Bien que l’Espagne soit un pays très populaire parmi les touristes qui voyagent de la France et au-delà, une grande partie de ce pays voisin reste inconnue par l’industrie du tourisme.
Heureusement pour tout le monde, beaucoup plus de paysages espagnols merveilleux et de sites culturels importants commencent à devenir reconnus comme des endroits fantastiques pour passer une semaine ou deux.
Un tel endroit est Tolède (ou Toledo en espagnol), une vieille ville au cœur de l’Espagne qui surplombe les plaines de Castilla-La Mancha.
À propos de Tolède
Tolède est la capitale de la région dans laquelle elle se situe, et est connue principalement pour ses nombreux repères historiques comme les anciens monuments arabes, juifs et chrétiens qui se trouvent à travers son beau paysage.
Une petit fait intéressant : le peintre fameux El Greco habitait ici !
À ne pas rater à Tolède
Les monuments historiques
Les monuments de Tolède donnent des aperçus importants dans son passé, en particulier les bâtiments religieux.
Dans le quartier ancien de la ville, vous trouverez des citadelles arabes, des églises, des châteaux, des palais, des synagogues, des mosquées et des tours, dont tous ces trésors datant plusieurs siècles.
Visitez la cathédrale gothique du 13ème siècle, l’ancienne forteresse arabe d’Alcazar et admirez aussi le décor intéressant de la synagogue d’El Transito. Tolède a été reconnue pour la richesse de ces monuments historiques et est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour en savoir plus sur les sites individuels, nous vous conseillons de visiter l’Office du Tourisme et de demandées plus d’informations.
De paysages époustouflants
La ville de Tolède est entourée d’une campagne de plaines ouvertes, d’hauts sommets et de vastes forêts. Promenez-vous donc sur les belles montagnes et explorez la faune sauvage du parc national incroyable, Cabañeros, où il y a des aigles, des crécerelles et des cerfs
Les œuvres d’El Greco
Il ne faut jamais quitter la ville de Tolède dans avoir vu les chefs-d’oeuvres de l’artiste El Greco, qui a vécu dans la ville pendant près de 40 ans. Ces pièces d’art de la Renaissance sont exposées sur les murs de l’église à Tolède ainsi que dans le musée El Greco.
Une gastronomie riche
La cuisine de Tolède est un mélange délicieux de différentes cultures qui à résulté en une gastronomie riche et diverse. La ville a été habitée par des juifs, des chrétiens et des arabes, dont tous ont apporté avec eux leurs propres cuisines traditionnelles. La ville a ainsi été nommée la ville des trois cultures!
Entre des restaurants ethniques, et des entreprises proposant des plats typiquement espagnols, vous n’aurez certainement pas de problème à trouver des plats délicieux.
Une spécialité culinaire de la ville est le ragoût de viande, ou carcamusas en espagnol, qui est souvent fait avec du lapin.
Où dormir à Tolède?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Toledo centre et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hotel Cigarral El Bosque (*****), Tolède : Cet hôtel de luxe se situe à 2 kilomètres de la cathédrale de Tolède offrant une vue splendide sur le centre-ville historique. Aménagé dans un ancien manoir, l’établissement propose de vastes jardins et un parking sur place, et offre en addition une piscine extérieure, des chambres spacieuses climatisées, des salles de bain bien équipées et une connexion de wifi gratuite. Finalement, le restaurant vous offre une cuisine régionale, y compris des tapas serts avec des cocktails.
Hospederia de los Reyes (**), Tolède : Cet hébergement est installé à seulement 250 mètres de Puerta de Bisagra de Tolède. Ses charmantes chambres sont modernes et climatisées et bénéficient d’un balcon privé. Le petit-déjeuner est varié et il y a plusieurs restaurants situés à quelques minutes à pied.
Hotel Medina de Toledo (***), Tolède : Ce logement milieu de gamme propose une situation à 1 minute de la place de Zocodover. Ses chambres climatisées offrent une literie confortable et une salle de bain bien équipée avec douche et baignoire. L’hôtel a une terrasse qui offre des vues imprenables sur Tolède. Vous pouvez rejoindre la gare des trains à grande vitesse (AVE) de Tolède à 15 minutes à pied de ce bâtiment.
Comment se rendre à Tolède?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Tolède atterrissent à l’ Aéroport de Madrid qui se situe à 85 kilomètres du cœur de Tolède.
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Le trajet en train dure environ 1 heure et quarante minutes lorsque les services de bus prennent plus de 2 heures pour faire le trajet entre l’aéroport et la ville de Tolède.
Transferts et taxis
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct, dont le trajet depuis l’aéroport dure environ 1 heure.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!