Une introduction à Tenerife
Tenerife est une île d’Espagne qui fait partie des Îles Canaries, dans l’océan Atlantique. Sa capitale et plus grande ville est Santa Cruz de Tenerife. Tenerife est la plus grande et la plus haute île de cet archipel, avec le Teide constituant le point culminant de l’Espagne avec 3,718 mètres d’altitude. Tenerife possède deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : au centre, le Parc National du Teide et, au nord-est, la ville de San Cristóbal de La Laguna.
Les vacanciers se rassemblent à Tenerife en raison de son climat agréable et ses nombreux divertissements mais c’est sans aucune doute les plages de l’île qui rend Tenerife si populaire. Les stations les plus populaires de l’île de Tenerife comprennent Puerto de la Cruz, Los Gigantes, Los Cristianos, Costa Adeje, Playa de las Américas et Santa Cruz de Tenerife. Cela dit, Tenerife est également un endroit super à visiter hors saison, quand le climat reste agréable et il y a moins de foules.
À propos de Costa Adeje
Costa Adeje est la zone le plus récente des stations de l’île de Tenerife ; une bande côtière d’hébergements en peluche et des attractions modernes. Cette destination de vacances rénovée est adaptée aux familles et couples et offre une gamme de divertissements pour tous les âges.
Adeje elle-même est une ville espagnole située dans la partie sud-ouest de Tenerife, une des îles Canaries, et une partie de la province de Santa Cruz de Tenerife. La ville d’Adeje est située à 4 kilomètres de la côte, à 8 kilomètres au nord de la station balnéaire de Los Cristianos, à 60 kilomètres au sud-ouest de la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife, et à environ 17 kilomètres au nord-ouest de l’Aéroport de Ténérife Sud.
Le climat de Costa Adeje
Costa Adeje bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année, avec des températures moyennes mensuelles de 18°C (en Janvier) à 28°C (en Août). Les courants marins des Canaries aident à rafraîchir les côtes, et sont très bien accueillis pendant les étés chauds.
En Octobre et Novembre, il fait encore chaud sur la Costa Adeje mais il y a plus de précipitations. Cependant, les averses de pluie sont courtes. Costa Adeje voit moins de visiteurs pendant cette période qu’en été donc, si vous voulez éviter les foules, ces mois sont les meilleurs pour visiter l’île.
Pourquoi séjourner à Costa Adeje cet automne?
Comme vous le voyez, Tenerife est l’endroit parfait pour les vacanciers cherchant du soleil pendant les mois d’automne. Populaire parmi les célébrités, Costa Adeje offre des établissements de luxe, des boutiques de marques et des restaurants renommés en bord de mer. L’atmosphère est très décontractée par contre la station plus animée de Playa de las Américas se situe à proximité.
Si ce sont les divertissements du soir qui vous intéressent, Costa Adeje propose des activités de qualité: des restaurants de front de mer, de la musique live et le cabaret. Quel que soit votre choix, toute la famille est accueillie chaleureusement.
Ensuite, Costa Adeje a des plages de sable fin qui sont parfaites pour se reposer dessus lorsque le soleil brille, et la station a même son propre cascade! La région peut vous don’er d’immése plaisir lorsque le ciel est gris chez vous.
Où dormir à Costa Adeje?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Costa Adeje et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Gran Hotel Bahia Del Duque Resort (*****), Costa Adeje: Cet hôtel est en fait un véritable village, tellement il est étendu! Le cadre est magnifique avec une multitude de bassins, salles, verrières, terrasses, restaurants, boutiques, etc… L’établissement hôtelier permet un accès direct à la plage, et à une promenade en bord de mer. Le petit déjeuner est tres agréable et grand.
Iberostar Anthelia (*****), Costa Adeje : L’emplacement de cet hôtel est idéal car il est à proximité d’une promenade en bord de mer. Le décor est agréable, les chambres ont des terrasses donnant sur le jardin et les salles de bain sont en marbre avec une baignoire. L’hôtel dispose aussi d’une piscine chauffée et d’une autre à l’eau de mer non chauffée (les deux sont très bien entretenus). Il offre un petit-déjeuner délicieux et un personnel serviable.
Comment se rendre à Costa Adeje?
L’Aéroport de Tenerife Sud, autrement connu comme l’Aéroport Reina Sofia, est situé à 17 kilomètres (à peu prêt 15 minutes) au sud-ouest de la capitale, Santa Cruz de Tenerife, desservant les destinations de vacances sur la côte sud de l’île, y compris la Costa Adeje. Ceci est le principal aéroport touristique pour l’île, et est le 7ème plus fréquenté en Espagne.
Les installations comprennent 12 cafés, bars et restaurants, 11 boutiques, une facilité bancaire, 3 distributeurs automatiques de billets, 1 salon VIP, 2 salles de réunion, un bureau de poste, un parc de jeux et une salle de réception.
La meilleure option pour accéder la Costa Adeje depuis l’aéroport est de réserver un transfert avec Shuttle Direct et profiter de leurs offres exceptionnelles.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!