À propos de Mijas Costa
Mijas Costa est une étendue côtière de 12 kilomètres de développement touristique moderne, ne pas être confondue avec Mijas Pueblo qui est le village andalou perché sur une colline au-dessus de la mer, et qui se situe de autre côté de Fuengirola. En fait, il faut traverser la fameuse station de Fuengirola pour accéder l’un à l’autre, ce qui semble un peu bizarre pour les touristes. C’est pour ça que les deux endroits sont considérés comme destinations différentes.
Mijas Costa comprend les populaires attractions touristiques: La Cala de Mijas (ou la crique de Mijas) et Sitio de Calahonda (un grand domaine résidentiel). Le Pueblo, par contre, est authentique et a conservé un atmosphere espagnole agréable. Les visiteurs sont toujours ravis par son atmosphère, son choix de restaurants et sa riche culture donc, même si vous étés à la recherche de vacances de plage, vous devez passer au moins un ou deux jours dans le village.
Quelles sont les attractions de Mijas?
Grotte de la Vierge de la Peña
Au pied du village de Mijas Pueblo et à quelques pas de l’office de tourisme se trouve le sanctuaire de la Vierge de la Peña, vous ne pouvez pas le manquer si vous arrivez en bus.
Construit en 1586 comme un sanctuaire par le père de deux enfants qui, selon la légende qui est racontée par les habitant de la ville, y ont été conduits par une colombe vers la statue de la Vierge depuis longtemps perdue (la patronne de Mijas) où elle était cachée depuis 500 ans.
Révélée par ces petits, la statue se tient maintenant fièrement au-dessus de l’autel à l’intérieur de cette minuscule petite chapelle entourée de jolies fleurs. Cette histoire fascinante est la façon dont le village de Mijas a trouvé son nom. Au moment où le sanctuaire a été construit, les visiteurs ont commencé à venir de partout pour la voir.
Parque Muralla
Ce parc extraordinaire est situé sur le terrain de la forteresse originale qui était une fois ici. Avec de jolis jardins botaniques, l’église de Saint-Sébastien et de vieilles arènes entourant le parc, c’est un endroit magnifique pour profiter d’une promenade et voir quelques unes des principales attractions du village.
Certaines des meilleures vues de la côte et de la vieille partie du village de Mijas peuvent être vues depuis le parc. Si vous visitez Mijas un mercredi, un spectacle de flamenco gratuit a lieu sur le kiosque à musique de la place du parc. Profitez donc de cette tradition qui met en évidence le folklore espagnol. Il y a de nombreux bars et cafés autour d’ici pour commander une boisson fraîche!
Où dormir à Mijas Costa?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Mijas Costa et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Mi Capricho (****), Mijas Costa: Cet appartement en bord de littoral offre une vue sur la mer et comprend une connexion Wi-Fi gratuite. Un parking privé gratuit est présent sur place. Ronda se trouve à 49 kilomètres du Mi Capricho, tandis que Fuengirola est accessible à 10 kilomètres. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Malaga, installé à 29 kilomètres. L’établissement se situe à 37 kilomètres de la ville de Malaga, à 15 kilomètres de Marbella, et à 24 kilomètres de Torremolinos.
Crown Resorts Club Calahonda, Mijas Costa: Doté d’une piscine extérieure, ainsi que d’une navette gratuite vers la plage et le quartier commerçant, ce logement est situé dans le quartier de Sitio de Calahonda à Mijas Costa. Vous profiterez d’un court de tennis et d’une salle de sport. Tous les appartements s’ouvrent sur une terrasse privée. Vous bénéficierez d’un accès gratuit aux installations de tous les complexes Crown Resort. L’aéroport de Malaga se trouve à 30 minutes de route du Crown Resorts Club Calahonda et le centre de Marbella est installé à 15 kilomètres.
Mijas Costa Oasis (***), Mijas Costa: Bénéficiant d’un emplacement idéal entre Fuengirola et Marbella, cet hôtel, le Mijas Costa Oasis by Grangefield Oasis Club, propose des appartements fonctionnels et indépendants, des piscines extérieures, un jacuzzi, un sauna, une salle de sport et une connexion Internet gratuite à la réception. Les appartements comprennent une cuisine bien équipée, un coin salon confortable avec un canapé-lit et une télévision par satellite. Le complexe organise un programme d’animations et d’activités pour les enfants. Il comporte des courts de tennis et un minigolf. Enfin, il se trouve à proximité du parcours de golf de Miraflores et à moins de 2 kilomètres de la plage la plus proche.
Comment se rendre à Mijas Costa?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la ville côtière de Mijas Costa atterrissent à l’Aéroport de Málaga.
Transports en commun
L’aéroport de Málaga est situé à 28 kilomètres du centre de Málaga. Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.
Il n’y a pas de services de bus ou train directs entre l’aéroport de Malaga et Mijas; vous devrez donc aller à Fuengirola ou à Malaga, puis prédre un autre bus à Mijas.
Taxis
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!