À propos de Cala d’Or
Cala d’Or est une ville et endroit de vacances sui se situe sur la côte est de Majorque, l’une des îles Baléares de l’Espagne. La station touristique attire principalement des visiteurs européens, tels que les allemands, les espagnols, les britanniques et, bien sur, les français.
Cala d’Or est une destination de vacances d’été exceptionnelle en raison de son climat agréable et ses nombreux divertissements. Continuez à lire pour en savoir plus sur les meilleures attractions de la ville!
Quoi faire à Cala D’Or ?
Les Grottes de Drach
Les Grottes de Drach, sont un bon exemple de sortie intéressante. Elles comprennent un lac souterrain ainsi que des spectacles réguliers dont vous pouvez profiter.
L’unes des attractions les plus populaires de l’île, de nombreux visiteurs les voient sous forme d’excursion (soit en petit groupe, soit une sortie privée) d’une journée à partir de Majorque, avec le transport tout compris.
Tous les billets incluent un concert de musique classique et une courte promenade en bateau sur le lac Martel, qui mesure environ 170 mètres.
Le Zoo Safari
Le Zoo Safari, qui se situe sur la route de Porto Cristo à Son Servera et peut être accédé à partir de Cala D’Or en environ 30 minutes, fournit un merveilleux séjour en famille.
Vous avez la possibilité de faire le tour du parc soit dans votre voiture, soit à bord du petit train qui fait le tour et qui arrête à plusieurs zones différentes. Il y a des spectacles de lion à certains moments pendant la journée et le parc possède un mini-zoo dans lequel vous pouvez vous promener.
Plages et paysages
Les plages de Cala d’Or proposent des installations impressionnantes. L’unes des meilleures choses est le mini-train qui longe les routes pour les vacanciers, circulant entre la station balnéaire principale et les plages. Ses Fonts de n’Alísals, S’Amarador et Cala Mondragó, l’une des plus belles de Majorque, sont de magnifiques plages de sable fin.
La ville est également une base idéale pour explorer certains des meilleurs sites naturels et historiques du sud-est de Majorque.
Le fort historique du XVIIIe siècle, Es Fortí, un site du patrimoine culturel protégé des îles Baléares, est à distance de marche et, avec ses canons et ses meurtrières, constitue également un lieu fascinant à visiter pour les enfants.
Non loin du fort se trouve la belle réserve naturelle : Parc Natural de Mondragó. L’eau, dans laquelle vous pouvez nager, du parc est tellement claire et bleue. De plus il y a des sentiers de randonnée qui sont parfaits pour des promenades en famille.
Où dormir à Cala d’Or?
Voici une sélection d’hôtels recommandés à Cala D’Or. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Inturotel Cala Esmerelda (****), Cala d’Or : Voici un établissement moderne bénéficiant d’un emplacement idéal en bord de mer. Il possède 3 piscines extérieures, un spa sur place et de beaux jardins. Les chambres élégantes de l’hôtel disposent de la climatisation et d’un balcon ou d’une terrasse. Le spa sur place comprend une piscine intérieure avec un circuit hydrothermal, des jets de massage corporel et un hammam. Des massages et des soins de beauté sont également disponibles. L’établissement compte également une salle de sport et un accès direct à la plage de Cala Esmeralda. Le centre de Cala d’Or est à seulement quelques minutes de marche.
Barcelo Ponent Playa (***), Cala d’Or : Cet hébèrgement est un hôtel 3 étoiles situé sur la plage de Cala Ferrera. Il propose une multitude de services ainsi qu’un excellent programme d’animations pour les adultes et les enfants. L’établissement possède une piscine extérieure, un minigolf et un court de tennis. Son emplacement sur la côte sud-est de Majorque, la plus grande île des Baléares, en fait également un choix idéal pour les amateurs de plongée et de golf. Cet hôtel saisonnier est ouvert d’avril à octobre.
Gavimar La Mirada Club Resort (***), Cala d’Or : Situé à seulement 100 mètres de la plage Cala d’es Pou, ce complexe dispose d’une grande terrasse bien exposée ainsi que d’une piscine extérieure. Les appartements climatisés sont dotés d’un balcon ou d’une terrasse meublés. Le complexe abrite un restaurant buffet ainsi qu’un bar en bord de piscine. Le port Porto Cari, qui regorge de restaurants, est situé à 15 minutes à pied. L’équipe d’animation propose toute une gamme d’activités. L’aéroport de Palma se trouve à un peu moins de 1 heure de route. Un parking privé et un local à vélos sont mis gratuitement à disposition sur place.
Comment se rendre à Cala d’Or?
Avion
La station de Cala d’Or est située à environ 45 minutes de l’Aéroport de Palma de Mallorca (Majorque). Il faut environ 2h 15min pour arriver à Palma de Mallorca depuis Paris, France.
De nombreux compagnies aériennes internationales volent vers/depuis Palma de Mallorca, dont Air Europa et Air Berlin sont peut-être les plus grands. Spanair, AlbaStar et Orbest Orizonia sont également populaires parmi les touristes qui visitent l’île.
Transports en commun
Si vous décidez de prendre le bus, vous devrez d’abord vous rendre à la ville de Palma (à la gare principale) puis prendre le bus pour Cala d’Or. La gare routière de Palma se trouve à 8 kilomètres à l’est de l’Aéroport de Palma de Mallorca.
Transferts
Si vous voulez profiter de chaque instant de votre séjour à Cala D’Or, réservez un transfert de l’Aéroport de Palma de Mallorca. Le trajet dure entre une demie heure et une heure.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!