Naples est la capitale de la région de Campanie italien et la troisième plus grande commune en Italie, après Rome et Milan. Elle se situe à environ deux heures au sud de Rome, sur la côte nord de la baie de Naples. Son nom vient du grec, ‘Neapolis’, signifiant ‘nouvelle ville’. Naples est une ville vivante et vibrante, pleine de trésors historiques.
Les Napolitains sont extrêmement passionnés de la pizza. Naples, qui est le berceau de la pizza, a d’innombrables pizzerias et fours au feu de bois situés sur ses rues étroites. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus sur l’histoire de ce célèbre plat.
Les fameuses pizzas Napolitaines
Les propriétaires de pizzerias traditionnelles vous diront qu’il n’y a seulement deux véritables pizzas – la ‘Marinara’ et la ‘Margherita’. La Marinara est la plus ancienne et est typiquement garnie de tomates, l’origan, l’ail, le basilic et l’huile d’olive extra vierge. La garniture de la Margherita comprend tout simplement la sauce tomate, mozzarella di bufala, le basilic frais, et de l’huile d’olive extra vierge. En raison du grand nombre de pizzerias à Naples, la ‘Associazione Verace Pizza Napoletana’ a été fondée en 1984 pour les certifier. Son but est de garantir que les pizzerias accréditées utilisent les anciennes traditions artisanales pour créer leurs pizzas authentiques. Vous verrez des signes à l’extérieur des pizzerias qui suivent leurs méthodes et qui sont classés des véritables pizzerias Napolitains.
Les règles de l’association sont très précises et doivent être strictement respectées, y compris l’utilisation de la farine ’00’ (une farine italienne hautement raffinée), les tomates de San Marzano (cultivées dans un sol volcanique entourant le mont Vésuve), et Mozzarella di Bufala ou Fior di Latte (la mozzarella fraîche faite avec soit du lait de buffle ou lait de vache). La pâte doit être préparée à la main et ne doit pas dépasser 35 centimètres de diamètre, ni peut elle être plus d’un tiers d’un centimètre d’épaisseur. Finalement, la pizza doit être cuite dans un four en forme de dôme au feu de bois à 900 ° C pendant de 60 à 90 secondes seulement. La pizza Napolitaine traditionnelle a un goût et un arôme intense. Ne manquez pas une bonne pizza authentique quand vous visitez Naples!
[mapsmarker marker= »28″]
Climat
Le climat de Naples est agréable pendant toute l’année. La ville dispose de quatre saisons distinctes qui comprennent le printemps (Mars à Mai), l’été (Juin à Septembre), l’automne (Octobre et Novembre) et l’hiver (Décembre à Février). En printemps, les températures agréables sont assurées, avec une moyenne de 15 ° C en Mars et un énorme 25 ° C en Mai. La ville peut être très occupée au cours des vacances de Pâques mais, en dehors de cette semaine, le printemps est un moment où vous pouvez profiter d’un séjour relativement tranquille. Avec des précipitations minimales, cette période peut être la meilleure pour visiter la région. N’oubliez pas d’apporter un pull pour les soirées qui sont plus fraîches !
L’été est la saison touristique de Naples, donc la ville est vraiment bondée. La température moyenne maximale pendant cette saison est 31 ° C, et il y a très peu de pluie. L’automne peut également être un excellent moment pour visiter Naples et ses rues charmantes, car il ne fait pas aussi chaud. Le temps en Septembre est glorieux et, mieux encore, les foules estivales largement disparues! Les températures moyennes restent en bas des 20s Celsius, pourtant le temps se refroidit un peu en Octobre. Si vous prévoyez de visiter à partir du mois de Novembre, assurez-vous de prendre un parapluie avec vous. La pluie continue pendant l’hiver, et les températures moyennes minimales du jour oscillent autour de 1 et 4 ° C.
Comment se rendre à Naples
L’Aéroport de Naples est le plus proche de Naples, à 4.6 kilomètres du centre-ville, et est desservi par la majorité des grandes compagnies aériennes comme British Airways et Easyjet. Lorsque vous êtes arrivé dans la province de Naples, vous pouvez vous rendre au centre-ville en autobus. Les bus qui relient l’Aéroport de Naples à la gare centrale de Naples partent tous de l’extérieur de la zone des Arrivées.
Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Naples vers Naples. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
[mapsmarker marker= »101″]
Où dormir?
Royal Continental Hotel (****), Naples : Cet hôtel luxueux se situe sur la Via Partenope en Naples. Il comprend une piscine extérieure, des chambres avec vues sur mer, des salles de bain bien équipées, un petit-déjeuner sympathique et un personnel agréable, tout pour un prix raisonnable.
La Ciliegina Lifestyle Hotel (****), Naples : Ce logement est situé sur la Via P. E. Imbriani, près de la Piazza Municipo, à proximité du quartier historique et du bord de mer. L’hôtel comprend des chambres propres et spacieuses, un accueil charmant et une terrasse avec transats et jacuzzi. En plus, le personnel parle le français.
Decumani Hotel de Charme (***), Naples : Cet hébergement se situe sur la Via San Giovanni Maggiore Pignatelli, à proximité du centre historique de Naples. Il propose une salle à manger incroyable, des chambres calmes et confortables, la climatisation, un petit-déjeuner correct et un personnel gentil. L’hôtel est situé à moins de 10 minutes à pied du métro (Station Universita) et à quelques pas de très belles églises.