Vera Playa est une station balnéaire située sur la Costa Almeria en Andalousie, Espagne, à la même latitude que les parties les plus septentrionales de l’Afrique. C’est un charmant village historique qui vaut bien une visite si vous êtes dans la région. Comme avec la plupart des stations balnéaires modernes, Vera Playa dispose de bonnes installations, y compris des bars, des restaurants, des supermarchés et des options adéquates de transport public. La station possède aussi un grand parc aquatique qui offre du plaisir pour toute la famille, avec beaucoup de manèges, toboggans, piscines, aires de jeux et restaurants. Un must pour les amoureux de l’eau!
La ville la plus proche de Vera Playa est Garrucha, un petit port de pêche animé qui se situe à environ 5 kilomètres au sud de la station. Garrucha est une ville attrayante offrant un large éventail de restaurants, boutiques et autres installations. Vera Playa est relativement nouvelle comme destination de vacances, et n’a que commencé à être développée pendant les années 1980. Continuez à lire pour savoir ce que ce nouveau lieu touristique a à offrir.
À faire et voir à Vera Playa
La station de Vera Playa est bien connue pour ses vastes zones de nudistes, mais ce ne sont pas tout ce que cette destination a à offrir. Vera Playa a plusieurs bâtiments intéressants, tels que la Plaza Mayor, qui abrite une grande église datant du 15ème siècle appelée l’Eglise de la Encarnación (construite comme une forteresse pour se protéger contre les Maures), et L’Ayuntamiento de Vera (Hôtel de ville), qui a été construit au 16ème siècle. Il y a aussi l’Eglise du couvent de Nuestra Señora de la Victoria (bâti en 1605), l’Hôpital Royal de San Agustín (19ème siècle), l’Ermitage de Nuestra Señora de las Huertas, situé à la périphérie de Vera Playa, et l’Ermitage de la Virgen de las Angustias, un bâtiment du 19ème siècle qui abrite le saint patron de Vera Playa.
Ainsi que son architecture fascinant, Vera Playa accueille une gamme de fiestas (fêtes) typiquement espagnoles. La Plaza de Toros (une arène), construite en 1879, est l’endroit où la plupart des fêtes de Vera Playa se déroulent. Les fêtes et la nourriture vont de pair, et je suis heureux de dire que Vera Playa a des plats fantastiques sur l’offre ! Manger à Vera Playa est une expérience très agréable; il y a suffisamment de restaurants et bars à tapas à choisir. Des plats locaux typiques comprennent les Gurullos (du pain frit dans du saindoux avec de l’ail, du bacon et d’autres ingrédients), les sardines, et la soupe-rouge.
Enfin, Vera Playa a un merveilleux mélange éclectique de boutiques, de bars et de restaurants pour tous les goûts. Le samedi est le jour de marché où les rues principales sont remplies d’étals. Ici, vous pouvez acheter une variété de produits frais, des artisanats et des vêtements.
[mapsmarker marker= »32″]
Climat
Vera Playa bénéficie d’un beau climat méditerranéen toute l’année, comme l’ensemble de la Costa Almeria. Les températures tombent rarement en dessous de 18°C et, pendant les mois d’été, la température maximale dépasse 30°C régulièrement. Juillet et Août sont les mois les plus chauds mais, lorsque mi-Septembre arrive, les températures descendent un peu offrant un temps plus doux, mais toujours 23ºC à 27 ºC ; les mois automnaux sont donc beaucoup plus agréables. Les hivers à Vera Playa sont doux et généralement secs, bien que les soirées d’hiver puissent faire plus froid.
Comment se rendre à Vera Playa?
La station de Vera Playa est bien située à seulement 13 kilomètres de l’Autoroute de la Méditerranée (ou la Autovia del Mediterraneo) et est facilement accessible depuis les aéroports locaux qui desservent la région (dont la plus proche est l’Aéroport d’Almeria à 85 kilomètres). Si vous voyagez vers Vera Playa en voiture, le voyage à partir de Madrid dure moins de 5 heures.
Pour un voyage plus simple et confortable, considérez un transfert de l’Aéroport d’Almeria vers Vera Playa. Quand vous êtes arrivés à Almeria, Shuttle Direct vous amènera directement à votre logement choisi. Shuttle Direct fournit un service de transport simple et efficace donc vous pouvez être à l’aise lorsque les pointes de vos pieds touchent le sol espagnol.
[mapsmarker marker= »85″]
Où dormir?
Zimbali Playa Spa Hotel (****). Vera : Situé sur l’Avenida Ciudad de Alicante, cet hôtel luxueux est bien placé pour découvrir la région. L’immeuble est beau et le logement offre aux clients un personnel agréable, une piscine extérieure, de la nourriture de qualité, des chambres propres et bien équipées avec des vues superbes et de nombreuses activités au programme. Certains membres du personnel ne parlent pas français donc vous devrez peut-être mettre en pratique votre espagnol à l’avance !
Infiniti Beach Resort (***), Vera : Précédemment appelé Vera Beach Club, cet hébergement se situe sur la Calle Juan Sebastian El Cano, à seulement 5 minutes à pied de la plage. L’hôtel dispose d’une équipe excellente, une ambiance conviviale, un parking gratuit, des belles chambres spacieuses et une piscine merveilleuse.
Hotel Tikar (**), Garrucha : Ce petit hôtel se situe sur la Carretera Garrucha a Vera, à 10 minutes d’une superbe plage et à 15 minutes à pied du port (où vous trouverez de nombreux restaurants et bars, ainsi qu’un marché de nuit). Le logement offre un service excellent, des chambres propres avec climatisation, un petit jardin, une piscine extérieure et de la nourriture exceptionnelle.
Nous vous souhaitons un merveilleux voyage!