À propos de Prague
Prague est la capitale de la République Tchèque, un pays de l’Europe central qui est renommé pour son histoire riche (et ses bières !). Beaucoup de gens affluent vers se pays culturel pour visiter ses châteaux, mais il y a beaucoup plus à faire et à voir lors d’un séjour à Prague comme vous le verrez si-dessous…
Quand se rendre à Prague?
Quand vous le voulez!
Prague est étonnant tout au long de l’année mais pour en profiter du maximum des journées chaleureuses, le meilleur temps d’y aller est entre Mai et Septembre. L’automne est généralement un peu froid et humide dans plusieurs régions de la République Tcheque, et les hivers peuvent être très froids, humides, neigeux et brumeux.
Quoi faire à Prague?
Explorez ses bâtiments, églises et autres attractions touristiques
Prague, qui a été consacrée: ‘la ville aux cent clochers’, est sans aucun doute l’une des plus belles villes du monde. Elle se vante d’offrir le fameux Château de Prague, une vieille ville médiévale et le joli Pont Charles. De plus, Prague est traversée par la rivière Vltava et comprend des bâtiments baroques colorées, des églises gothiques et, bien sûr, l’horloge astronomique médiévale.
Allez voir un spectacle de marionnettes
Il est rapidement évident que les citoyens de Prague sont passionnés par leurs marionnettes. C’est pour ça qu’on peut le voir à chaque coin de la ville!
La ville compte plus de 20 boutiques de marionnettes spécialisées, 30 fabricants de marionnettes et même un musée consacré à la marionnette. Leur histoire remonte probablement au XIIe siècle, l’époque à laquelle ces petits personnages étaient utilisés comme divertissement lors des cérémonies ou fêtes royales.
Les meilleurs endroits pour voir un spectacle de marionnettes à Prague sont le Théâtre National de la Marionette et le Théâtre Spejbla & Hurvinek, qui offrent tous deux des spectacles populaires réguliers.
Découvrez sa vie nocturne
La vie nocturne de Prague est très colorée, disons-nous.
Réputé dans le monde entier pour sa musique classique et jazz, il existe de nombreux lieux de concerts ou musique live à Prague. JazzDock, en particulier, attire certains des meilleurs musiciens de jazz locaux.
Par contre si c’est les boîtes de nuit que vous recherchez, dirigez-vous au Cross Club, une immense discothèque. Mais la soirée ne doit pas se commencer et se terminer sur un site industriel ! Si vous désirez fréquenter quelques bars ou pubs dans un endroit plus joli, il en existe plusieurs à travers le centre-ville.
La rue principale de fête à Prague s’appelle Dlouhá, près de la place centrale de l’ancien quartier. Ici, vous trouverez quelques bars sympas.
Où dormir à Prague?
Voici une sélection d’hôtels recommandés à Prague. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Romantik Hôtel U Raka (****), Prague : Cet établissement dans le centre de Prague, à 600 mètres de la place Hradčanské Namesti. occupe un vieux bâtiment historique datant de 1794 et considéré comme un site d’intérêt culturel tchèque. Tous les logements disposent de la climatisation, et certaines sont pourvues d’une entrée et d’une véranda privées. Vous pourrez déguster des spécialités locales dans le restaurant de l’hôtel. Le petit-déjeuner est servi chaque matin. L’arrêt de tram le plus proche, Pohořelec, est accessible en 5 minutes à pied. La place de la vieille ville se situe à 2,5 km, et le pont Charles est à 1,7 km. Une piscine extérieure publique se trouve à 1 km.
Pod Vezi (****), Prague : Cet hôtel a un emplacement parfait pour visiter la ville, comprend un personnel très attentionné et sympathique et possède des jolies chambres calmes avec des détails supplémentaires (comme des fleurs fraîches, des chocolats, des fruits, du vin…). Un choix super.
Hôtel Fortuna West (***), Prague : Cet hébèrgement vous accueille dans la banlieue ouest de Prague, à 200 mètres d’une ligne de tramway menant au centre-ville. Le restaurant vous propose des spécialités bohémiennes et internationales sur place, tandis que le bar du hall sert des cocktails et des collations. Le centre-ville historique de Prague est à 20 minutes en tramway depuis l’Hotel Fortuna West. Il est également facilement accessible depuis l’autoroute Prague – Rozvadov, située à 1 km. Enfin, l’aéroport international de Prague se trouve à 7 km.
Comment se rendre à Prague?
Par avion
Des vols à Prague sont disponibles à partir de la France, dont le trajet en avion depuis Paris dure environ 1 heure et quarante minutes. L’Aéroport de Prague se situe à 16 kilomètres de son centre-ville.
Transports en commun
Les services de bus les plus rapides depuis l’Aéroport de Prague sont les 119 et 100. N’oubliez pas de valider votre billet au moment d’embarquement. Malheureusement il n’y a aucun train direct ou métro de l’aéroport au centre-ville.
Taxis
Le trajet de l’aéroport au centre de Prague coûtera entre 500 et 700 CZK.
Transferts
Le moyen le plus simple de vous rendre à Prague depuis l’Aéroport est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!