La Roumanie est un pays de l’Europe du sud-est connu mondialement pour sa région forestière de Transylvanie. La Roumanie offre à ses visiteurs beaucoup d’églises fortifiées et de châteaux gothiques, notamment le Château de Bran qui se situe au sommet d’une colline et a longtemps été associé à la légende de Dracula. Bucarest, la capitale du pays, accueille l’édifice gigantesque, le Palais du Parlement.
Informations utiles
La Roumanie a une population autour de 20 millions de personnes, dont la majorité des locaux sont chrétiens. La langue principale est le roumain mais d’autres langues sont souvent parlées telles que le hongrois, l’anglais, le lituanien, le bulgare, le serbo-croate, le russe, le slovaque, l’ukrainienne et l’allemand. La capitale de la Roumanie est Bucarest et la monnaie utilisée par les habitants du pays est le leu roumain. La Roumanie a comme dirigeant un président, Klaus Iohannis. La plupart des citoyens de l’Europe peuvent passer 90 jours à la Roumanie sans visa.
Le climat de la Roumanie
La Roumanie a un climat continental tempéré avec des caractéristiques modérées, caractéristique pour l’Europe centrale. Le pays a des étés chauds, des hivers longs et froids et des saisons bien distinctes. Des chutes de neige abondantes peuvent se produire dans tout le pays de Décembre au Mars, surtout si vous êtes dans les zones montagneuses de la Roumanie. Il peut pleuvoir pendant toute l’année, mais le printemps est la saison la plus sèche. En été, les averses et les orages sont fréquents, en particulier dans les montagnes.
La température moyenne annuelle dépend de la latitude et varie de 8 ° C dans le nord et 11 ° C dans le sud, avec des températures de 2,6 ° C dans les montagnes et 12 ° C dans les plaines. En général, les régions les plus chaudes sont dans les quartiers sud de la Roumanie. Les températures quotidiennes varient de 0-5 ° C en hiver et 25-30 ° C pendant les mois d’été. Dans les régions du sud, il peut être plus chaud, tandis que dans les districts montagneux du nord et de l’est de Transylvanie, il peut être plus frais avec des températures modérées en été, et des températures bien en dessous de zéro en hiver.
Rendez-vous au château de Dracula en Brașov, Transylvanie
Brașov est une municipalité de Roumanie et se situe autour de la colline Tâmpa (le symbole de la ville), dans le Pays de la Bârsa. Le Château de Bran se situe près de Brașov en Transylvanie. Connu comme le château de Dracula, le Château de Bran est un monument historique et un endroit touristique de la Roumanie. Ce monument étonnant fut construit entre les années 1377 et 1382 sur un immense rocher. De style gothique, le château est devenu célèbre dans le monde entier en raison du roman ‘Dracula’, écrit par Bram Stoker. Même si Bran n’est jamais mentionné dans le livre, le château correspond au à l’image dépeint par Bram Stoker, donc certains sont sûres qu’il a été en partie inspiré par le bâtiment historique. Découvrez la vérité sur les mythes et les légendes du Château de Bran avec une visite guidée professionnelle. Entrez si vous l’osez!
Visitez le plus grand bâtiment parlementaire au monde à Bucarest
Bucarest, la capitale de la Roumanie, abrite le plus grand édifice parlementaire au monde (et le deuxième plus grand bâtiment après le Pentagone). Conçu par l’ancien dictateur Nicolae Ceauşescu et construit en 1984 (mais encore inachevé), le bâtiment possède plus de 3,000 chambres et couvre 330,000 mètres carres. Vous ne pouvez seulement visiter ce site en réservant une visite guidée à l’avance, et vous aurez besoin de vérifier votre identité. Plusieurs types de visites sont disponibles, y compris une visite «standard» et un tour «complet». Les deux prennent entre 45 à 60 minutes et le tour complet comprend une visite de la terrasse et le sous-sol.
Admirez les pierres tombales vives de Săpânța
Derrière l’église de l’Assomption dans la petite ville de Săpânța, dans le nord de la Roumanie, existe un cimetière unique connu sous le nom Cimitirul Vesel (le Cimetière Joyeux). Cela semble un peu bizarre mais il est tout à fait normal quand vous vous enseignez plus sur ce site étonnant. Chaque tombe est marquée, non pas avec une pierre austère, mais avec une croix en bois magnifiquement sculptée et peinte en couleurs vivantes. Selon l’histoire, quand quelqu’un meurt dans le village, la famille contacte l’artiste Dumetru Pop qui sculpte chaque pierre tombale à main dans son atelier au bord de l’église. Pop décide lui-même quel image apparaîtra et produit aussi un poème original qui décrit un aspect de la vie de la personne. Certains des versets sont méchamment drôles, d’autres sont plus fantaisistes. Certains sont déchirants, racontant la vie tragiquement écourtée par des accidents ou des maladies mais c’est cette humeur qui rend ce cimetière si spécial. Les morts pourront bien être les derniers à rire!
Comment se rendre à la Roumanie?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Roumanie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Roumanie atterrissent à l’Aéroport de Bucharest.
Lors de votre arrivée à la Roumanie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à la Roumanie!