Munich (ou München en Allemand) est une ville située au sud de l’Allemagne sur la rivière Isar dans la région de la Bavière. Étant la deuxième destination touristique de l’Allemagne après Berlin, il y a quelque chose pour tous les goûts dans cette ville fascinante.
Son nom dérive du mot Allemand ‘mönchen’ qui signifie ‘moines’, en raison de l’abbaye construite près du village d’origine, un endroit qui est maintenant dénommé l’ancien quartier. Munich possède une gamme de sites touristiques tels qu’une magnifique cathédrale, un château (de Nymphenbourg) et de deux vastes jardins publics (le Hofgarten et l’Englischer – ou l’Anglais !).
C’est sûr que vous ne serez pas déçu par la cuisine gastronomique pendant votre séjour à Munich mais l’élément que l’on associe partout dans le monde à Munich c’est la bière !
Les grandes tentes de l’Oktoberfest
L’Oktoberfest est une fête annuelle consacrée à la bière qui a lieu à Munich en fin Septembre, début Octobre. La plus grande de son genre, l’Oktoberfest dure de 16 à 18 jours et attire 6 millions de visiteurs chaque année. Cette fête traditionnelle a été commémorée depuis 1810 !
L’Oktoberfest de Munich fournit la possibilité de découvrir sur place une gamme de bières ainsi que des spécialités gastronomiques. Seulement les bières qui conforment à la Reinheitsgebot (une loi sur la pureté de la bière) et qui sont brassées dans la ville peuvent être appréciées à la fête alors soyez prêt à déguster la meilleure bière de la région. Pendant l’événement de l’année 2013 seule, à peu près 7 millions de litres de bière ont été servis pendant les 16 jours – un chiffre très impressionnant, n’est-ce pas ? Chaque année, il y a 14 immenses tentes qui peuvent accueillir jusqu’à 10000 personnes et une quinzaine de plus petite. Les brasseries qui sont sûrement présentes sont : Augustiner-Bräu, Hacker-Pschorr-Bräu, Löwenbräu, Paulaner, Spatenbräu et Staatliches Hofbräu-München.
[mapsmarker marker= »15″]
Les participants de l’Oktoberfest peuvent aussi déguster des plats locaux tels que ‘Hendl’ (poulet rôti), ‘Schweinebraten’ (porc rôti), ‘Schweinshaxe’ (jarret de porc grillé), ‘Steckerlfisch’ (poisson grillé), et ‘Würstl’ (saucisses). Ainsi que ces plats de viandes, il y a une grande variété de spécialités salées comme ‘Brezen’ (bretzel), Knödel (boulettes de pain), Käsespätzle (pâtes au fromage), sans oublier ‘Sauerkraut’ (chou rouge). Une visite à Munich ne serait pas complète sans essayer ces spécialités culinaires !
L’Oktoberfest n’est pas seulement un lieu on l’on mange la cuisine allemande et boit la bière, c’est aussi un excellent endroit pour sortir en famille en raison de ses 200 attractions. Les habitants de Munich ont nommé la fête ‘Wiesn’ après les manèges (‘Theresienwiese’) qui sont ouverts aux enfants et aux adultes pendant toute la durée de l’événement. L’Oktoberfest comprend une grande roue, un toboggan, un carrousel, des spectacles de magie, des maisons hantés et un bateau à bascule – une expérience amusante pour toute la famille!
Dégustez les spécialités sucrées de Munich
Les Allemands aiment aussi les pains et les gâteaux, et ils sont excellents dans ce domaine ! Munich propose des magnifiques gâteaux et pâtisseries ainsi que des cafés élégants. Il y a quelque chose pour tout le monde – des gâteaux délicieux à emporter ou déguster sur place. Les meilleurs pâtisseries allemands sont le bretzel, le ‘krapfen’ et le strudel aux pommes. Je recommande que vous essayiez une de ces spécialités sucrées au Cafe Frischhut, situé sur la rue Pralat-Zistl-Str. Ses pâtisseries sont si délicieuses que vous aurez envie de revenir encore et encore ! Le meilleur moment pour visiter Cafe Frischhut est tôt le matin pour bien commencer votre journée lorsque les gâteaux sont frais.
Comment se rendre à Munich?
L’Aéroport Munich International, situé à 30km du centre-ville, est l’aéroport le plus proche de Munich. C’est possible de prendre un bus ou un taxi de l’aéroport vers la ville: la première option dure au moins 45 minutes et vous coûtera environ €10. La meilleure façon d’arriver à votre logement tranquillement est d’obtenir un transfert avec Shuttle Direct, qui vous mènera en sécurité jusqu’à votre destination.
Hébergement
Hotel Muenchen Palace (*****), Munich : Cet hôtel cinq étoiles est tres bien équipé et se situe tout près du centre-ville. Le logement offre à ses clients des chambres spacieuses et jolies, un petit-déjeuner tres agréable et un personnel exceptionnel. Gagnant du Prix Travellers’ Choice™ 2015, cet hôtel élégant est parfait pour les couples qui cherchent une ambiance romantique pour passer quelques jours à Munich.
Hotel Laimer Hof (***), Munich : Cet hébergement plein de charme est gagnant du Prix Travellers’ Choice™ 2015 et offre une ambiance unique à ses visiteurs. Situé dans un quartier calme près de Nymphenbourg Schloss, il comprend un personnel très sympa, une vue magnifique sur le château célèbre du quartier et accès facile aux transports en commun. Cet hôtel tranquille est parfait pour un séjour en détente.
The Charles Hotel (*****), Munich : Cet hôtel charmant possède une piscine, un spa, des chambres confortables et un personnel chaleureux. Situé au cœur de la ville, cet hébergement est très bien placé pour profiter des attractions de Munich et, en plus, il est réputé pour son ambiance familiale. Un endroit idéal pour séjourner en famille. Gagnant du Prix Travellers’ Choice™ 2015
Louis Hotel (****), Munich : Ce logement quatre étoiles est bien situé et offre des chambres confortables, un décor élégant et des vues imprenables. Il est bien placé à proximité d’une gamme de restaurants et bars et il est donc un endroit idéal pour les touristes autant que pour les hommes d’affaires.