Découvrez la majesté du Lac de Côme

Une introduction

Côme (en italien Como) est une ville italienne située dans la région de la plaine du Pô, à 45 kilomètres au nord de Milan. La ville attire un grand nombre de touristes chaque année en raison de son fameux lac, son beau cadre naturel, ses monuments élégants, ses vieilles villas et ses célébrités réguliers. Une promenade dans le centre historique de Côme donne au touriste l’impression d’une atmosphère médiévale et offre l’occasion de découvrir les vestiges de la Renaissance et du Baroque.

 

Lake Como

 

Climat

La ville de Côme a toujours été réputée pour son climat, généralement doux et agréable pour la plupart de l’année. Juillet et Août sont les mois les plus chauds dans la région, avec une température maximale moyenne de 26oC (72oF) et une température minimale de 18oC (64oF) ainsi qu’entre 11 et 12 heures d’ensoleillement par jour. Vous pouvez vous attendre à des averses éparses pendant les mois estivaux, mais il sera certainement plus sec que le mois de Juin qui voit une pluie abondante (134mm de précipitions en moyenne) !

Le mois le plus froid est Janvier, avec une température moyenne de 4oC (39oF). Le temps en printemps et automne est aussi agréable, avec une température maximale de 20oC (68oF) en Mai et, en Septembre, une température maximale de 22oC (72oC). Côme peut se visiter toute l’année, mais pour jouir d’un climat agréable à une ambiance italienne animée, les mois de printemps ou d’été sont certainement les meilleurs pour profiter pleinement de votre séjour!

 

Découvrez le Lac de Côme

Le Lac de Côme est l’une des destinations les plus célèbres de l’Italie, non loin de la grande ville célèbre de Milan. Le lac est long à 50 kilomètres. Im est aussi le lac le plus profond en Italie et l’un des lacs les plus profonds en Europe. Le pittoresque village de Bellagio se situe sur le promontoire à l’endroit où le Lac de Côme se divise. Le Lac de Côme a été populaire depuis l’époque de l’Empire romain.

Aujourd’hui, le Lac de Côme et ses alentours sont populaires parmi les touristes, les randonneurs, les cyclistes et les nageurs. Découvrez le Lac de Côme et ses environs en réservant un voyage en bateau : les services de bateau relient les stations centrales de Lenno, Tremezzo, Villa Carlotta, Cadenabbia, Menaggio, Bellagio et Varenna. Un bateau moins fréquent mais plus rapide se déplace sur toute la longueur du Lac de Côme et vous permet de profiter du cadre tranquille.

 

Lake Como

 

Plages, Lidos et Sports nautiques à Côme

Le lac de Côme offre un grand choix de lidos de sable et de galets naturels, dont chacun varie en style. Certains sont plutôt familials et d’autres attirent principalement des jeunes touristes. Le Lido di Menaggio a récemment ré-ouvert après une restauration. Ce lido super dispose de deux piscines (dont une pour les tout-petits enfants), une plage de sable, trois restaurants, une multitude d’activités pour les enfants, le volley-ball, un parking et de son propre brasserie.

 

Roquetas de Mar

 

Pour les amateurs de sports nautiques, il est possible de passer des journées entières à Côme en profitant d’un bateau à moteur ou en participant au kayak, la planche à voile, le ski nautique, le canoë-kayak, wakeboard et le kitesurf. Il y a même une école de pilotage hydravion à Côme. Bien que certaines activités ne soient pas convenables pour les jeunes enfants, vous pouvez facilement trouver des activités au bord du lac pour toute la famille.

 

Parcs à thèmes près de Côme

Si vous voulez faire un excursion alusante mors do votre séjour à Côme, il existe différents parcs à thème situés autour de Côme. L’un de ces parcs est l’Archéoparc, un parc préhistorique situé en Boario Terme, à 2,5 heures en voiture de Côme (168 kilomètres). Avec des ateliers dirigés par un personnel qualifié, vous pouvez participer à des jeux préhistoriques et apprendre la poterie, les feux d’éclairage, des arcs et des flèches de tir, etc.…

Parco della Preistoria, un autre parc préhistorique, invite les enfants à découvrir les dinosaures et la terre préhistorique. Il existe des modèles de grandeur nature d’animaux préhistoriques, une exposition de fossiles et de minéraux, et un labyrinthe amusant.

 

 

Si vous ne voulez pas un long voyage, l’Aqua Park de Californie se situe juste en face de la frontière Suisse de Côme, à Chiasso (environ 55 minutes de Côme). Ici, vous pouvez profiter d’une grande piscine avec toboggans, d’une crèche bébé, d’un jacuzzi, d’un salon de bien-être (pour les mamans, pendant que les enfants jouent dans les piscines surveillées !) et de quelques petits cafés.

Finalement, le Raider Jungle Park est un parc d’aventure folle et fantastique qui peut être trouvé dans la forêt de Civenna (à environ 15 km de Côme). Le parc est rempli de courses d’obstacles entre les arbres donc c’est un moyen super de combiner plaisir avec l’exercice physique et l’air frais.

 

Où dormir?

Côme propose une grande variété d’hébergements sur son lac ou aux alentours. En voici quelques exemples :

Villa La Mirabella (***), Lac de Côme : L’emplacement de ce joli hôtel est fantastique, avec une vue exceptionnelle sur le Lac de Côme et Bellagio. Le personnel est serviable et les chambres sont propres et très agréables. Le bâtiment se situe à quelques dizaines de mètres de la Villa Carlotta.

Hotel La Perla (***), Lac de Côme : Un très joli hôtel trouvé sur les hauteurs de Tremezzo avec une vue magnifique sur le lac. L’hôtel comprend une piscine extérieure, des chambres modernes, propres et bien équipées avec terrasse. Le petit-déjeuner est aussi impeccable.

Borgo Antico Hotel (***), Côme : Cet hôtel agréable est charmant et propre et se situe assez proche du lac et du centre-ville (tout peut se faire à pied). L’hébergement offre des prix compétitifs, un endroit tranquille, un personnel amical et il y a un parking public payant à quelques centaines de mètres.

 

Comment se rendre à Côme?

L’Aéroport Milan Malpensa se situe à environ 45km de Côme et est le plus grand aéroport de la région métropolitaine de Milan au Nord de l’Italie. Plusieurs compagnies aériennes desservent Milan en vol direct à partir de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle ou de Paris-Beauvais (pour Ryanair), et le vol dure 1 heure 30 minutes.

 

Lake Como

 

Côme est sur le réseau ferroviaire principal de l’Italie. Les trains circulent de Milan à Côme fréquemment et le trajet dur environ 40 minutes. Ils partent de la gare centrale de Milan et de la Stazione Porta Garibaldi, et arrivent à San Giovanni, la principale gare de Côme

La meilleure option pour accéder Côme est de réserver un transfert avec Shuttle Direct et profiter de leurs offres exceptionnelles. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.

 

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More