Une introduction à Corralejo
Corralejo est une ville balnéaire et une destination de vacances située sur la pointe nord de Fuerteventura, une des îles Canaries.
Fuerteventura bénéficie d’un climat subtropical semi-aride, et les températures descendent rarement en dessous de 20 ° C (68 ° F) au cours de l’année. Avec presque pas de pluie, cette île et ses stations de vacances sont parfaites pour un séjour agréable tout au long de l’année!
Corralejo – une destination de surf incroyable – offre des conditions de let superbes ainsi que de fantastiques paysages naturels. Continuez à lire pour en savoir plus!
À propos de Corralejo
Corralejo se situe dans la municipalité de La Oliva et est renommée pour ses conditions de surf supers, ainsi que sa beauté naturelle. D’autres activités populaires sont la plongée sous-marine, la pêche, et des visites guidées vers les îles voisines.
Malgré le nombre de touristes qui se rendent à Corralejo, la région a retenu son charme original avec un ancien port, des rues étroites et de bons restaurants de fruits de mer. Ce qui rend Corralejo si séduisant, cependant, sont les kilomètres de dunes de sable trouvés au sud de la ville, un lieu protégé comme un parc naturel.
Alors, vous pouvez remplir vos jours avec une gamme de divertissements énergiques si vous voulez, ou vous pouvez jouir des journées tranquilles!
Quoi faire à Corralejo?
El Cotillo Plage et Lagons
Les piscines calmes de la plage et des lagons d’El Cotillo sont parfaits pour la baignade ou la plongée en apnée, mais soyez prudents si vous voyagez avec des enfants car il y a souvent de forts courants.
Depuis la baie, vous verrez un phare et un désert volcanique. Ce cadre unique est super impressionnant! Bien que vous trouviez un café, il est recommandé d’apporter un pique-nique ou un barbecue car il peut être bondé et cher.
Parc Oasis de Fuerteventura
Observez plus de 3,000 animaux de 250 espèces différentes à l’Oasis Park Fuerteventura;. achetez de la nourriture pour animaux à l’entrée et nourrissez les girafes et les éléphants!
Loin des animaux, promenez-vous dans le jardin botanique du parc ou laissez les enfants se fatiguer dans l’aire de jeux.
N’oubliez pas de vérifier le programme des événements lorsque vous arrivez pour vous assurer d’attraper les divers spectacles d’animaux!
Voyage en catamaran
Pour un tour exceptionnel en catamaran, choisissez l’Oby. Il depart de Corralejo en direction de l’île de Lobos, où les gens peuvent profiter de l’occasion de participer à une gamme d’activités nautiques.
Au bord du catamaran, les touristes bénéficient d’une atmosphère assez calme avec moins de 10 personnes (en addition du marin/la navigatrice et leur équipe). La nourriture servie comprend des paellas et d’autres plats de fruits de mer délicieux.
Où dormir à Corralejo?
Consultez notre sélection d’hébergements ci-dessous à Corralejo qui comprend des établissements offrant un bon rapport qualité-prix. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Gran Hotel Atlantis Bahia Real (*****), Corralejo: Ce complexe situé au bord de la plage à Corralejo possède 2 piscines extérieures entourées de jardins tropicaux luxuriants, un spa, 6 restaurants et un bar à cocktails. Tous les hébergements spacieux et lumineux sont pourvus de la climatisation, d’un choix d’oreillers, d’une télévision et d’un minibar. Certaines chambres ou suites possèdent un coin salon ou un balcon privé donnant sur l’océan Atlantique. Les restaurants du complexe, dont servent un grand choix de plats internationaux à la carte ou sous forme de buffet. L’hôtel jouit d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique et les îles voisines de Lobos et de Lanzarote. Les dunes de sable de Corralejo se dressent à quelques mètres du complexe et la plage de l’hôtel est équipée de chaises longues et de parasols.
Hesperia Bristol Playa (***), Corralejo: L’appartement bénéficie d’un superbe emplacement en bord de mer sur la plage de Corralejo. Il offre une vue sur Lanzarote et Isla de Lobos. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’établissement et 3 piscines extérieures. Situé dans des jardins, le complexe propose un programme d’animations. Le logement propose un bar de piscine en saison, un salon où des barbecues sont organisés et un restaurant servant un petit-déjeuner buffet. Vous trouverez également un supermarché et un service de location de vélos et d’équipements sportifs. Le port de Corralejo est à 700 mètres et des ferries réguliers desservant Isla de Lobos et Lanzarote partent d’ici. L’établissement se trouve à seulement 5 minutes de route du parc national des Dunas et à 5 minutes à pied du port de plaisance de Corralejo.
Comment se rendre à Corralejo?
Avion
L’aéroport le plus proche de Corralejo est l’Aéroport de Fuerteventura (FUE), situé à 41 kilomètres (environ 40 minutes en voiture).
Transports en commun
Les bus locaux ne coûtent pas cher, et il y en a beaucoup, donc si vous ne voulez pas louer une voiture il y a des services de bus reliant la majorité de l’île, y compris l’aéroport.
Transferts
La meilleure option pour accéder Corralejo depuis l’aéroport est de réserver un transfert avec une compagnie professionnelle – laisser-la prendre la responsabilité de votre trajet et détendez-vous!
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste