Playa de las Américas est une station de vacances construite à cet effet, située au sud-ouest de la municipalité de l’Arizona (près de la municipalité voisine d’Adeje) sur la côte ouest de Tenerife, une des îles Canaries.
Playa de las Américas a récemment été mis à jour pour enterrer son ancienne réputation qui indiquait que la station était pleine d’enseignes dans tous les vitrines des bars allumés au néon, et qu’il y avait seulement des jeunes fêtards sur les rues de la ville. Par conséquent, Playa de las Américas est maintenant adaptée plutôt aux familles et couples d’âge moyen. Aujourd’hui, cette station balnéaire attire des visiteurs en nombre en raison de son climat agréable et ses jolis attraits touristiques.
Le climat de Playa de las Américas
Playa de las Américas bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année, avec des températures moyennes mensuelles de 18°C (en Janvier) à 28°C (en Août). Les courants marins des Canaries aident à rafraîchir les côtes, et sont très bien accueillis pendant les étés chauds. En été, les températures peuvent dépasser 30°C. La nuit, les températures sont plus fraîches, mais restent toujours dans les vingtaines (°C), alors assurez-vous de chercher un logement avec climatisation si vous visitez de Juin à Septembre ! Les précipitations sont minimales pendant cette période et on peut jouir des longues journées ensoleillées.
En Octobre et Novembre, il fait encore chaud à Playa de las Américas mais il y a plus de précipitations. Cependant, les averses de pluie sont courtes. Playa de las Américas voit moins de visiteurs pendant cette période qu’en été donc, si vous voulez éviter les foules, ces mois sont les meilleurs pour visiter l’île.
À voir à Playa de las Américas
Quand vous avez l’occasion d’explorer Playa de las Américas à pied, vous découvrirez très rapidement que la promenade principale est sans circulation, ce qui est un gros bonus pour les vacanciers. Cette promenade commence à Los Cristianos à l’est et s’étend pendant plusieurs kilomètres à travers Playa de las Américas, et puis Costa Adeje, et, finalement, s’arrête à la station de La Caleta à l’ouest. En marchant le long d’une section de cette belle promenade, vous rencontrerez sans aucun doute de nombreux commerçants de rue vendant des t-shirts, des montres et d’autres articles mais attention – ils ne tendent pas à être de véritables marques même s’ils sont très convaincants! Ceci mis à part, il y a de nombreuses attractions à surveiller à Playa de las Américas. Le court tronçon allant de l’Hôtel Bouganville Playa à la marina de Puerto Colon, comme exemple, mérite certainement une mention et est connu localement comme la ‘promenade de Géranium’.
Contrairement au port de Los Cristianos, le port de plaisance de Puerto Colon est un site construit pour les touristes et n’a jamais été un véritable port. Cependant, il peut accueillir près de 400 navires à une longueur maximale de 24 mètres ! Cette installation, ainsi que la superbement équipée marina Los Gigantes à quelques kilomètres au nord, a été décrite comme ‘l’un des meilleurs sites touristiques de Tenerife et orne la station de Playa de las Américas. Le port Puerto Colom est aussi le point de départ pour la plupart des excursions d’une journée qui offrent aux visiteurs l’occasion de voir les colonies de baleines et de dauphins qui vivent dans les eaux profonds de l’Atlantique entre Tenerife et La Gomera. Cela est certainement une activité à ne pas manquer!
Où dormir?
Iberostar Las Dalias (****), Playa de las Américas : Un superbe hôtel bien situé près des commerces. Il comprend un accueil chaleureux et professionnel, des chambres spacieuses et propres, une literie excellente et des terrasses sublimes avec transats, chaises, table et sèche linge. Le restaurant est formidable, offrant des produits frais et des plats variés. Les bars et services sont aussi excellents, ainsi que l’équipe d’animation qui est chaleureuse et sympathique. L’hôtel est situé dans un endroit calme donc vous n’êtes pas gênés par des bruits extérieurs, pourtant la plage est facilement accessible à environ 15 minutes à pied.
H10 Conquistador (****), Playa de las Américas : Les installations de ce logement sont dignes d’un 4 étoiles. Il propose plusieurs bars offrant des cocktails, un vin de maison et une gamme d’autres boissons. Ses restaurants à thèmes (y compris un japonais) sont grands avec des plats corrects et variés et des soirées à thème. Le service est rapide et professionnel. Les chambres sont propres et agréables. L’hôtel possède aussi une salle de fitness très bien équipée, un spa, une grande piscine non chauffée et une piscine plus petite très bien chauffée.
Comment se rendre à Tenerife?
L’Aéroport de Tenerife Sud, autrement connu comme l’Aéroport Reina Sofia, est situé à 17 kilomètres (à peu prêt 15 minutes) au sud-ouest de la capitale, Santa Cruz de Tenerife, desservant les destinations de vacances sur la côte sud de l’île, y compris Playa de las Américas. Ceci est le principal aéroport touristique pour l’île, et est le 7ème plus fréquenté en Espagne. Les installations comprennent 12 cafés, bars et restaurants, 11 boutiques, une facilité bancaire, 3 distributeurs automatiques de billets, 1 salon VIP, 2 salles de réunion, un bureau de poste, un parc de jeux et une salle de réception.
La meilleure option pour accéder Playa de las Américas depuis l’aéroport est de réserver un transfert avec Shuttle Direct et profiter de leurs offres exceptionnelles. Shuttle Direct fournit un service de transport aéroport simple et efficace fonctionnant 7 jours sur 7 entre l’Aéroport de Tenerife Sud et les villes avoisinantes. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.