Marbella est l’un des centres touristiques les plus importants de la Costa del Sol. C’est une station balnéaire d’Espagne située sur la côte méditerranéenne de l’Andalousie, à 57 km à l’ouest de la ville de Malaga et à 100 km à l’est du détroit de Gibraltar. Chic, chaleureuse et charmante : il n’est pas étonnant que des centaines de milliers de touriste affluent dans la ville chaque année. À ce jour, ses merveilleuses plages et ses sites touristiques ont attiré les vacanciers par millions mais, aujourd’hui, le golf est l’une des principales attractions pour les visiteurs de Marbella.
Située à l’extrémité méridionale de l’Espagne, Marbella bénéficie d’un climat tempéré aux fortes tendances méditerranéennes. Juillet est le mois le plus chaud avec une température moyenne de 24°C et des longues périodes ensoleillées. En Janvier, la température moyenne chute à 11°C. Si vous comptez passer la majorité de votre temps sur la plage ou dans la mer, le meilleur mois pour visiter est l’Août, lorsque la température moyenne de la mer est de 24°C.
La vieille ville de Marbella est typiquement andalouse. Situé dans une jolie baie, l’ancien quartier est composé de maisons blanchies à la chaux et des orangers. Quand le Prince Alfonso von Hohenlohe a acheté en 1946 ce qui était Le Finca Santa Margarita (maintenant nommé le Club Marbella), il a transformé Marbella d’une petite ville andalouse en endroit super chic et élégant. En contraste frappant avec l’ancienne ville, Puerto Banús, avec ses boutiques exclusives et ses immobiliers de luxe, est la preuve de l’explosion du boom touristique dans les années 1970. Cette zone de loisirs est maintenant composée de restaurants chics et des boutiques dédiées à la mode internationale.
L’un des endroits les plus populaires parmi les jeunes voyageurs est le Nikki Beach Marbella. Cette glamoureuse plage est composée des palmiers et du sable fin et doré. Ici, vous pouvez écouter la musique live en se bronzant du jour jusqu’à la tombée de la nuit. Il n’est pas rare de voir les jeunes vacanciers passer directement de boîte à la plage puisque certains bars restent ouverts jusqu’à la matinée. Suite del Mar, qui appartient à l’hôtel Puente Romano, est un club sur la plage transformé en l’un des meilleurs clubs nocturnes de Marbella.
Marbella célèbre de nombreuses fêtes au cœur de la ville. La Feria y Fiestas de San Bernabé, qui a lieu début juin, rassemble plus de cinq millions de personnes chaque année. Le programme comprend des concerts, des corridas et plusieurs autres activités traditionnels. En outre, la Semaine Sainte et les fêtes patronales de San Pedro de Alcántara, des festivités importantes de Marbella, se déroulent en Octobre. Les possibilités d’excursion à Marbella sont très nombreuses. Mais, si vous préférez une sortie plus tranquille, je recommande que vous visitiez Puerto Banús où vous pouvez voir les bateaux qui accostent à la marina – le St Tropez espagnol.
Une des spécialités gastronomiques de cette region est le Paella mais Marbella offre une gamme de cuisines modernes telles que le tapas et les plats thaïlandais, scandinave et libanais pour n’en nommer que quelques-uns. En plus d’une vue splendide qui surplombe Gibraltar, Magna Café propose un des plats exceptionnels et variés. Les amateurs du vin seront époustouflés par El Lago, une cave a vin et un bijou gastronomique à ne pas manquer.
Marbella est le paradis des amoureux du golf. Pensez-vous aux conditions idéales pour le golf, et comparez-les à ce que vous offre Marbella : un climat chaud, ensoleillé, avec peu de pluie et un paysage parfait. La région compte une douzaine de terrains de golf qui sont entourés d’un cadre splendide de mer et de montagne. Cette capitale du golf vante la qualité de ses parcours. Le Marbella Golf Country Club est connu pour son terrain formidable et a été nommé meilleur resort d’Europe aux World Travel Awards de 2008. Méfiez-vous toutefois parce que le parcours est réputé difficile ! Je vous conseille de vérifier vous-même en visitant le fameux ‘Costa del Golf’.
Excursions
Ajoutez un peu de culture à vos vacances: visitez la Musée de Picasso. La musée, qui est située dans la ville voisine de Malaga, possède plus de 200 œuvres crées par l’artiste Pablo Picasso. Vous pouvez aussi prendre une journée pour découvrir Gibraltar, qui est situe à proximité de la commune de Marbella. Interagissez avec la nature qui vous entoure, y compris les singes et les nombreux oiseaux ! Vous pouvez vous rendre a Gibraltar en bateau et, en conséquence, vous aurez peut être l’occasion d’apercevoir les dauphins dans la mer Méditerranée !
Où dormir?
La Villa Marbella est un hôtel cinq étoiles situé dans le vieux Marbella. Le cadre est charmant et l’accueil est attentionné. L’hébergement comprend une piscine et des chambres très bien décorées et équipées.
Casa la Concha, un très beau B&B dans une zone urbanisée de la ville de Marbella, qui dispose de grandes chambres avec terrasse, un magnifique jardin et une piscine très agréable. Tout est fait pour s’y sentir comme à la maison.
L’Aparthotel Puerto Azul Marbella est très bien situe à cote de la plage et à 10 min à pieds de la vielle ville. Il est à noter que le Wifi est payable mais, dans l’ensemble, les prix et la qualité sont très agréables.
Comment arriver à Marbella
L’Aéroport de Malaga est l’aéroport desservant la ville de Malaga et ses environs. Vous pouvez prendre le bus de l’aéroport qui va à la gare routière de Marbella mais pour un voyage plus relaxant pourquoi ne pas réserver un transfert avec Shuttle Direct, qui offre des transferts Low Cost? Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant.