux heures en voiture de Cracovie, les Tatras proposent des vues imprenables et une nature intacte, ainsi que des sentiers de randonnée/escalade/vélo et des pistes de ski en hiver. La ville voisine de Zakopane est habituée à accueillir des touristes, et a été renommée l’une des meilleures stations alpines de la Pologne.
Profitez de la vie nocturne de Cracovie
Une fois que vous avez profité de tous les points de repères, concentrez-vous sur la remarquable vie nocturne de Cracovie ! Avec sa culture du bar, Cracovie possède de divers bars et cafés dont les plus impressionnants sont les ‘cavernes’ qui peuvent être trouvées à travers la vielle ville. Au-dessus du sol, vous trouverez des petits bars qui tiennent à peine cinq personnes, des bars modernes décontractés (offrant souvent de la musique chill-out et des clients bien habillés), et bien plus encore. Disons simplement qu’il y a une grande variété d’endroits où vous pouvez boire un verre de votre boisson alcoolique préférée!
Dégustez les spécialités culinaires à Wrocław
Pensez-vous que la cuisine polonaise comprend seulement le chou et la saucisse? Vous faites erreur ! Les polonais sont très passionnés par la nourriture et ont un grand appétit. La cuisine polonaise est riche, savoureuse et très variée. Elle est un mélange de la gastronomie de l’Est et de la cuisine européenne centrale donc elle est riche en viande (surtout le bœuf, le porc et le poulet) ainsi que les légumes comme le chou, les pommes de terre et les carottes. La saveur de certains plats comme par exemple les concombres ou la choucroute fraîchement décapés est unique dans le monde entier. Quand aux desserts, la Pologne a comme spécialités les gâteaux à la crème, la pomme strudel, des crêpes et des boulettes de fruits remplies. Traditionnellement, le repas principal de trois plats est mangé autour de 14 heures, en commençant par une soupe, puis un plat principal de viande suivi par un dessert. Si vous voulez une expérience alimentaire à ne jamais oublier, rendez-vous à Wrocław où se situe le plus ancien restaurant en Europe, « Piwnica Swidnicka », qui est ouvert depuis l’année 1275.
Comment se rendre en Pologne?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Pologne à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Pologne (y compris sa capitale, Varsovie) atterrissent à l’Aéroport de Varsovie.
Lors de votre arrivée en Pologne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un tres bon séjour en Pologne!