Une introduction à l’île de Tenerife
Tenerife est une île d’Espagne qui fait partie des Îles Canaries, dans l’océan Atlantique. Tenerife est la plus grande et la plus haute île de cet archipel, et attire les vacanciers en raison de son climat agréable et ses nombreux divertissements.
Par contre, c’est sans aucune doute les plages de l’île qui rend Tenerife si populaire. Les stations les plus populaires de l’île de Tenerife comprennent Puerto de la Cruz, Los Gigantes, Los Cristianos, Costa Adeje, Playa de las Américas et Santa Cruz de Tenerife. Voici plus d’informations sur la station renommée de Los Gigantes.
À propos de Los Gigantes
Situé tout près du point le plus à l’ouest de Tenerife, la petite station de Los Gigantes est l’une des plus impressionnantes de l’île. Au cours des dernières 50 années, Los Gigantes est devenu un choix populaire auprès les vacanciers en raison de son rythme de vie calme et ses jolies paysages. C’est également une excellente base pour explorer d’autres parties de Tenerife.
Avec la chaîne de montagnes spectaculaires qui apparaît au dessus de la mer à côté de la station, elle comprend des vues extraordinaires depuis chaque position dans la ville. C’est après ces grandes falaises que la ville est nommée… ´Les Géants’, en français.
Les falaises de Los Gigantes
Bien qu’elles fournissent un fond pittoresque, ces grandes roches servent un but important car elles protègent la ville contre les vents forts, assurant que Los Gigantes bénéficie d’un climat agréable.
Le meilleur endroit pour profiter des charactéristiques imposantes des falaises est à l’Archipenque Mirador sur la route d’approche de la ville. Les vues sont à couper le souffle, surtout au coucher du soleil lorsque les rayons baignent la surface des Géants et fournissent un myriade de couleurs douces.
La mer et les plages
Los Gigantes possède des eaux calmes et très plaisantes. Le port de plaisance de Los Gigantes est rempli principalement de petits yachts, des vedettes rapides et des embarcations de plaisance. Les visiteurs peuvent observer les nombreux poissons qui nagent dans la mer, ainsi que la collection de bateaux de luxe!
Si vous êtes à la recherche de plages, la ville comprend accès à une gamme de plages et criques dans la station elle-même et les villes environnantes.
Le climat de Los Gigantes
Los Gigantes bénéficie des températures assez élevées toute l’année. Les étés sont chauds et humides et les hivers sont un plus frais, produisant des conditions parfaites pour participer au activités extérieures. Juillet est le mois le plus chaud à Los Gigantes avec une température moyenne de 22 ° C mais le mois qui reçoit le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement est l’Août (avec environ 12 heures par jour).
Le mois le plus froid est Janvier avec une température moyenne de 14 ° C. Le mois le plus pluvieux est Décembre avec une moyenne de 35 mm de pluie. Le meilleur mois pour nager dans la mer est en Août lorsque la température moyenne de la mer est autour de 23 ° C.
Où dormir à Los Gigantes?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Los Gigantes et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Aparthotel Los Dragos del Sur (***), Los Gigantes : L’Aparthotel Los Dragos del Sur surplombe la plage de la Arena à Tenerife et offre une vue sur l’océan Atlantique. Doté d’une piscine extérieure, cet établissement se trouve à 5 minutes en voiture du port de Los Gigantes. Le appartements disposent de la climatisation, d’une salle de bains, d’une télévision par satellite et une cuisine bien equippée. L’Aparthotel Los Dragos del Sur comprend une salle de sport (accès gratuit) et un restaurant où le petit-déjeuner est servi.
Royal Sun Resort (****), Los Gigantes : Cet établissement agréable se situe dans un endroit calme et entouré de vues impeccables. On peut bénéficier de ces vues depuis la terrasse de la chambre et aussi du restaurant. Les chambres elles-mêmes sont jolies et contiennent une literie de qualité. La nourriture du restaurant est bonne et il y a toujours des transats autour de la piscine. En plus, il y a une navette gratuite pour se rendre à la plage.
Comment se rendre à Los Gigantes?
Avion
L’Aéroport de Tenerife Sud, autrement connu comme l’Aéroport Reina Sofia, est situé à 41 kilomètres (à peu prêt 30 minutes) au sud-ouest de la capitale, Santa Cruz de Tenerife, desservant les destinations de vacances sur la côte sud de l’île, y compris Los Gigantes.
Ceci est le principal aéroport touristique pour l’île, et le 7ème plus fréquenté en Espagne. Les installations comprennent 12 cafés, bars et restaurants, 11 boutiques, 3 distributeurs automatiques de billets, 1 salon VIP, 2 salles de réunion, un bureau de poste, un parc de jeux et une salle de réception.
Transports en commun
Il est possible de vous rendre à Los Gigantes depuis l’aéroport en prenant le service de bus 477 sur la ligne 111. Votre trajet en bus prendra environ une heure et demie.
Transferts et taxis
Le moyen le plus simple de vous rendre à Los Gigantes depuis l’aéroport est de prendre un taxi ou d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct, dont le trajet dure 35 minutes.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!