Découvrez Paris à pied à un rythme tranquille

Des dizaines de millions de touristes visitent la France chaque année, dont l’endroit le plus visité est la capitale : Paris. Située au nord de la France sur les berges de la Seine, Paris est la capitale de l’hexagone. La ville est réputée pour ses grands sites historiques comme le Louvre, Notre Dame de Paris, les Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, le Tour Eiffel et, un ajout plus récent, le parc Disneyland. Cependant, Paris est l’un des endroits les plus romantiques du monde offrant de nombreux sites moins touristiques qui peuvent être découverts à pied à un rythme tranquille et agréable. Voici quelques conseils pour vous aider à découvrir certains des sites moins évidents de Paris.

Profitez des jardins et paysages de Paris

Les jardins du Palais Royal

Loin de l’agitation du centre-ville, dans le 1er arrondissement de Paris, les jardins sereins du Palais Royal sont cachés derrière les murs d’un palais du 17ième siècle. Ces jardins remarquables s’étendent sur 20 850 m2 et accueillent maintenant une gamme de boutiques élégantes, y compris des boutiques de mode comme Marc Jacobs et Stella McCartney, ainsi que des parfumeurs célèbres. Les jardins du Palais Royal sont desservis par la ligne de métro à la station Palais Royal – Musée du Louvre et aussi par les lignes de bus 21, 27, 29,39, 48, 67, 81 et 95. Ne manquez pas l’occasion de découvrir l’un des secrets les mieux gardés de Paris !

Les jardins du Luxembourg

Les jardins du Luxembourg, créés en 1620, se situent dans le 6ième arrondissement de la capitale et couvrent 23 hectares. Connus pour leurs pelouses, les promenades bordées d’arbres, les parterres de fleurs, les voiliers de modèle sur son bassin circulaire, et pour le pittoresque Fontaine Médicis, ces jardins sont aimés par les visiteurs de Paris (ainsi que les Parisiens) qui ont envie de se détendre au soleil ou profiter d’un pique-nique entourés par un cadre merveilleux. Les jardins du Luxembourg sont bordés par Saint-Germain-des-Prés et du Quartier Latin. Avec leurs nombreux sentiers, les jardins attirent beaucoup de joggeurs et ambleurs et sont parfaits pour une promenade à pied avec un partenaire ou avec la famille. Ne manquez pas aussi les excellentes expositions d’art au célèbre Musée de Luxembourg.

L’Île Saint-Louis

L’Île Saint-Louis est l’une des deux îles naturelles de la Seine et un des quartiers les plus authentiques de Paris. Située juste derrière les jardins de Notre-Dame, le Pont Saint-Louis mène aux rues atmosphériques et commerçantes de l’Ile Saint-Louis. Celle-ci est une promenade idéale pour les amateurs de balades en raison des façades majestueuses et les restes du 17ième siècle qui peuvent être appréciées le long du chemin. Le Pont Saint-Louis est une zone piétonne et propose des animations sous la forme de musiciens de jazz, des jongleurs et des mimes. Cette île paisible est un véritable paradis.

[mapsmarker marker= »11″]

 

Remarquez les vieilles rues et passages de Paris

La Rue des Martyrs

Les anciennes rues de Paris sont souvent négligées par les visiteurs, pourtant elles sont une partie authentique de Paris qui n’est pas toujours facile à trouver, surtout pendant un court séjour dans la capitale. La Rue des Martyrs, par exemple, est une rue animée pleine de fromageries, boulangeries et de boucheries. Depuis plus de 200 ans, cet endroit profite d’un super marché alimentaire et comprend aussi de nouveaux magasins, des pâtissiers, des chocolatiers, des cafés gastronomiques et des boutiques de luxe, ceux qui ajoutent encore plus de charme à cette rue fabuleuse. Si vous ne visitez qu’une des vieilles rues de Paris, rendez-vous à celle-ci!

Les passages couverts

Construits principalement au 19ième siècle, les arcades couvertes de toits en verre sont une caractéristique architecturale typiquement parisienne. La plupart d’entre eux abritent aujourd’hui des boutiques, des salons de thé et des restaurants. Il y a environ 20 passages couverts à Paris qui se situent à proximité des Grands Boulevards. Chaque arcade a son propre caractère ; comme exemple, le Passage Brady (aussi connu sous le nom de ‘Little India’) abrite de nombreux magasins Indiens, Pakistans, Mauriciens et Réunionnais. Bien qu’il existe des dizaines à voir, certains des meilleurs comprennent la Galerie Vivienne, le passage du Grand Cerf, le passage Joffroy, le passage Verdeau, le passage Molière et la Cour du Bel Air.

Comment se rendre à Paris?

La plupart des gens qui voyagent à Paris arrivent à l’Aéroport de Charles de Gaulle, à l’Aéroport d’Orly ou bien à l’Aéroport de Beauvais-Tillé. Une fois que vous êtes arrivé dans la capitale, il y a plusieurs moyens pour vous rendre dans le centre-ville à partir de chacun de ses aéroports.

L’Aéroport de Charles de Gaulle se situe à 31 kilomètres du centre-ville, environ 45 minutes en voiture. Il y a de nombreuses options pour vous rendre au centre-ville depuis l’Aéroport Charles de Gaulle. Le moins cher est de prendre un train (RER), qui a plusieurs arrêts à travers le centre de Paris et se connecte avec le système du métro. Ceci est un bon choix si vous voyagez avec des bagages légers. Par contre, si vous avez des sacs lourds, un bus d’aéroport ou une navette/un taxi seront peut-être plus convenable.

Shuttle Direct offre une navette privée ou partagée qui vous emmène au centre de Paris en 40 minutes ou plus. Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant!

[mapsmarker marker= »99″]

 

Où dormir?

Le Bristol Paris (****), Paris : Le Bristol est un hôtel classique avec une qualité de service incomparable. Il offre un personnel exceptionnel, des chambres spacieuses, et un petit-déjeuner magnifique. Un hôtel fortement recommandé et un gagnant du Travellers’ Choice® Awards 2015.

Hôtel le Six (****), Paris : Cet hébergement luxueux est bien situé près de la gare Montparnasse dans une zone calme de la capitale. Il comprend des chambres et salles de bains spacieuses, un personnel charmant, un décor de qualité et un bar agréable. Un autre gagnant du Travellers’ Choice® Awards 2015.

Hotel Manet (**), Paris : Un logement pas mal pour son prix, cet hôtel est bien situé pour un séjour touristique tout près de la Place d’Italie et contient des chambres propres, un accueil sympa, un petit-déjeuner agréable et un endroit calme.

Image de démarrage: “Paris france eiffel” by Moyan Brenn is licenced under CC BY 2.0
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More