Découvrez Budapest, une capitale divisée

Budapest est la capitale et la plus grande ville de Hongrie et l’une des plus grandes villes dans l’Union européenne.

À propos de Budapest

Budapest est la capitale et la plus grande ville de Hongrie et l’une des plus grandes villes dans l’Union européenne.

Cette métropole est composée de deux côtés, Buda et Pest, chacun situé le long des rives de la rivière Danube et chacun représentant les différents caractères de la ville. Le Pont des Chaînes a été le premier pont à connecter Buda avec Pest de façon permanent, construit dans le 19ième siècle.

Buda et son quartier historique offrent des rues et des maisons médiévales, des musées, des grottes et des ruines romaines. Le côté dynamique de Pest, par contre, possède le plus grand bâtiment du parlement en Europe, des bibliothèques, des magasins d’antiquités et des cafés.

Comme vous le voyez déjà, Budapest a beaucoup à offrir. En addition des diverses attractions mentionnées ci-dessus (et dessous), Budapest offre aussi un climat agréable donc c’est une superbe ville à visiter à la fin de l’été lorsque la saison touristique commence à se ralentir. Les mois d’été (Juin à Août) peuvent bénéficier des températures élevées d’environ 27 ° C et, de temps en temps, plus de 30 ° C!

Ce n’est pas difficile à voir pourquoi les gens sont si attirés par cette capitale!

Quoi faire à Budapest?

Voici quelques idées d’activités pour ajouter à votre itinéraire.

Memento Park

Pour l’expérience de l’ère communiste, le parc Memento (également connu sous le nom de Statue Park) possède un ensemble de statues et de monuments surdimensionnés qui se trouvaient autrefois dans des espaces publics importants de la ville, mais qui ont été déplacés ici.

Les visiteurs du parc peuvent se promener parmi divers apparatchiks, regarder une vidéo d’entraînement d’un agent secret et voir une statue géante de Staline. Puis, ils peuvent sauter à l’intérieur d’une voiture Trabant 601, la plus emblématique des symboles du Bloc de l’Est.

Cette attraction est ouverte tous les jours de 10h jusqu’au crépuscule.

Musée de l’or du sud-est asiatique

Budapest regorge de musées formidables, mais ce petit bijou près du parc Városliget est vraiment fantastique.

La collection privée d’un ancien diplomate de la région, il dispose de neuf salles emballées avec un trésor spectaculaire de la métallurgie religieuse et séculaire, des statues rituelles typiques et aussi des bijoux fabuleuses.

Ne ratez pas le charmant salon de thé et jardin oriental après votre visite!

Où dormir à Budapest?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la ville de Budapest et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Hotel Palazzo Zichy (****), Budapest : Situé dans le quartier historique du Palais dans le centre de Budapest, ce logement propose un sauna et une salle de sport accessibles gratuitement. Ce palais néo-baroque datant de 1899 dispose également de chambres dotées de la climatisation. Un petit-déjeuner buffet de style américain est servi dans la salle à manger vitrée. Le bar propose des cocktails raffinés. L’hôtel met à votre disposition une zone Internet avec ordinateurs et imprimante accessibles gratuitement. L’hôtel se trouve à 1 kilomètre de la grande halle et de la rue commerçante Váci Utca et à 700 mètres de Ráday Utca, regorgeant de bars, de cafés et de restaurants. Le musée national hongrois est à 650 mètres. Enfin, vous séjournerez à 180 mètres seulement du Grand Boulevard, où circule 24h/24 et 7 jours/7 le tramway 6. La station de métro Kálvin Tér, desservie par les lignes de métro M3 et M4, est à 550 mètres.

Four Seasons Hotel Gresham Palace (*****), Budapest : Construit en 1906 et entièrement rénové en 2004, cet hôtel bénéficie d’un emplacement incomparable en face du pont des chaînes. Il propose des logements de luxe, une piscine à débordement, une salle de sport et un bar-restaurant. La plupart des chambres et suites spacieuses possèdent un balcon offrant une vue panoramique sur les rives du Danube et la colline du château. Vous pourrez dîner ou prendre un verre au bar-brasserie Kollázs, une brasserie européenne contemporaine donnant sur le pont des chaînes et le Danube et proposant une cuisine créative. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin. Un petit-déjeuner américain est proposé moyennant des frais supplémentaires. Le château de Buda et l’église Matthias sont accessibles en moins de 15 minutes à pied, tandis que la basilique Saint-Étienne se trouve à seulement 400 mètres du Four Seasons Hotel Gresham Palace.

Bohem Art Hotel (****), Budapest : Cer hébèrgement, installé au cœur de Budapest, combine le style d’un hôtel branché et l’ambiance d’une galerie d’art. L’établissement se trouve à seulement 50 mètres des berges du Danube et de la rue commerçante Vaci utca. Vous serez aussi à proximité de nombreux restaurants, cafés et bars. Les chambres sont climatisées. Chaque matin, l’établissement prépare un petit-déjeuner buffet copieux de style américain accompagné de vin mousseux et servi dans la salle à manger prévue à cet effet. La station Fovam Tér, où vous pourrez prendre la ligne 4 du métro ainsi que plusieurs bus et tramway, se trouve à 250 mètres.

Comment se rendre à Budapest?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers Budapest à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. Les visiteurs de l’Islande atterrissent à l’Aéroport de Budapest Ferihegy, qui se situe à 16 kilomètres au sud-est du centre-ville de Budapest.

Transports en commun

Lors de votre arrivée en Islande, vous trouverez plusieurs services de bus qui vous emmèneront vers votre destination finale. La capitale peut également être accédée par train depuis l’aéroport en 30 minutes via la gare de Nyugati.

Taxis ou transferts

Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique.

Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More