Ce que vous devez savoir sur Reykjavik

À propos de Reykjavik

Reykjavik est la capitale de l’Islande et la ville la plus septentrionale du monde. La ville nordique est aussi l’’endroit touristique le plus populaire du pays, connue mondialement en raison de son Cercle D’Or et ses Aurores Boréales!

Cette partie de l’Islande se trouve dans la partie nord de l’Ocean Atlantique, un zone volcanique qui est renommée pour ses paysages spectaculaires, ses sources chaudes, ses glaciers, ses cascades et ses plages de sable noir – c’est une vacance de plage un peu différent que celles que vous connaissez déjà!

Le pays dans son entier ne compte que 320,000 habitants, dont la moitié vit dans la capitale et ses alentours, une région encadrée par des montagnes enneigées magiques. Ceci est peut-être parce que la ville est si vibrante ; vous trouverez des bâtiments colorés, de l’architecture attirante, d’excellents musées, de l’art captivant, une gastronomie riche et une vie nocturne très animée.

Voulez-vous encore plus de raisons pour visiter cette ville dynamique ? Reykjavik est un pointeur nord idéalement placé pour profiter des milliers de tours et excursions disponibles sur l’île et son climat ne ressemble en rien comme celui qui vous habitues chez vous. Il y a parfois des jours lumineux et ensoleillés en été avec des températures autour de 16 ° C, mais la plus fascinante attraction pendant cette période estivale est le soleil de minuit.

C’est en hiver que vous aurez l’occasion de voir les incontournables Aurores Boréales. Les températures hivernales fluctuent d’habitude de 7 à 8 ° C mais le plus fascinant c’est que, dans la capitale, le lever du soleil n’est qu’a presque 11h00 en Décembre et puis le soleil commence à se coucher à 13h00 ! Vous aurez besoin de faire attention de la neige sur les routes si vous conduisez votre propre véhicule à location.

Quoi faire et voir à Reykjavik?

On ne peut pas parler de l’Islande sans mentionner le Cercle D’Or ou les Aurores Boréales. Mais il y a aussi quelques attractions moins connues qui sont également amusantes!

Visitez le Cercle d’Or

En participant à une visite du Cercle d’Or lors de votre séjour à Reykjavik, vous pouvez mieux comprendre les caractéristiques uniques du monde septentrional, comme l’Islande et sa capitale. La majorité d’excursionsdepuis Reykjavik prennent au moins cinq heures et comprennent un tour guidé, donc c’est très facile à occuper vos journées!

La visite du Cercle D’Or couvre normalement le parc national de Thingvellir, l’ancienne institution parlementaire Althingi, la cascade puissante de Gullfoss et le geyser Strokkur dans la zone géothermique de Haukadalur.

Faites l’expérience des Aurores Boréales!

Les phénoménales Aurores Boréales peuvent être observées à travers l’Islande, le Canada et l’Alaska, mais Reykjavik est souvent le premier choix pour les amateurs. Plus précisément, le meilleur moment pour voir les Aurores Boréales en Islande est d’Octobre à Mars, avec des meilleures chances d’observation entre 21h00 et 2h00. Mais notez que les températures ne sont pas très élevées pendant cette période alors il faut porter plusieurs couches de vêtements pour se réchauffer!

Le saviez-vous que c’est une bonne chose si vous n’avez pas déjà faites l’expérience des Aurores Boréales? Ça, c’est car les astronomes prédisent que les Aurores Boréales seront les plus brillantes au cours des prochaines années en raison d’un pic dans le cycle solaire. Alors, voici votre chance!

L’église Hallgrímskirkia

Hallgrímskirkja est une église paroissiale luthérienne qui se situe à Reykjavík. À 74,5 mètres de haut, c’est la plus grande église d’Islande et parmi les plus hautes structures du pays. Sa tour peut être vue presque partout dans la ville alors vous ne pouvez pas vous perdre en la cherchant!

Le bâtiment religieux a été conçu par Guðjón Samúelsson en 1937, et puis la construction de l’église a commencé en 1945 étant complétée en 1986, avec la tour achevée bien avant le reste du bâtiment. La crypte sous le chœur a été consacrée en 1948, le clocher et les ailes achevés en 1974 et la nef apparaît en 1986.

Hallgrímskirkja, Reykjavik

 Où dormir à Reykjavik?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la ville de Reykjavik et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Hotel Island (***), Reykjavik: Ce logement milieu de gamme propose des suites vraiment grandes comprenant une vue sur la ville. Le petit-dejeuner est également étonnant avec beaucoup de choix. L’hotel se situe proche du centre et à un parking gratuit pour ceux qui louent une véhicule et souhaitent découvrir les villes avoisinantes.

Grand Hôtel Reykjavik (****), Reykjavik: Cet hotel se situé à 15 minutes à pied du centre mais, bien qu’il fait froid la plupart de l’année, la promenade est agréable quand même. L’hotel offre des navettes gratuites pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas marcher. Les salles de bain sont bien equippées et les chambres confortables. La nourriture du restaurant est délicieux, si un petit peu cher.

Hotel Holt (****), Reykjavik: Cet hôtel de charme a des chambres agréables consistant des lits confortables. Le petit-déjeuner est varié est en général très bon. L’établissment, qui se situe dans un quartier calme à proximité du centre-ville, offre un très bon rapport qualité-prix.

Comment se rendre à Reykjavik?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers Reykjavik à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. Les visiteurs de l’Islande atterrissent à l’Aéroport de Reykjavik Keflavik.

Transports en commun

Lors de votre arrivée en Islande, vous trouverez plusieurs services de bus qui vous emmèneront vers votre destination finale. Le moyen le plus pratique serait de réserver le service de navette Flybus Plus qui départ après chaque arrivée à l’aéroport.Le transfert de l’aéroport international de Keflavík vers le centre-ville prend environ 45 minutes.

Notez aussi que les prix de transport, logement et restauration sont assez augmentés en Islande donc vous allez devoir dépenser un peu plus qu’à la maison pour voyager, dormir, manger et boire.

Taxis ou transferts

Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique.

Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More