Nice est une commune située à l’extrémité sud-est de la France, à 30km de la frontière italienne. Elle se trouve sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la Baie des Anges et à l’embouchure du Paillon. Nichée entre mer et montagnes, cette ville élégante bénéficie d’un beau paysage et un climat agréable, attirant beaucoup de touristes chaque année.
Climat
En printemps, Nice commence à se réchauffer considérablement, et le temps en Mars et Avril peut être très agréable ; c’est un bon moment pour profiter de toute la station a à offrir avant qu’elle devienne trop chaud. Toutefois, c’est évident que l’été est le moment le plus populaire pour visiter Nice, grâce à son climat chaud. Les mois estivaux (Juin, Juillet et Août) proposent les meilleures températures à Nice, avec des températures moyennes du jour entre 24 et 29°C. Cependant, le Mistral souffle en provenance de la côte et contribue à refroidir la ville, en particulier dans la soirée. L’automne peut être également agréable avec des températures maximales d’entre 21 et 25°C mais, comme en été, les nuits sont beaucoup plus fraîches.
Les plages de la Riviera
Les nombreuses plages de cette région s’étendent tout le long de la Baie des Anges, sur une distance de près de 10 kilomètres. La majorité des plages de Nice sont composées de galets, en raison des trois rivières qui ont apporté ces pierres de la montagne à la côte pendant plusieurs siècles. Nice propose une gamme de plages publiques ou privées où les habitants et les touristes peuvent admirer la couleur unique de la mer. Pourtant, si vous êtes à recherche d’une plage de sable, vous pouvez voyager vers Cannes, qui offre des endroits à manger avec des vues superbes sur la mer, ou vous pouvez également vous rendre en direction d’Antibes/Juan-les-Pins, Villefranche sur Mer, Beaulieu sur Mer/Cap Ferrat.
[mapsmarker marker= »59″]
Les plages privées de Nice
Il y a 15 plages privées à Nice, dont la majorité de ces plages sont ouvertes d’Avril à Octobre. Voici une sélection des plages les plus populaires et ce qu’elles proposent.
La Plage Bambou : Située sur la Promenade des Anglais, face à la Rue Lenval, cette plage privée offre des transats confortablement espacées pour une expérience plus intime, ainsi que d’un espace VIP. Le restaurant de la plage sert de la cuisine méditerranéenne.
La Plage Beau Rivage : Cette plage ce trouve sur la Quai des États-Unis, face à l’Hôtel Beau Rivage. C’est une plage originale car cela consiste de deux atmosphères diverses: une ambiance de zen et une de mode. Son restaurant est ouvert toute l’année et offre de nourriture délicieuse.
Plage Le Castel: Aussi située le long de la Quai des États-Unis, au pied de l’Hôtel la Perouse, Le Castel est une belle plage privée, avec un restaurant proposant le petit-déjeuner et le dîner au bord de mer. La soirée, la vue depuis le restaurant est magnifique et la cuisine provençale est aussi bonne !
Plage Lido : La plage Lido se trouve sur la Promenade des Anglais. Elle est la seule plage sur la Prom à offrir un ponton. Ainsi que son joli restaurant, la plage propose une gamme de services comme les sports nautiques et le parachute ascensionnel.
Et le coût en bref? Comptez 14 Euros par jour pour une chaise longue, ou 20 Euros pour un transat avec parasol. Comme il est interdit d’apporter de la nourriture, ajoutez aussi le coût d’un ou deux repas (un plat principal aux restaurants commence à 14 Euros pour une pizza, des pâtes ou une grande salade) et des boissons (il sera nécessaire de boire de l’eau pendant toute la journée, parce qu’il fait très chaud à Nice pendant la saison estivale). Finalement, vous aurez peut-être besoin de louer une serviette de plage, qui vous coûtera 4 Euros (notez que les hôtels ne fournissent pas de serviettes de plage).
Même si cela coûte plus cher, passer une journée sur l’une de ces plages vaut vraiment le coût en raison des installations et le confort qu’elles peuvent vous offrir. Rappelez-vous qu’elles sont les meilleures places dans lesquelles on peut se bronzer dans la capitale de la Côte d’Azur !
Comment se rendre à Nice
Le deuxième plus grand aéroport de France, l’Aéroport de Nice, est idéalement situé à l’extrémité ouest de la Promenade des Anglais, à 6km du centre-ville. De l’aéroport, c’est possible de vous rendre au centre-ville en bus, train ou en louant une voiture.
Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Nice vers le centre-ville. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
[mapsmarker marker= »61″]
Hébergement
Nice offre une variété de logements convenables pour ceux qui cherchent à rester dans un hôtel tous inclus ainsi que ceux qui veulent cuisiner eux-mêmes. Voici quelques options :
Hotel Nice Riviera (****), Nice : Cet hôtel luxueux, situé dans la Rue Pastorelli, propose une piscine, des chambres spacieuses impeccables, un personnel sympathique et de la nourriture de qualité. En plus, l’hôtel est très bien placé. Tout est accessible à pied : Vieux Nice, les plages, les restaurants et les boutiques.
Hotel Nice Excelsior (****), Nice : Ce logement moderne située sur l’Avenue Durante est très accueillant et dispose des chambres supérieures avec vues, un bon petit-déjeuner, des salles de bains propres et bien équipées ainsi qu’un emplacement idéal.
Vous pouvez également réserver un Appartement/Studio situé près de la mer. Comme exemple, un appartement comprenant une salle de bain et trois couchages (maximum) vous coûtera 55€+ par personne par nuit.