À propos de Madrid
Madrid, la capitale de l’Espagne, est une ville élégante remplie de boulevards et de parcs. Elle est renommée pour ses collections d’art européen, y compris les œuvres du Musée du Prado de Goya, Velázquez et d’autres artistes espagnols.
En raison de sa taille, c’est impossible de tout voir à Madrid en seulement une visite – l’important c’est de visiter les sites touristiques principaux.
Mais après que vous aviez complété votre itinéraire des sites touristiques traditionnels, pourquoi ne pas essayer quelques excursions un peu moins connues et un peu plus uniques?
Choses intéressantes à faire à Madrid
Visiter le Parc Warner
Le parc Warner Madrid est un parc d’attractions situé à 23 kilomètres au sud-est de Madrid, dans la municipalité de San Martín de la Vega.
Avec 42 attractions palpitantes, ce parc à thème est divisé en 5 zones thématiques : des scènes de films et de dessins animés produites par Warner Bros. et DC Comics, ainsi que diverses régions des États-Unis, telles que les plages de Californie, Los Angeles (y compris les studios hollywoodiens et le quartier de Beverly Hills) et, bien sûr, New York.
C’est un parc génial pour toute la famille. Si vous y allez en été, n’oubliez pas d’apporter un maillot de bain afin d’être plus à l’aise sur les manèges comportant de l’eau. Notez aussi que les enfants doivent mesurer au moins 140 cm pour être autorisés à monter dans les manèges.
Voir les graffitis dans une ancienne usine de tabac
Le musée La Tabacalera est l’une des attractions les plus impressionnantes à voir à Madrid, même si elle n’est pas très bien connue ! Les graffitis excellents sont griffonnés sur les murs d’une ancienne usine de tabac, transformant l’endroit abandonné en un musée super cool.
Assurez-vous d’apporter vos meilleures poses d’Insta car c’est un paradis pour les selfies avec toutes ces couleurs vives!
Explorer une station fantôme souterraine
Si vous adorez les films d’horreur et les lieux hantés, cette station fantôme est une chose vraiment géniale à faire à Madrid.
Ici, vous avez l’occasion d’explorer une gare souterraine abandonnée pendant plusieurs années… et celle-ci ne déçoit pas. Oui, c’était peut-être un lieu de prédilection pour les dormeurs sans abri ces derniers temps, mais il est maintenant ouvert aux explorateurs courageux.
Êtes-vous prêts?
Où dormir à Madrid?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Madrid centre et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
7 Islas Hotel (****), Madrid: Cet établissement est situé à 200 mètres de la Gran Via de Madrid. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres élégantes, dotées d’une salle de bains en marbre avec articles de toilette et de la climatisation. Certaines comprennent une terrasse. L’hôtel compte un café. Plusieurs boutiques, bars et restaurants vous attendent à proximité de l’hôtel, dans le quartier Chueca et dans le long de la Gran Vía. Vous logerez à 10 minutes à pied du musée Thyssen-Bornemisza et à 15 minutes du célèbre musée du Prado. La station de métro Gran Vía se trouve à seulement 200 mètres.
Emperador (****), Madrid: Situé au cœur de Madrid, ce logement vous accueille à côté de la Gran Vía. Cet élégant hôtel dispose d’une piscine de saison sur le toit et d’une terrasse offrant une vue fantastique sur la ville. Les chambres élégantes sont dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite. L’établissement est à seulement 10 minutes de marche du palais royal et de la Puerta del Sol, la place principale de Madrid. Les stations de métro Santo Domingo, Plaza de España et Callao, permettant de se rendre au célèbre triangle d’or de l’art en seulement 15 minutes, sont accessibles en moins de 3 minutes à pied.
Golden 21 (**), Madrid: Situé à Madrid, à 2,6 kilomètres du parc des expositions IFEMA, cet hébèrgement propose des logements climatisés. Vous bénéficierez gratuitement d’une connexion Wi-Fi dans l’ensemble des locaux. Les chambres comportent une télévision par câble ainsi qu’une salle de bains privative pourvue d’une douche. La maison d’hôtes possède un restaurant. Le complexe est implanté à 5 minutes à pied du parc Quinta de los Molinos, à 7,6 kilomètres du centre-ville de Madrid et à 3,3 kilomètres des arènes. L’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid – Barajas se trouve à 7 kilomètres..
Comment se rendre à Madrid?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Madrid atterrissent à l’Aéroport de Madrid.
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.
Pour vous déplacer entre Adolfo Suárez Madrid-Barajas (plutôt connu comme l’Aéroport de Madrid) et le centre-ville, vous pouvez prendre la navette Aiport Express qui vous conduira au centre-ville. Vous avez l’option aussi de prendre l’une des deux lignes EMT qui vous conduiront à l’aéroport: la ligne 200 relie l’Avenida de América au T1, T2 et T4 et la ligne 101 vont de Canillejas aux T1 et T2. Les deux lignes ne fonctionnent que pendant la journée.
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!