Brașov est une municipalité de Roumanie et se situe autour de la colline Tâmpa (le symbole de la ville), dans le Pays de la Bârsa. Cette ville touristique combine l’ancien et le nouveau dans une très belle façon ; son charme médiéval est stimulé par son énergie moderne. Un côté positif est que les sites touristiques sont plus fréquemment ouverts aux voyageurs mais l’inconvénient est que la ville attire un grand nombre de visiteurs ! Cependant, en suivant notre guide des meilleurs endroits pour voir, vous pouvez être certain de ne pas manquer les principales attractions.
Le centre historique
Biserica Neagra
L’Église Noire, ou le Biserica Neagra, domine le centre historique de Brașov. L’église était autrefois connue comme l’Église Sainte Marie et a reçu son nouveau nom après l’incendie de 1689 en raison de ses murs noircis par les flammes et la fumée. L’édifice a été bien entretenue et peut accueillir 5,000 personnes – le plus grand bâtiment religieux de Transylvanie ! Des informations en plusieurs langues sont disponibles à plusieurs endroits de la cathédrale, et des guides sont présents pour répondre à toutes vos questions. À l’intérieur, vous pouvez aussi apprécier les splendides tapis anciens sauvés par les Saxons mais, malheureusement, les photos sont interdites à l’intérieur de l’église. Notez que l’entrée est payante et que le site est fermé aux visiteurs les lundis.
La rue la plus étroite d’Europe
La rue Strada Sforii en Brașov est celle la plus étroite d’Europe. Elle relie les rues Cerbului et Poarta Schei et était autrefois utilisée comme une voie d’accès pour les pompiers. La légende dit qu’un couple qui passe au long de la voie aura un mariage heureux. On dit aussi que, si un couple a des problèmes, passer la rue du début à la fin réglera leurs problèmes conjugaux. Pour y passer, il ne vaut mieux pas être claustrophobe !
Château de Bran
Le Château de Bran se situe près de Brașov en Transylvanie. Connu comme le château de Dracula, le Château de Bran est un monument historique et un endroit touristique de la Roumanie. Ce monument étonnant fut construit entre les années 1377 et 1382 sur un immense rocher. De style gothique, le château est devenu célèbre dans le monde entier en raison du roman ‘Dracula’, écrit par Bram Stoker. Même si Bran n’est jamais mentionné dans le livre, le château correspond au à l’image dépeint par Bram Stoker, donc certains sont sûres qu’il a été en partie inspiré par le bâtiment historique. Découvrez la vérité sur les mythes et les légendes du Château de Bran avec une visite guidée professionnelle. Entrez si vous l’osez !
[mapsmarker marker= »35″]
Vie nocturne de Brașov
Il y a quelque chose pour tout le monde à Brașov – sa vie nocturne est concentrée autour du centre historique. Ici, vous trouverez des cafés, des bars et des pubs, dont beaucoup offrent de la musique de danse. Si vous voulez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, cherchez les discothèques : Hush Hush, Fashion Club, Club Harley, Blue Sensation Club et Caliente sont quelques exemples. En automne, le Cerbul de Aur, une fête internationale de musique, est célébrée au centre de Brașov – un événement qui attire en nombre les touristes. Pendant le reste de l’année, Brașov accueille plusieurs fêtes et concerts ainsi que des concerts de musique classique.
Loisirs
Si vous êtes à la recherche d’un séjour actif, visitez le complexe Paradisul Acvatic à Brașov qui possède des piscines intérieures et extérieures, des toboggans ainsi que des terrains de foot et des courts de tennis. Aqua Park, le plus grand parc aquatique de la Roumanie, est aussi situé dans la ville et comprend des piscines, des toboggans, des bars et des restaurants. Parc Aventura, en Brașov depuis 2008, est un parc aventure idéal pour les familles. Il offre une gamme de jeux et d’ateliers dédiés aux enfants à partir de 4 ans, aux adolescents et aux adultes. Finalement, vous pouvez être intéressés par Poiana Brașov, une station de sports d’hiver. Cette station est un endroit touristique très important pour la Roumanie et attire en nombre les amateurs de sensations fortes. Poiana Brașov comprend 12 pistes de ski (y compris une piste de slalom !) et des remontées mécaniques, une gamme d’installations sportives, un lac, un chemin de fer et une téléphérique. Allez, embarquez dans l’aventure !
[mapsmarker marker= »36″]
Hébergement
Kronwell Hotel, Brașov : Cet hôtel superbe est situé sur le boulevard Garii, à 2.5 km du centre-ville. Les chambres sont spacieuses et bien décorées et l’hébergement dispose d’un spa. Le service et le professionnalisme du personnel sont exceptionnels et le restaurant offre un très bon rapport qualité-prix.
Bella Muzica, Brașov : Cet hébergement est bien placé au plein centre de l’ancien quartier de Brașov et possède un décor chic. Les chambres sont fonctionnelles et le personnel est sympathique. Cet hôtel boutique est idéal pour les amoureux.
Hotel Coroana Brasovului, Brașov : Ce logement offre un séjour confortable. Les chambres sont spacieuses et bien équipées et la nourriture est d’une très bonne qualité. Un avantage est son emplacement dans un quartier calme à proximité de l’ancienne ville saxonne.
Comment se rendre à Brașov ?
Il n’y a pas encore d’aéroport en Brașov donc la majorité des visiteurs volent vers l’aéroport de Bucarest, qui est principalement desservi par Air France, TAROM et Blue Air. Le vol à partir de Paris dure environ 2h40 et puis le trajet en voiture de l’aéroport à Brașov prend 3h. Pour un voyage relaxant, réservez un transfert privé avec Shuttle Direct, qui offre des transferts Low Cost de l’Aéroport de Bucarest jusqu’à Brașov. Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant!