Chypre: un pays divisé

Chypre est un pays divisé depuis 1974, lorsque la Turquie a envahi le nord. L’île a été effectivement partagée avec le tiers nord peuplé par des Chypriotes turcs et les deux tiers sud par les Chypriotes grecs. Les troupes des Nations Unies patrouillent la ‘ligne verte’ qui sépare les deux parties.

En légende, le Chypre est le lieu de naissance de l’ancienne déesse grecque de l’amour – Aphrodite. Si vous visitez le nord ou le sud, vous allez certainement tomber en amour avec ce pays magnifique!

Le climat de Chypre

Chypre a l’un des plus chauds climats dans la zone méditerranéenne de l’Union Européenne. La température annuelle moyenne sur la côte est d’environ 24 ° C (75 ° F) pendant la journée et 14 ° C (57 ° F) la nuit. En général, sa saison chaude dure environ huit mois, commençant en Avril et terminant en Novembre. Au cours des autres mois de l’année, les températures ont tendance à rester doux, mais dépassent parfois 20 ° C (68 ° F) pendant la journée.

Le milieu de l’été (Juillet et Août) est généralement chaud, avec une température maximale moyenne côtière d’environ 33 ° C (91 ° F) pendant la journée et environ 23 ° C (73 ° F) la nuit. Dans le centre de l’île, sur les hautes terres, la température moyenne dépasse souvent 35 ° C (95 ° F)). En Juin et Septembre sur la côte, la température maximale moyenne est généralement autour de 28-30 ° C (82-86 ° F) pendant la journée et autour de 18-20 ° C (64-68 ° F) la nuit.

Au nord…

Découvrez le Chypre moderne à Nicosie

Nicosie (ou Lefkosia) est une belle ville qui est le point initial idéal pour découvrir le Chypre moderne. La ville propose des restaurants traditionnels et des cafés dynamiques. En ce qui concerne les points de repères de Nicosie, il y a un labyrinthe de rues étroites, des jolies églises, des mosquées magnifiques, des bâtiments évocateurs de style colonial, ainsi qu’un musée abritant une vaste collection archéologique. Et tout ça à l’intérieur des murs historiques ! La ville est une destination plein de culture qui est adaptée aux jeunes et aux gens plus âgés.

Détendez-vous à Kyrenia

Chypre du Nord abrite la ville de Kyrenia, une destination de vacances idéale pour ceux qui cherchent à profiter d’une pause de détente. Kyrenia regorge d’histoire, de nature et de la culture donc il y a vraiment quelque chose pour tout le monde.

Kyrenia est entouré par la mer d’un côté et de montagnes de l’autre. Pour ceux qui aiment la nature, Kyrenia ne vous décevra pas avec son large éventail de la flore et de la faune. Les nombreuses variétés d’orchidées vous laisseront époustouflés ! Kyrenia est parfait pour profiter de la randonnée et des visites panoramiques. En plus, la ville est imprégnée d’histoire avec plusieurs châteaux et musées à ne pas rater.

Kyrenia

Au sud…

Rendez-vous à Ayia Napa: où la fête commence à 21h00 et termine à 9h00!

Ayia Napa est une station balnéaire méditerranéenne située sur la côte sud-est de Chypre. Le principal point de repère de la ville est le légendaire monastère datant de l’époque Vénitienne, qui peut être trouvé au cœur de la place centrale d’Ayia Napa, Plateia Seferi. Cette zone principale est entourée de bars et clubs – un paradis pour les jeunes vacanciers.

Ayia Napa est considéré comme l’une des meilleures destinations en Europe pour les clubbers… et ce n’est pas difficile de voir pourquoi ! Il y a plus de quatre-vingts boîtes de nuit dans la région et un sentiment général de carnaval à travers l’ensemble des rues de la ville. Les clubs sont adaptés à une variété de goûts avec de la musique Dance, Hip Hop, Reggae, Rock et Indie.

La nuit, la zone clubbing la plus vivante est la place principale d’Ayia Napa et la bande Ayia Mavris. Il y a un large choix de bars et clubs dont la majorité a des offres spéciales et des billets VIP, vous garantissant une très bonne (et très longue) nuit. Ayia Napa est populaire parmi les jeunes adultes qui cherchent à la fois une destination avec une atmosphère animée ainsi qu’un endroit où ils peuvent profiter d’une pause détendue avec leurs copains. Si c’est ça que vous cherchez, Ayia Napa est parfait pour vous!

Ayia Napa

Comment se rendre en Chypre?

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers le Chypre à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Chypre atterrissent aux aéroports de Larnaca (pour le nord) et Paphos (pour le sud).

Lors de votre arrivée en Chypre, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

Chypre

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More