Une introduction à Calahonda
Calahonda, aussi connue comme Sitio de Calahonda, est une petite ville d’Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Il se trouve sur la côte à mi-chemin entre Fuengirola et Marbella, et fait partie de la municipalité de Mijas. Les visiteurs sont toujours ravis par son atmosphère, son choix de restaurants et sa riche culture.
De plus, la station bénéficie d’un temps agréable tout au long de l’année, lui rendant un lieu exceptionnel pour les visiteurs à la recherche de beau temps. En fait, il fait rarement froid dans cette région magnifique de l’Espagne.
Quoi faire autour de Calahonda?
Calahonda est le base parfait pour visiter les plusieurs attractions de cette partie de l’Espagne.
Plages de Málaga
La magnifique côte de Málaga – ou la « Costa del Sol » (qui se traduit comme la côte du soleil), comme on l’appelle, est l’une des étendues de mer et de sable les plus célèbres du monde. Le littoral dans son entier comprend une gamme de jolies plages, de Calahonda à Malaga et encore plus loin!
Les innombrables plages, qui incluent Playa de Chullera et Playa Puerto Bánus, offrent tout ce qu’il y a à voir lors d’un séjour estival à la mer. Chacune des plages de la région ont toutes leur propre charme et, si vous souhaitez vous rafraîchir rapidement lors de la journée ensoleillée, vous n’aurez que l’embarras du choix!
Grotte de la Vierge de la Peña
Au pied du village de Mijas Pueblo et à quelques pas de l’office de tourisme se trouve le sanctuaire de la Vierge de la Peña, que vous pouvez facilement accéder depuis Calahonda.
Construit en 1586 comme un sanctuaire par le père de deux enfants qui, selon la légende qui est racontée par les habitant de la ville, y ont été conduits par une colombe vers la statue de la Vierge depuis longtemps perdue (la patronne de Mijas) où elle était cachée depuis 500 ans.
Révélée par ces petits, la statue se tient maintenant fièrement au-dessus de l’autel à l’intérieur de cette minuscule petite chapelle entourée de jolies fleurs. Cette histoire fascinante est la façon dont le village de Mijas a trouvé son nom. Au moment où le sanctuaire a été construit, les visiteurs ont commencé à venir de partout pour la voir.
Visitez le Musée De Vin à Mijas
La région de Malaga est la plus ancienne région vinicole d’Espagne. Alors pour mieux comprendre et apprécier cette réputation, il faut vraiment déguster le vin, non?
Le musée du vin de Mijas offre aux visiteurs la possibilité de goûter certains des meilleurs vins d’Espagne – rouges, blancs, champagne, rosés…
Alors, si vous passez une semaine ou plus à Calahonda, il serait dommage de ne pas visiter ce site touristique très satisfaisant!
Où dormir à Calahonda?
Voici une sélection d’hôtels recommandés près du village de Calahonda et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
VIK Gran Hôtel Costa Del Sol (****), Mijas Costa: Ce logement se trouve à quelques mètres de la plage de Cala de Mijas. Doté d’une piscine peu profonde, cet établissement propose des logements avec balcon et offrant une vue latérale sur la mer. Le restaurant sur place sert des plats méditerranéens sous forme de buffet. Un café et un bar sont également à votre disposition. Vous pourrez profiter d’une vue sur la mer depuis la terrasse ou prendre un verre au bar de la piscine. D’autre part, l’établissement organise des animations. Le parcours de golf le plus proche est accessible à 500 mètres. Vous rejoindrez Fuengirola en 15 minutes de route et Marbella à environ 24 kilomètres.
Hôtel El Puerto By Pierre Vacances (****), Mijas Costa : Cet hôtel est situé à seulement 50 mètres de la plage de Fuengirola et à 300 mètres de la gare routière et ferroviaire de Fuengirola. La piscine sur le toit offre une vue panoramique sur la Costa del Sol. Les chambres de cet établissement disposent d’un balcon et certaines offrent une vue sur la mer. Les chambres climatisées comprennent une télévision par satellite et une salle de bains privative avec sèche-cheveux. Les bars animés du port de plaisance de Fuengirola sont à seulement 100 mètres.
Comment se rendre à Calahonda?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres.
Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la région côtière atterrissent à l’Aéroport de Málaga.
Transports en commun
L’aéroport de Málaga est situé à 38 kilomètres de Calahonda, donc un trajet de 30 minutes. Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.
Il n’y a pas de bus direct depuis Aéroport de Malaga à Calahonda. Cependant, il y a des services au départ de l’aéroport et arrivant à Camping Los Jarales via Marbella. Le trajet dure environ 1h 43m avec ses plusieurs arrêts inclus.
Taxis
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!