Augsbourg est une vieille ville de l’Allemagne qui se situe dans la région Bavière près des Alpes Bavaroises. L’une des plus anciennes villes du pays, Augsbourg est plein de caractère : son architecture est à la fois médiévale et unique avec des bâtiments pittoresques comme la Cathédrale de la Sainte-Marie, l’Abbaye de Sankt Ulrich und Afra, et l’Hotel de Ville.
La région Bavière accueille de nombreux personnes qui se rendent à les montagnes pour profiter d’un séjour hivernal de ski. Bien qu’Augsbourg ne soit pas une station de ski elle-même, la ville fournit un base super pour visiter les stations environnantes.
Le climat d’Augsbourg
Augsbourg est situé dans la partie sud de l’Allemagne, dans l’état de Bavière. La ville a un climat maritime modéré avec une période humide qui se déroule de mai à septembre. Pendant cette période, les précipitations quotidiens doublent en contraste avec les autres mois de l’année. Pendant les nuits d’hiver, il peut faire très froid. Les températures ne dépassent guère le point de congélation à travers la saison.
La ville d’Augsbourg
Augsbourg est la troisième plus grande ville de Bavière après Munich et Nuremberg. La ville est célèbre au monde entier en raison de ses marchandes médiévales : Fugger et Welsers. Aujourd’hui, la ville a une culture riche et très active avec une nouvelle université fondée en 1970.
Les attractions les plus célèbres de la ville sont la mairie construite en style Renaissance, la tour Perlach, l’abbaye gothique et la cathédrale qui date du 9ème siècle. Pendant les Jeux olympiques de 1972, l’activité de canoë-kayak a eu lieu à Augsbourg.
Augsbourg est aussi le point de départ de l’un des itinéraires touristiques les plus populaires de l’Allemagne : Romantische Strasse (ou l’autoroute romantique en français). Ce chemin s’étend de la vallée principale d’Augsbourg à Füssen, près de la frontière autrichienne.
Le domaine skiable de la Bavière
Les Alpes allemandes, connues comme les Alpes Bavaroises, comprennent un grand nombre de stations de ski. La région bénéficie d’un emplacement agréable en ce qui concerne les conditions de ski : elle propose une couverture de neige fiable et des remontées mécaniques modernes. Les deux stations les plus proches d’Augsbourg sont Bad Kohlgrub et Mauern-Hanslmuehle, qui se situent à 77 kilomètres de la ville.
La station de Bad Kohlgrub
Bad Kohlgrub est une petite station de ski qui comprend seulement 4 remontées mécaniques, y compris un télésiège et trois ascenseurs. Malgré ses installations minimales, la station dispose d’un très impressionnant 550 mètres de pistes. Elle comprend quatre pistes avec une longueur totale de 4 kilomètres, mieux adapté aux débutants. Par contre, il y a un terrain convenable pour les intermédiaires, mais malheureusement pas beaucoup pour les skieurs experts.
La station de Mauern-Hanslmuehle
Mauern-Hanslmuehle (ou Mauern / Hanslmühle) est une station de ski minuscule avec une seule piste et remontée, et que 40 mètres de descente verticale. Mauern-Hanslmuehle propose en total un kilomètre de pistes adaptées à tous les niveaux de skieurs. Cela rend cette station une très agréable zone de ski où vous pouvez passer de bons moments. Vous pouvez soit compléter le domaine skiable en quelques heures où vous balader plus lentement à travers la journée.
Où dormir à Augsbourg?
Voici quelques hôtels situés dans la ville d’Augsbourg :
Dom Hotel (***), Augsbourg : Cet hôtel charmant est très bien entretenu, offrant des chambres propre et spacieuses avec une literie confortable. Il propose aussi un petit-déjeuner agréable ainsi qu’un petit jardin très joli.
City Hotel Ost Am Ko (***), Augsbourg : Ce logement milieu de gamme se situe à proximité de la vieille ville d’Augsbourg. Il comprend des chambres assez petites mais elles sont propres, confortables et bien équipées. Le personnel est très gentil et le petit-déjeuner correct.
Augsburger Hof (****), Augsbourg : Cet hébergement intermédiaire offre un séjour de qualité dans un emplacement super. L’hôtel se situe idéalement proche de la cathédrale, à 10 minutes à pied de la vieille ville. Le personnel est sympathique et parle bien le français tandis que la nourriture est délicieuse. Les chambres sont confortables mais demandez une chambre de l’autre côté du tramway car il peut être un peu bruyant.
Comment se rendre à Augsbourg?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Allemagne à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. Lorsque vous êtes arrivés à Munich, vous avez la possibilité de louer une voiture ou prendre un train ou autobus vers votre destination finale.
Un train direct est un moyen rapide pour se déplacer de l’Aéroport de Munich jusqu’à Augsbourg. En total, il y a plus de 80 trains qui départent vers Augsbourg depuis l’aéroport chaque jour et un billet coûte environ €15,00. La durée du trajet est entre 1 heure et quinze minutes et 1 une heure et demie selon le train que vous choisissez.
Par contre, si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Munich vers Augsbourg en seulement 1 heure et 10 minutes.. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour de ski à Augsbourg!